JeuxActuJeuxActu.com

E3 2019 : coup de tonnerre, Sony n'organisera aucune conférence et n'aura pas de stand !

E3 2019 : coup de tonnerre, Sony n'organisera aucune conférence et n'aura pas de stand !

C'est ce que l'on appelle un coup de tonnerre, les amis. En effet, Sony Interactive Entertainment a fait parvenir un communiqué officiel à nos confrères de Game Informer dans lequel il indique qu'il ne participera pas à l'E3 2019. Oui, vous avez bien lu : le constructeur japonais n'organisera aucune conférence et compte encore moins mettre en place un stand au Convention Center de Los Angeles. En presque 25 de présence à l'E3, c'est la première fois que la maison PlayStation va sécher l'événement alors que l'industrie pensait qu'elle allait sortir le grand jeu avec The Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima, ou encore l'officialisation de la PS5.

Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment cherche des nouveaux moyens d’impliquer la communauté. Les fans PlayStation comptent beaucoup pour nous, et nous souhaitons toujours innover, penser différemment et expérimenter des façons inédites de satisfaire les joueurs.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 2019. Actuellement, nous étudions des manières à la fois nouvelles et familières pour répondre aux attentes de notre communauté en 2019, et nous sommes impatients de vous faire part de nos plans.


Sony Interactive Intertainment a été clair : rien ne sera fait en parallèle de l'E3 2018 contrairement, par exemple, à Electronic Arts avec son EA PLAY. 

Nous étudions l’ensemble de nos événements et réfléchissons à la manière dont nous pouvons nous adresser encore plus directement à nos fans, afin de continuer à les impressionner. Le timing du PlayStation Experience 2018 et de l’E3 2019 ne le permettait pas. Mais beaucoup de choses excitantes sont prévues, et nous espérons pouvoir les partager bientôt. (Jennifer Clark, vice-présidente de la communication chez SIE)


Enfin, Kotaku - qui s'appuie sur diverses conversations avec un certain nombre de développeurs - déduit que la sortie de la PS5 pourrait avoir lieu en 2020, ce qui expliquerait pourquoi Sony Interactive Entertainment aurait décidé de sécher l'E3 l'année prochaine. Quoi qu'il en soit, l'absence de son grand rival va permettre à Microsoft d'accaparer l'attention des observateurs. A lui d'en profiter.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Kingdom Hearts 3 : la PS4 Pro collector confirmée en Europe Annoncée à l'E3 2018, la PS4 Pro collector aux couleurs de Kingdom Hearts 3 sortira bel et bien en Europe comme l'annonce Sony Interactive Entertainment sur son PlayStation Blog. 14/12/2018, 15:44
PS4 : la mise à jour 6.20 est disponible en téléchargement Les possesseurs de PS4 seront certainement intéressés d'apprendre que la mise à jour 6.20 est dès à présent disponible en téléchargement. 4 | 13/12/2018, 10:22


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mercredi 21 Novembre 2018, 14:23
oulalah a écrit:Sony , pas Sony ... à la limite on s'en fout un peu . C'est pas Sony qui fabrique des jeux , c'est juste un revendeur intermédiaire .


+1

J'aime bien les exclus Playstation mais de là à sucer Sony comme pleins sur ce site, ça devient vite gavant.
Ils savent choisir de bons studios avec une bonne exigeance qualitative pour les jeux qu'ils editent. Mais quand je vois les les mêmes niais dans les commentaires qui se branlent sur le mondre trailer de 3 sec d'une nouvelle licence exclu Sony et qui sort 5 ans après, je trouve ça ridicule.


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Lundi 19 Novembre 2018, 17:03
Entre jon snow et oulalah, le sujet permet l'expression d'une certaine méconnaissance du milieu au mieux, voir d'une bêtise crasse au pire...Misère de misère...

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 19 Novembre 2018, 11:51

likeSmall 980
Jon-Snow a écrit:ok c'est comme si tu disais nos champion du monde de foot font l'impasse sur la prochainne coupe du monde 2022 et réalise un bon coup marketing pour leurs fans mdrrrr il faut redescendre sur terre !!! il y a un moment on ne peut renier l'évidence......

T'es sérieux quand tu compares la coupe du monde de foot à l'E3 ? A t’écouter on dirait que SONY vient de subir un échec commercial sans précédent. C'est pourtant tout l'inverse.

