JeuxActuJeuxActu.com

Electronic Arts est la 5ème société la plus détestée aux Etats-Unis, en voici les raisons

Electronic Arts est la 5ème société la plus détestée aux Etats-Unis, en voici les raisons
Electronic Arts pensait sans doute avoir un peu de répit après le bad buzz Star Wars Battlefront 2, mais c'était sans compter sur USA Today qui vient de dévoiler la liste des vingt entreprises les plus détestées aux Etats-Unis. Et à la cinquième place, on retrouve l'éditeur américain qui, comme le rappelle l'article, a longtemps été idolâtré par les joueurs pendant des décennies avec des licences telles que Need For Speed, Battlefield, Les Sims, Madden, ou encore FIFA. Mais l'empire que s'est constitué le groupe en rachetant différents studios au fil des années fait que son image s'est détériorée auprès des fans.

Il existe plusieurs exemples qui montrent qu’Electronic Arts rachète des petits studios pour un jeu spécifique qu’ils vont vider de son originalité, avant de causer la perte du studio.


Pandemic (The Saboteur), Westwood (Command & Conquer), Maxis (SimCity), ou encore Black Box Games (Need For Speed) sont les cas les plus célèbres. Et puis, comme nous l'avons rappelé un peu plus haut, l'affaire des lootboxes et des micro-transactions abusives dans Star Wars Battlefont 2 ont provoqué l'ire des joueurs, même si Electronic Arts et DICE (le développeur du jeu) ont fait machine arrière en promettant un nouveau système de progression plus juste.

Selon les dernières rumeurs, Microsoft aurait des vues sur Electronic Arts, et un rachat de l'entreprise américaine serait à l'étude chez la firme de Redmond. Après s'être offert plusieurs sociétés, il faut bien admettre que la situation serait assez cocasse pour l'éditeur américain.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Excité


À découvrir également
Autres articles

Electronic Arts : presque 50% des ventes sont au format digital Comme tous les autres grands acteurs de l'industrie, Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers du trimestre qui sont l'occasion d'obtenir enfin des chiffres concrets sur les ventes. 5 | 31/07/2019, 16:09
PS4 : l'EA Access est opérationnel sur la console de Sony Comme promis il y a quelques semaines, Electronic Arts fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que l'EA Access est opérationnel sur PS4. 3 | 26/07/2019, 12:14


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Electronic Arts

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.