JeuxActuJeuxActu.com

GameCube Mini : l'annonce de la console imminente ? Nintendo renouvelle la marque

GameCube Mini : l'annonce de la console imminente ? Nintendo renouvelle la marque
Avec sa Super NES Mini, Nintendo a lancé une mode de rétro-gaming ultra efficace et rentable qui a quelque peu changé la donne sur le marché actuel du jeu vidéo. Et bien que l'on parle de plus en plus d'une version miniaturisée de la Nintendo 64 - la suite logique du schéma - c'est finalement la Gamecube qui se fait doucement désirer avec une possible itération rapetissée : en effet, la firme japonaise vient tout juste de déposer trois nouvelles marques en rapport avec la mythique console, prétextant qu'elles n'étaient pas en rapport avec le merchandising mais bien à des buts vidéoludiques purs. 

Sachant que Nintendo a confirmé sa volonté d'arrêter de distribuer ses grands classiques via la gamme dématérialisée "Virtual console", ne lui laissant plus que le champ du physique en ligne de mire, les rumeurs se plaisent à parler de l'arrivée d'une Gamecube Mini. Ce serait étonnant de voir l'entreprise sauter l'étape de la Nintendo 64, mais pourquoi pas : l'annonce pourrait après tout se faire dans un bout de temps, les dépots de marque s'effectuant dans un contexte de sécurité judiciaire. De votre côté, quelle console souhaiteriez-vous l'arrivée en version miniaturisée ? 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité


À découvrir également
Autres articles

Super NES Mini / NES Mini : après les fêtes de Noël, c'est fini pour toujours ? Dans une interview accordée récemment au Hollywood Reporter, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a laissé entendre que la Super NES Mini et la NES Mini pourraient tirer leur révérence après les fêtes de Noël. 1 | 14/12/2018, 14:01
Nintendo Switch : des ventes records pendant le Black Friday et le Cyber Monday C'est par le biais d'un communiqué officiel que Nintendo annonce des ventes records pour la Nintendo Switch pendant le Black Friday et le Cyber Monday. On vous explique tout juste là. 13 | 28/11/2018, 16:19


Derniers commentaires
Par gallean le Mardi 3 Juillet 2018, 9:01
Hylden a écrit:
gallean a écrit:première manette sans fil, pas tout à fait exact, la manette saturn avait une version infra rouge, sans compter sa disposition idéal pour les jeux de baston (les 6 boutons en 2 lignes A B CD E F)pour la n64 ça va être compliqué sans rareware...
+1C'est vrai, console tellement incomprise qu'elle passe souvent dans les oubliettes (moins d'1 million vendues en Europe), alors n'imaginons même pas ses accessoires expérimentaux...

il y avait quand même des sticks arcade, dont un basé sur un pannel de new astro, malheureusement les choix commerciaux de sega à l'époque euh...on va sortir une console mais pour les pubs, pas la peine, on a eu la megadrive ça ira...Flop pour la dite console :(
La dreamcast, idem, et mettre un partisan de sega éditeur à la tête de sega USA n'a pas forcément aidé...
Les deux consoles en avaient dans le ventre...
j'aurais bien voulu voir satcast moi ^^ (l'émulateur saturn officiel pour dreamcast). A côté de ça AT games réédite les megadrive, façon cheapos...


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Lundi 2 Juillet 2018, 22:21
gallean a écrit:première manette sans fil, pas tout à fait exact, la manette saturn avait une version infra rouge, sans compter sa disposition idéal pour les jeux de baston (les 6 boutons en 2 lignes A B CD E F)pour la n64 ça va être compliqué sans rareware...


+1
C'est vrai, console tellement incomprise qu'elle passe souvent dans les oubliettes (moins d'1 million vendues en Europe), alors n'imaginons même pas ses accessoires expérimentaux...


Répondre
-
voter voter

Par Pikaman le Lundi 2 Juillet 2018, 22:13

likeSmall 1
Pas de virtual console mais des titres d'anicennes consoles et pas que du 8bit, via l'abonnement, c'est aussi ca qu'a promis Nintendo.

