JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy XV : Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, quitte le navire Square Enix

Final Fantasy XV : Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, quitte le navire Square Enix
Dans un communiqué pour le moins inattendu, Hajime Tabata annonce que depuis le 31 octobre dernier, il ne fait plus partie de Square Enix et qu'il n'est plus le directeur de la filiale Luminous Productions. Même si cette dernière a cessé le développement d'un projet qui, en interne, était considéré comme majeur, rien ne laissait présager le départ du réalisateur de Final Fantasy XV. Présent chez Square Enix depuis le début des années 2000, il ne compte pas tirer un trait pour autant sur le jeu vidéo, bien au contraire ; il s'est déjà fixé un autre challenge et devrait ouvrir prochainement sa propre structure pour atteindre son nouvel objectif.

Au sein de Square Enix, j’ai été en mesure de me forger une solide expérience. Chacun des titres sur lesquels j’ai pu travailler signifient beaucoup pour moi. Cela dit, Final Fantasy XV occupe une place à part car il représente un projet pour lequel j’ai tout donné. […]

Concernant mon avenir, j’ai en tête un projet que je souhaite concrétiser : après Final Fantasy XV, il s’agit de mon nouveau challenge. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de quitter la société pour créer ma propre structure et atteindre mon objectif.

La production de l’Episode Ardyn se poursuit et Luminous Productions travaille sur de nouveaux projets ; j’estime que c’est le bon moment de passer le flambeau à de jeunes collaborateurs talentueux et dignes de confiance. Je suis convaincu qu’il vont développer quelque chose d’incroyable.


A noter que si Final Fantasy XV s'apprête à célébrer ses deux ans, les trois DLC prévus après l'Episode Ardyn ne verront jamais le jour. Oui, ça fait mal à la tête.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy XV : trois DLC annulés, un trailer pour l'Épisode Ardyn Contrairement à ce qui avait été promis au départ par Square Enix, l'Épisode Ardyn sera le seul DLC majeur dont pourront profiter les fans de Final Fantasy XV. Les trois autres ont été purement et simplement annulés 3 | 08/11/2018, 11:21
Final Fantasy XV : bientôt 8 millions de ventes, le record de Final Fantasy VII peut-il être battu ? Final Fantasy XV fut un excellent cru lors de sa sortie en 2016 bien qu'il ait quelque peu divisé les puristes de la série. Malgré tout, il n'en reste pas moins un succès commercial indéniable, preuve en est des ventes... 6 | 07/08/2018, 11:45


Derniers commentaires
Par PseudoFlemme le Vendredi 9 Novembre 2018, 10:32
Venon18 a écrit:J'ai moi aussi aimé le 15 sans la moindre honte. Et sinon qu'est-ce qui choque les puristes concernant le 15?


Fait ff 6 au 9, et tu comprendras.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Vendredi 9 Novembre 2018, 0:43
J'ai moi aussi aimé le 15 sans la moindre honte. Et sinon qu'est-ce qui choque les puristes concernant le 15?

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 8 Novembre 2018, 23:15 Modérateur

likeSmall 3540
Maxime06 a écrit:j'ai honte de dire ça au vu de la réputation qu'il se tape mais bon voilà, perso j'ai bien aimé ce jeu xD
Dis pas de bêtise, n'ai jamais honte de tes goûts propres. ;)
Moi aussi je n'avais jamais fait de Final Fantasy avant celui-là vu que les combats au tour par tour c'est pas pour moi ; sans doute aurais-je été plus exigeant si j'avais été un fan de la 1ère heure... Au final j'ai eu du plaisir à faire le jeu mais encore une fois je suis frustré quand je pense à ce qu'il aurait pu être !


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Jeudi 8 Novembre 2018, 22:53

likeSmall 228
Narutovore a écrit:Final Fantasy XV dispose d'éléments de jeu formidables hélas systématiquement contre-balancés par des défauts rédhibitoires : un beau et vaste monde à explorer mais où l'on ne fait que des quêtes annexes pourries, un excellent système de combat souple et punchy mais gâché par une caméra illisible... Quand je pense au grand jeu qu'il aurait pu être c'est vraiment ma frustration de cette gen !Si seulement ils pouvaient partir sur les même bases en corrigeant tout ça pour le prochain...

Personnellement je ne suis pas un grand connaisseur des FF mais ce que je sais c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce FF XV! j'ai honte de dire ça au vu de la réputation qu'il se tape mais bon voilà, perso j'ai bien aimé ce jeu xD
Sans doute parce que vu que je ne connais pas beaucoup la saga, j'avais moins d'attente vis à vis de cet épisode comparé aux fans purs et durs, alors du coup j'ai sans doute été un peu aveuglé par les défauts que tu cite^^


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Jeudi 8 Novembre 2018, 22:32
Il faudrait déjà commencer par changer le nom du jeu , parce que du Final Fantasy il ne reste que ça .
Pour le joueur qui aime ce style tant mieux , mais pour le fan du premier jour de cette série cet épisode est une merde indigeste . J'ai tenu jusqu'au troisième combat avant de tout désinstaller .


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 8 Novembre 2018, 18:30 Modérateur

likeSmall 3540
Final Fantasy XV dispose d'éléments de jeu formidables hélas systématiquement contre-balancés par des défauts rédhibitoires : un beau et vaste monde à explorer mais où l'on ne fait que des quêtes annexes pourries, un excellent système de combat souple et punchy mais gâché par une caméra illisible... Quand je pense au grand jeu qu'il aurait pu être c'est vraiment ma frustration de cette gen !
Si seulement ils pouvaient partir sur les même bases en corrigeant tout ça pour le prochain...


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Jeudi 8 Novembre 2018, 17:56
c'est une news suprenante parce que tabata c'est une recrue récente (quelque années en arrière) et qui a été téléscopé à la tête de ff15. ça me laisse pantois puisque ff15, le fond la forme, était parti dés le départ pour être un final fantasy indigne des jeux de la belle époque squaresoft.


bon à quand le tour de nomura ? qui a kingdom heartisé, final fantasy !!!
de façon à pouvoir toucher un ff16 retour au source un vrai final fantasy dans la plus pure tradition des épisodes 1 à 9 ,sans nomura au crédit


Répondre
-
voter voter

Par PseudoFlemme le Jeudi 8 Novembre 2018, 17:37
Tout le monde crache sur Tabata mais les gens on l'air d'oublier que c'est Tetsuya Nomura qui a foutu un joli bordel chez SquareEnix et notamment avec un début de développement chaotique de FF15. Heureusement que Tabata était là pour sauver les meubles.

Répondre
-
voter voter

Par Darksolary le Jeudi 8 Novembre 2018, 16:30
ENFIN!

Répondre