Le problème avec les véhicules est que vous passez à côté de tous les trucs sympas à trouver. L'idée, c'est qu'en allant d'un point A à B, vous puissiez tomber sur une cabane ici, avec une niche juste là, contenant tout un tas d'équations mathématiques complexes et un tableau périodique sur le mur, et que vous vous demandiez ce qui a bien pu s'y passer et qui y vivait. C’est le genre de récit immersif dans l'open world qui est totalement perdu si vous laissez les joueurs tracer leur route en véhicules.
Et on ne peut pas vraiment lui donner tort.
Avec 23 autres joueurs sur la carte, chacun d’eux a la capacité de construire des camps et ceux-ci deviennent des points d’intérêt par eux-mêmes. Ceux-ci ne sont pas marqués, il faut venir les voir par soi-même. Si vous faites des trajets rapides, vous allez rater tout ça. Il est intentionnel de vous faire explorer, voir et trouver toutes les choses cool qui y existent. Nous ne voulons pas que vous passiez à toute vitesse et que vous manquiez tout ce qui s'y passe.
Ca paraît tout à fait logique et on croise les doigts pour que l'univers de Fallout 76 s'avère aussi riche que promis par Hines. On rappelle que le jeu se propose dans une édition collector partiulièrement alléchante qui ne manquera pas de ravir les fans, à défaut de leur proposer un opus canonique en bonne et due forme.