JeuxActuJeuxActu.com

eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France

eSport : un premier championnat amateur organisé en Île-de-France
Le groupe Webedia annonce par le biais d'un communiqué officiel l'organisation prochaine d'un premier championnat amateur eSport en Île-de-France. Le coup d'envoi sera donné à Poissy (78) le 31 mars prochain au Forum Armand Peugeot, sachant sept autres départements accueilleront le championnat tout au long de l'année :
  • Le samedi 29 septembre à Clamart, Hauts-de-Seine (92) ;
  • Seine-et-Marne (77), ville annoncée prochainement ;
  • Essonne (91), ville annoncée prochainement ;
  • Seine-Saint-Denis (93), Aulnay-sous-Bois ;
  • Val-de-Marne (94), L'Haÿ-les-Roses et Villejuif ;
  • Val d'Oise (95), Enghien-les-Bains en septembre ;
  • Paris, Paris (75), en octobre.

"Chaque étape qualificative désignera les trois champions qui représenteront leur département lors de la finale : d'une part le vainqueur du tournoi FIFA [...], mais aussi le meilleur et la meilleure joueuse de Clash Royale, précise le communiqué. Au total, 16 finalistes à Clash Royale et 8 à FIFA18 se retrouveront sur la grande scène de l'ESWC en octobre 2018 pour se disputer le titre de Champion d'Ile-de-France."

Toutes les informations concernant le championnat et les différentes étapes se trouvent à cette adresse, sachant que les inscriptions seront gratuites.


Divers Jeux Vidéo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.