JeuxActuJeuxActu.com

EVO : le plus grand championnat du monde des jeux de combat débarque au Japon

EVO : le plus grand championnat du monde des jeux de combat débarque au Japon
Ceux qui ne jurent que par la baston n'ont pas pu passer à côté de l'EVO 2016, le plus grand championnat du monde des jeux de combat qui s'est déroulé le week-end dernier à Las Vegas. Une édition marquée par la polémique ayant impliqué Fuudo, l'un des finalistes du tournoi Street Fighter 5. En effet, le joueur japonais - ainsi que d'autres compétiteurs - fut contraint de prendre part à la compétition avec la tenue "Story 1" de la catcheuse R. Mika, que la télévision américaine jugeait moins sexy et moins provocatrice que d'autres costumes.

Mais l'EVO 2016 a surtout été l'occasion pour les organisateurs d'officialiser la déclinaison japonaise de cette grande messe vidéoludique, aux côtés de Katushiro Harada (le producteur de Tekken 5) et Yoshinori Ono (le producteur de Street Fighter 5). Aucun détail n'a filtré pour le moment, mais il a été promis que les premiers détails seraient communiqués durant le Tokyo Game Show, au mois de septembre.

Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que l'EVO Japan est évoqué. En effet, une annonce avait déjà été faite en 2010, et tout avait été fait pour que l'inauguration ait lieu en 2011. Malheureusement, le terrible séisme de la même année avait contraint les promoteurs à revoir leurs plans. Cette fois-ci, il se pourrait que ce soit la bonne.

[TWEET id="754853286897852418" author="Twitch Esports"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.