JeuxActuJeuxActu.com

ESRB : un nouveau macaron signalera les loot boxes et les micro-transactions

ESRB : un nouveau macaron signalera les loot boxes et les micro-transactions

Relativement en avance par rapport au PEGI européen, l'organisme de classification américain ESRB annonce la mise en place d'une nouvelle signalétique qui identifiera tous les jeux disposant de micro-transactions et de loot boxes. En réaction à la polémique autour des achats in-game divers et variés, l'institution a donc pris le parti de les mentionner afin que les parents sachent qu'ils s'exposent à des demandes répétées de la part de leur progéniture. Pour autant, cette précision demeure floue puisqu'elle ne fait aucune distinction entre les différents types de monétisation.

 

En effet, qu'il s'agisse de dépenses suceptibles de modifier l'expérience de jeu ou de simples modifications cosmétiques, la signalétique sera la même. Elle concernera donc tous les achats réalisables avec de la monnaie réelle, qu'il s'agisse d'une skin, d'une loot boxe, d'une musique, d'un peu de monnaie virtuelle, d'un Season Pass, mais aussi de toute forme d'abonnement ou d'upgrade. Avec 90% des jeux actuels remplis de DLC et de micro-transactions, l'intérêt de ce macaron devrait donc être assez limité puisqu'il figurera sur quasiment tous les jeux du marché.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 1er Mars 2018, 17:55

likeSmall 3840
Image


Il est bien précisé sur les lois concernant les jeux lucratifs...
"que les jeux de loteries payantes tombent sur le coup d'une taxe rentrant dans la catégorie des jeux de hasard au même titre que les jeux de c@sino."

Mais les mecs de PEGI se sont déculottés en prétextant que le joueur en payant des loot-boxes obtient toujours quelque chose...!??
Il obtient quoi en fait le joueur ? RIEN, juste de l'upgrade virtuel et non pas un bien matériel ou monétaire. La dessus on rajoute la toxicité et l'addiction du système économique des loot-boxes sur les joueurs mineurs.

Image


Il s'agit donc bien d'une arnaque détournée, et c'est sur point que planche la justice aujourd'hui. Hâte qu'EA ou Activision se prennent une condamnation ferme avec une amende pénale pharaonique! LES ESCROCS!!! :evil:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 28 Février 2018, 20:10

likeSmall 3840
Image


Joli macaron effectivement! :|


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 28 Février 2018, 16:01
ils sont censé interdire ces truc dans les jeux qu'on achètent déjà très cher, et non les cautionner en rejetant la responsabilité au parents qui s'en tamponne de ce que font leur rejeton.
malgré le pegi vous avez des gosses de 11 ans qui ont déjà vu un porno ou un film gore. -_-

bref l'illusion de la démocratie en scène, ou les corrompu imposent des lois, ou faux semblant, prétendent gouverner alors qu'ils vont dans le sens de la dictature des marchands qui obtiens ce qu'elle veut et le peuple peut becter contre perdu dans ses fantasmes de la liberté.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Entertainment Software Rating Board
Entertainment Software Rating Board

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.