Juste un exemple pour argumenter mon point de vue sur le coup marketing :
APPLE.

Voilà tout est dit ;). Pas de CES, pas d'E3 et pourtant ...


Répondre
-
voter voter

Par Drake1005 le Lundi 19 Novembre 2018, 1:27
oulalah a écrit:Sony , pas Sony ... à la limite on s'en fout un peu . C'est pas Sony qui fabrique des jeux , c'est juste un revendeur intermédiaire .

Bah si il fabrique des jeux par exemple :the las of us 2 , spider man ,uncharted , ghost of tsushima


Répondre
-
voter voter

Par Arf ! le Dimanche 18 Novembre 2018, 18:33
@Jon-Snow

Pour ton bien à toi, apprends à réfléchir avant de poster, choisis bien tes mots si tu veux te faire comprendre. Ton propos était que l'absence de Sony au futur E3 est le signe que l'entreprise va mal et qu'ils n'ont plus rien à proposer pour les prochaines années et rien d'autre. Même le nez devant tes propos idiots, tu cherches à noyer le poisson... Réfractaire à la moindre critique, incapable d'adopter un avis autre que le tien, et d'après ton profil, tu as 33 ans...? Devenir adulte, ce n'est pas que payer un loyer et des impôts. C'est surtout rentrer en contradiction avec ce que l'on croit être ses convictions,même et surtout si c'est pénible...Tu en seras peut-être capable dans quelques années...Merci de m'avoir rappeler pourquoi je ne venais plus sur ce forum...Une frange infime de la communauté, basse de plafond et puérile...


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Dimanche 18 Novembre 2018, 18:07

likeSmall 1026
@Arf

je suis impartial ! après tu penses ce que tu veux c'est ton droit ! moi le jour que ms ne sort plus de console avec des jeux en boite, je changes de support sans aucun souci !!! pour ton bien apprend a ne pas nier l'évidence peut importe sur quoi tu joues et tu auras fais un grand pas...


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Dimanche 18 Novembre 2018, 17:59

likeSmall 1026
Repenty a écrit:Avec du recule Sony réalise peut être une des meilleurs opérations marketing de son histoire en se passant de l E3. Maintenant quoi à la plasse

ok c'est comme si tu disais nos champion du monde de foot font l'impasse sur la prochainne coupe du monde 2022 et réalise un bon coup marketing pour leurs fans mdrrrr il faut redescendre sur terre !!! il y a un moment on ne peut renier l'évidence......


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Dimanche 18 Novembre 2018, 17:56
Sony , pas Sony ... à la limite on s'en fout un peu . C'est pas Sony qui fabrique des jeux , c'est juste un revendeur intermédiaire .

Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Dimanche 18 Novembre 2018, 17:22

likeSmall 504
Ce que je vais dire n'engage que moi .

Je pense que pour la première fois sony est face à un dilemme ils ont toujours eu l'habitude de suivre Nintendo et sega à l'époque, ensuite Nintendo et Microsoft, pour au final suivre que Microsoft.
Aujourd'hui Nintendo fais complètement autre chose il font des Nintendo direct il font des consoles qui sont différentes de sony et Microsoft , lui Microsoft de son côté on sens qui va vers autre chose avec le streaming le xbox gampass le media center autour de la console la fusion avec le pc, très différent de ce qu'il fesait avec la xbox original et la 360 .
Je pense qu'aujourd'hui sony est un peu perdu, il se dise que le succès de la ps4 est arrivé un peu par chance , andrew house qui dit que c'est fini les consoles portable juste après il part de chez sony et son successeur dis l'inverse au niveau des consoles portable on a même eu des rumeurs du "Playstation switch" , la ps5 devais sortir en 2019 finalement la c'est plus vers 2020 , il y a pas longtemps on apprend qu'il aura pas de psx et jeudi soir on apprend qui s'annule l'E3 même pas de stand rien et il ne feront rien en parallèle . Je pense que sony aujourd'hui il sait pas trop ou il va et que c'est pour ça qu'il y a un silence radio .


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Dimanche 18 Novembre 2018, 16:52
@Jon-Snow

Pas question d'avis ou de perceptions dans ce cas-ci...Tu as juste débité des âneries...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 52 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.