JeuxActuJeuxActu.com


Electronic Arts est la 5ème société la plus détestée aux Etats-Unis, en voici les raisons

Electronic Arts est la 5ème société la plus détestée aux Etats-Unis, en voici les raisons
Electronic Arts pensait sans doute avoir un peu de répit après le bad buzz Star Wars Battlefront 2, mais c'était sans compter sur USA Today qui vient de dévoiler la liste des vingt entreprises les plus détestées aux Etats-Unis. Et à la cinquième place, on retrouve l'éditeur américain qui, comme le rappelle l'article, a longtemps été idolâtré par les joueurs pendant des décennies avec des licences telles que Need For Speed, Battlefield, Les Sims, Madden, ou encore FIFA. Mais l'empire que s'est constitué le groupe en rachetant différents studios au fil des années fait que son image s'est détériorée auprès des fans.

Il existe plusieurs exemples qui montrent qu’Electronic Arts rachète des petits studios pour un jeu spécifique qu’ils vont vider de son originalité, avant de causer la perte du studio.


Pandemic (The Saboteur), Westwood (Command & Conquer), Maxis (SimCity), ou encore Black Box Games (Need For Speed) sont les cas les plus célèbres. Et puis, comme nous l'avons rappelé un peu plus haut, l'affaire des lootboxes et des micro-transactions abusives dans Star Wars Battlefont 2 ont provoqué l'ire des joueurs, même si Electronic Arts et DICE (le développeur du jeu) ont fait machine arrière en promettant un nouveau système de progression plus juste.

Selon les dernières rumeurs, Microsoft aurait des vues sur Electronic Arts, et un rachat de l'entreprise américaine serait à l'étude chez la firme de Redmond. Après s'être offert plusieurs sociétés, il faut bien admettre que la situation serait assez cocasse pour l'éditeur américain.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Excité


À découvrir également
Autres articles

La fin des sorties annuelles pour FIFA et Madden NFL ? EA s'explique ! Malgré la popularité indéniable des jeux de sports, nombreux sont les joueurs qui trouvent injustifié l'achat d'un nouvel épisode chaque année. Conscient du problème EA pourrait bientôt proposer un abonnement à la place. 3 | 10/11/2017, 10:12
EA rachète Respawn et confirme le développement de Titanfall 3 Malgré l'échec commercial de Titanfall 2, Electronic Arts vient de renouveler sa confiance envers le studio Respawn Entertainment en le rachetant dans un premier temps et confirmant le développement du troisième épisode. 2 | 10/11/2017, 01:14


Derniers commentaires
Par Devriel le Jeudi 8 Février 2018, 2:40

likeSmall 37
Narutovore a écrit:@ DevrielPour les pouces rouges cherche pas, c'est juste un (ou plusieurs) br*nleurs genre no life qui en mettent partout sans chercher à comprendre ni même lire les posts (difficile de faire plus pitoyable). Fais comme moi : les pouces rouges tu t'en fous, ils peuvent se les mettre quelque part. ;)Et c'est vrai qu'EA a beaucoup perdu de sa "superbe" ces dernières années. Perso je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j'ai fait un de leurs jeux...


Peut être est-ce mieux comme cela, les ignorer, c'est triste mais bon ...

Les studios Call of Duty ont plus de deux ans de développement maintenant du fait de la montée d'un troisième studio (Sledgehammer), c'est déjà mieux qu'avant de ce côté là El-Tuco. Je les trouve quand même meilleurs qu'EA dans leur gestion des studios de développement. En ce qui concerne les Black Ops, je serai du même avis que toi. Je ne nie pas les qualités de Destiny 2 également ...

D'ailleurs je viens seulement de me rappeler qu'ils ont fusillé une de leurs filiale au cours de cette génération EA. A force de promouvoir le moteur frostbite du studio Dice et de l'imposer dans tous leurs jeux, ils ont totalement délaissé et bousillé le Cry Engine de Crytek.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 8 Février 2018, 0:29

likeSmall 1962
Narutovore a écrit:Et c'est vrai qu'EA a beaucoup perdu de sa "superbe" ces dernières années. Perso je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j'ai fait un de leurs jeux...


