JeuxActuJeuxActu.com

Ghost of Tsushima : un monde plus vivant que jamais, révolution à l'approche ?

Ghost of Tsushima : un monde plus vivant que jamais, révolution à l'approche ?
Lors de sa première présentation de gameplay à l'E3 2018, Ghost of Tsushima a suscité un intérêt évident : le jeu est sublime, jouissif et poétique tout en exploitant à merveille les capacités de la PlayStation 4. A priori, Sucker Punk, le studio à l'origine des Sly et autres inFamous, est bien parti pour signer une fin de génération grandiose. Et c'est justement le directeur artistique Jason Connel qui continue de faire monter l'excitation en détaillant davantage le monde ouvert dont il sera question au micro du magazine GamesTM : si les paris sont tenus, l'expérience a toutes les chances de délivrer une réalisme tout simplement bluffant. 

Avoir tous les éléments se mouvoir et se dire "si cet élément peut bouger, alors il doit bouger" était un objectif très important pour nous depuis le départ. Et nous sommes en train d'y parvenir ! Vous marcherez dans l'univers du jeu et vous vous direz "Oh mon dieu, absolument tout bouge, tout est vivant autour de moi"


Et à vrai dire, c'était justement l'une des remarques que nous faisions au jeu lors de sa mise en avant du salon californien. Toute la végétation de l'île Tsushima - voguant au gré du vent et accouchant d'inombrables effets de particules sublimées par les effets de lumière - était stupéfiante, au point-même que l'on se demandait si le jeu tournerait bien comme tel dans sa version finale. Les développeurs nous avaient déjà confirmé que oui : dorénavant, le doute n'est plus permis. Mieux encore, on a désormais des espoirs plus grands encore !

Ghost of Tshushima est prévu pour une date encore indéterminée de l'année 2019. En attendant sagement de nouvelles informations croustillantes, nous vous laissons sur nos impressions en direct (du moins, autrefois) de l'E3 2018. Vivement.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Ghost of Tsushima : on l'a revu, la prochaine grosse claque PS4 venue du Japon ! Après en avoir pris plein les yeux lors de la conférence E3 2018 de Sony Interactive Entertainment, nous avons eu l'occasion de nous approcher une seconde fois de Ghost of Tsushima. 9 | 15/06/2018, 13:52
Ghost of Tsushima : enfin du gameplay pour le jeu de Sucker Punch, et ça s'annonce puissant ! Annoncé comme un membre du quatuor star de la conférence Sony, Ghost of Tsushima s'avère splendide visuellement et offre des mécaniques de gameplay efficace. Première séquence de gameplay ! 32 | 12/06/2018, 03:43


Derniers commentaires
Par Nizo le Jeudi 26 Juillet 2018, 7:21

likeSmall 817
safedreams a écrit:s’ils tiennent leur promesse (a voir) ce serait quadi inédit et original avec des environnements (hors png) très vivant. Ce qui serait nouveau, c est la nature très vivante. Un monde de pnj vivant, on connait. Si quelqu un a des exemples d une nature vivante ? C est souvent figé...


Monster Hunter World. Même si, parfois, on peut voir certaines répétitions et c'est limité, la nature vit quand même bien sans nous.
Après, ça n'a d'impact que durant la quête et pas après.


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mercredi 25 Juillet 2018, 23:50

likeSmall 133
s’ils tiennent leur promesse (a voir) ce serait quadi inédit et original avec des environnements (hors png) très vivant. Ce qui serait nouveau, c est la nature très vivante. Un monde de pnj vivant, on connait. Si quelqu un a des exemples d une nature vivante ? C est souvent figé...

Répondre
-
voter voter
1

Par Roc le Mercredi 18 Juillet 2018, 19:37
Ca sent les maps vides.

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Samedi 14 Juillet 2018, 22:13

likeSmall 475
Ces infos sur le jeu sont croustillantes.

Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Samedi 14 Juillet 2018, 12:22

likeSmall 817
Révolutionnaire... Combien de fois j'ai entendu ce mot pour des jeux pas si révolutionnaire que ça ?

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 13 Juillet 2018, 21:30 Modérateur

likeSmall 3339
Sans oublier INFAMOUS : SECOND SON, le précédent jeu du studio qui accompagnait le lancement de la PS4 ; graphiquement les personnages et décors n'y étaient pas particulièrement beaux et détaillés mais côté effets spéciaux il envoyait du lourd !

Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Vendredi 13 Juillet 2018, 21:18

likeSmall 1191
Uncharted-4 (et The-Lost-Legacy), Horizon-zero-dawn, God-of-War...
On sait tous de quoi est capable la PS4 alors pourquoi en douter ?!


Répondre
-
voter voter
5

Par Narutovore le Vendredi 13 Juillet 2018, 18:57 Modérateur

likeSmall 3339
Il y a une différence : THE WITCHER 3, THE DIVISION ou encore ASSASSIN'S CREED ont été à la base développés sur PC et ensuite portés sur consoles, d'où la nécessité de faire des concessions au final ; GHOST OF TSUSHIMA est lui développé exclusivement pour la PS4, les développeurs savent donc bien mieux de quelles ressources ils disposent et comment les exploiter.
Je ne pense donc pas qu'ils devront downgrader leur jeu, ils savent ce qu'ils font. Bien sûr je peux me tromper mais pour l'heure je leur fais confiance, on verra si j'ai eu raison au moment de la sortie du jeu...


Répondre
-
voter voter
4

Par Hylden le Vendredi 13 Juillet 2018, 17:17
Bouger sans interaction n'est pas une prouesse. Il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des demeurés ces devs.
Les productions 2D (Metal Slug, CupHead ou même d'anciens jeux 16bits) sont sans égal en matière d'animation où tout s'anime y compris le moindre pixel des protagonistes...

Leur démonstration en pré-calculé ne vaut rien pour l'instant... après les Witcher3, Division, Assassin creed et autres démonstrations ahurissantes lors des présentations et sévèrement nivelés par le bas une fois sortis, suffisaient normalement a vous faire vacciner.


Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Vendredi 13 Juillet 2018, 13:23

likeSmall 1191
Je constate que les développeurs de Sucker-Punch domptent la bête.
Déjà trois ans de développement...peut-être une date de sortie en fin d'année ?!


Répondre