On peux aussi se souvenir de nombreuses annonces ou Nintendo disait (non, on ne vas pas faire ca' et six mois apres, ils le faisaient...

Bref.. GCMini Pourquoi pas, mais je vois plutot des titre avec l'abonnement.


Répondre
-
voter voter

Par gallean le Lundi 2 Juillet 2018, 20:28
Hylden a écrit:Surtout la meilleure manette de tous les temps... et plus tard déclinée en première manette sans fils, la wavebird.Si seulement celle-ci avait l'option vibration (retirée afin de garantir une durée conséquente des piles), je l'aurais placé au-dessus de la manette GameCube traditionnelle.Les touches étaient placées d'une manière intelligente avec des formes autour de A afin de faciliter la reconnaissance haptique, même pour un néophyte, plus besoin de regarder où sont placés les touches... je me demande d'ailleurs pourquoi Nintendo l'a abandonné!!..."il n'y a pas que ça, que Nintendo a abandonné" vous allez me dire..

première manette sans fil, pas tout à fait exact, la manette saturn avait une version infra rouge, sans compter sa disposition idéal pour les jeux de baston (les 6 boutons en 2 lignes A B C
D E F)
pour la n64 ça va être compliqué sans rareware...


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Lundi 2 Juillet 2018, 18:21
Surtout la meilleure manette de tous les temps... et plus tard déclinée en première manette sans fils, la wavebird.
Si seulement celle-ci avait l'option vibration (retirée afin de garantir une durée conséquente des piles), je l'aurais placé au-dessus de la manette GameCube traditionnelle.

Les touches étaient placées d'une manière intelligente avec des formes autour de A afin de faciliter la reconnaissance haptique, même pour un néophyte, plus besoin de regarder où sont placés les touches... je me demande d'ailleurs pourquoi Nintendo l'a abandonné!!...
"il n'y a pas que ça, que Nintendo a abandonné" vous allez me dire..


Répondre
-
voter voter
1

Par Mii le Lundi 2 Juillet 2018, 17:22
@darpalex : les G&W-mini existent déjà depuis un moment !

Pour la GC-mini, faudra certainement, s'ils la font, s'attendre à un prix de vente important ! Déjà premièrement pour la taille de la mémoire interne nécessaire à accueillir une vingtaine de jeux (les NGD ont une capacité de 1.5Go) donc il faudra certainement poser une flash de 32Go assez loin des quelques Mo nécessaires à accueillir 20 jeux NES ou SNES mais aussi parcequ'il faudra un hardware somme toute relativement puissant pour faire tourner l'émulateur (je suis pas certain que Retropi y arrive déjà sur un Raspberry) et qu'enfin, les manettes risquent de coûter un poil cher à produire.

C'est un hardware possible à faire mais pas en dessous de'au moins 150€ je pense...


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Lundi 2 Juillet 2018, 16:21

likeSmall 70
J'espère la 64 avant

Répondre
-
voter voter
2

Par unmec le Lundi 2 Juillet 2018, 16:06
quelles sont ces 3 marques? Aucun lien avec la sortie prochaine des adaptateurs gamecube pour switch et éventuellement manettes ? Ou simplement la marque qui sera utilisée dans la console virtuelle. Peut etre qu'un élément dans ces 3 marques permet de lier ca à une gamecube mini mais c'est difficile de faire ce lien.

Répondre
-
voter voter

Par darpalex le Lundi 2 Juillet 2018, 13:51
Le pied !
nes mini
snes mini
n64 mini
ngc mini
wii mini
PAS DE WII U MINI MERCI NON
switch mini
gameboy+color+advance mini
ds mini
et petite cerise please Game and watch mini


Répondre
-
voter voter
2

Par nico2097 le Lundi 2 Juillet 2018, 13:46
Perso j'ai toujours la mienne avec mario kart double dash (je joue souvent avec mon fils), Mgs, RE, RE0, RE3, mario party 7 etc... franchement non j'achèterais pas la mini mais pour ceux et celles qui veulent découvrir, il la faut absolument ! ;)

Répondre