Pareil tout comme la sempiternelle formule CoD d'Activsion! SAOULANT! À part les Black Ops il n'y a plus rien à sauver. :x


Répondre
-
voter voter
2

Par Hokuto55 le Mercredi 7 Février 2018, 4:11
Ou, au pire, tourner l'image du pousse à l’envers... :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Hokuto55 le Mercredi 7 Février 2018, 4:08
La seul solution pour qu'il s'en sorte c'est de faire un jeux de golf avec des zombies... :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 21:46 Modérateur

likeSmall 1307
@ Devriel
Pour les pouces rouges cherche pas, c'est juste un (ou plusieurs) br*nleurs genre no life qui en mettent partout sans chercher à comprendre ni même lire les posts (difficile de faire plus pitoyable). Fais comme moi : les pouces rouges tu t'en fous, ils peuvent se les mettre quelque part. ;)

Et c'est vrai qu'EA a beaucoup perdu de sa "superbe" ces dernières années. Perso je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j'ai fait un de leurs jeux...


Répondre
-
voter voter
2

Par Devriel le Mardi 6 Février 2018, 21:37

likeSmall 37
Napoleone a écrit:Quelle sera votre moyen de pression quand vous serrez perfusés sous abonnements ???Xbox pass et ps now ?Comment vous allez eviter leur systeme de micro transaction quand il sera juste imposé et vous n aurez acces qu à des demi jeux des especes de démos coupés à des momments clefs pour vous susciter l envie de continuer contre un 20e ?Vous voyez un peu à quoi va ressembler le jeux video de demain vous allez vous faire appater part un abonnement au prix derisoire le temps que tous les editeurs puissent passer en l occurence sur le windows xbox pass pour ensuite subire leurs politiques de vente selon leur règles bonne chance pour ceux qui applaudissent aujourd' hui qui rageront demain ... souvenez vous que les editeurs que microsoft et sony et nintendo ne sont pas vos amis mais plutot amis de votre pognon et c est tout .Microsoft va faire des degats en etant la platforme leader du cloud gaming et les editeurs associès leaders en micro trabnsactionsL entubage bien profond pour tous .merci consomateurs qui vont adhérer aux ps now et xbox pass


Personnellement je parlais juste de la qualité intrinsèque des jeux sous EA. Bien avant cette histoire de micro-transaction plein pot, ils ruinaient déjà les studios de développement sous leur coupe ...

Pour revenir à ton commentaire, même Nintendo s'y est mit ...

Sinon, Tuco, si tu connais l'explication logique à mon pouce rouge fais moi signe, de fois je comprends mais là non. Si, c'est peut être un an d'EA ^^

J'aimerai bien une réponse si il y a désaccord. Si il y a une chose qui m'insupporte c'est ça ...


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 6 Février 2018, 14:50
Napoleone a écrit:Quelle sera votre moyen de pression quand vous serrez perfusés sous abonnements ???Xbox pass et ps now ?Comment vous allez eviter leur systeme de micro transaction quand il sera juste imposé et vous n aurez acces qu à des demi jeux des especes de démos coupés à des momments clefs pour vous susciter l envie de continuer contre un 20e ?Vous voyez un peu à quoi va ressembler le jeux video de demain vous allez vous faire appater part un abonnement au prix derisoire le temps que tous les editeurs puissent passer en l occurence sur le windows xbox pass pour ensuite subire leurs politiques de vente selon leur règles bonne chance pour ceux qui applaudissent aujourd' hui qui rageront demain ... souvenez vous que les editeurs que microsoft et sony et nintendo ne sont pas vos amis mais plutot amis de votre pognon et c est tout .Microsoft va faire des degats en etant la platforme leader du cloud gaming et les editeurs associès leaders en micro trabnsactionsL entubage bien profond pour tous .merci consomateurs qui vont adhérer aux ps now et xbox pass


si on apprenait aux gosses à se discipliné. à avoir cette force mental à s'auto-discipliné, les organisations les castes les groupes d'intérêt contraire au peuple et à tout ce qui est bon ne régnerait pas longtemps.

parce que dans le cas du jeu video là personne n'achèteraient puisque capable d'auto discipline.

en soit c'est pas la mort. ce que tu dis là, me poussera à arrêter le jeu video. y a assez de façon de se distraire dans la vie, lecture, film, sport foot, baseball avec les copains, et se défouler même dans un punching ball à accrocher.

bref dés que quelque chose commence à sentir mauvais, il faut savoir le reconnaitre et s'en éloigner tout simplement. :)
après oui c'est laisser les pourri détruire saccager mais qu'est-ce que tu veux faire quand la plupart des gens sont des sots et des stupides ?

voyez le star wars battlefront ils s'est vendu à 7 millions d'exemplaire malgré les crasses de EA et la polémique. on change pas les imbéciles ils signent cautionnent et confortent la bêtise.


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mardi 6 Février 2018, 14:43

likeSmall 204
El-Tuco a écrit:Bon sang comme je suis d'accord! :)Je m'adresse aux dépositaires anonymes de "pouces rouges à la tête du client". Quand vous serez sur next-gen, messieurs les gamers, (parce que vous y serez!) dans un solo RPG (sans connexion obligatoire !?) à 60/70 €uros la galette, et que soudainement vous tomberez sur des coffres à loot, dont vous ne posséderez pas le passe, et qu'un gentil message d'offre vous suggérera de sortir la carte bleue pour obtenir la clef (pas de clef = pas d'item = pas de crafting = pas d'XP = pas de levelling) il sera bien temps de crier au scandale! Oui parce que ne rêver pas, c'est exactement ce qui va nous tomber dessus dans peu de temps! Après EA et Activion puis ensuite Ubisoft, c'est au tour de Bethesda Softworks qui planche déjà sur son futur "système économique" pour le prochain Elder Scrolls! Le bâton et la carotte next-gen mes amies, on y va tout droit! :|


C est clair


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 6 Février 2018, 12:50

likeSmall 1962
Napoleone a écrit:Quelle sera votre moyen de pression quand vous serrez perfusés sous abonnements ???


Bon sang comme je suis d'accord! :)
Je m'adresse aux dépositaires anonymes de "pouces rouges à la tête du client". Quand vous serez sur next-gen, messieurs les gamers, (parce que vous y serez!) dans un solo RPG (sans connexion obligatoire !?) à 60/70 €uros la galette, et que soudainement vous tomberez sur des coffres à loot, dont vous ne posséderez pas le passe, et qu'un gentil message d'offre vous suggérera de sortir la carte bleue pour obtenir la clef (pas de clef = pas d'item = pas de crafting = pas d'XP = pas de levelling) il sera bien temps de crier au scandale! Oui parce que ne rêver pas, c'est exactement ce qui va nous tomber dessus dans peu de temps! Après EA et Activion puis ensuite Ubisoft, c'est au tour de Bethesda Softworks qui planche déjà sur son futur "système économique" pour le prochain Elder Scrolls! Le bâton et la carotte next-gen mes amies, on y va tout droit! :|


Répondre
-
voter voter
4

Par kulshy le Mardi 6 Février 2018, 12:48
Alors oui je suis d'accord avec EA (pov studio DICE ... un peu comme RARE et MS) mais pourquoi Actipognon n'est pas dans le meme lot ?

Niveau "marketing" ils sont fort du haricot aussi hein. DLC recyclage de map, DLC **** zombie, DLC je ne sais quoi.

Si les jeux etait a 30€ 40€ allez pourquoi pas mais pour 70€ j'attends un jeu fini perso. On rajoute sur console (pas la faute des editeurs mais ça reste minable pour Sony et MS) le fait de payer pour un multi, ça fait un jeu a 100€ waouhhhhh

PS: On va rester encore sur PC, y'a de l'arnaque avec les early acess mais si on est pas pressé on trouve des pepites de petit studio qui deviennent gros suivant le succes


Répondre