JeuxActuJeuxActu.com

E3 2018 : qui a gagné et qui a perdu cette année ? JEUXACTU fait son bilan à Los Angeles

E3 2018 : qui a gagné et qui a perdu cette année ? JEUXACTU fait son bilan à Los Angeles
Soyons francs : avant de décoller pour Los Angeles, on était convaincu que l'E3 2018 allait être ennuyant. En effet, la grosse fuite de Walmart avait mis un sacré coup de canif dans le salon de Los Angeles, même si l'enseigne américaine n'a pas fait un sans-faute - par exemple, Metroid Prime 4, Borderlands 3, Final Fantasy VII Remake et Splinter Cell n'ont pas montré le bout de leur nez. Quoi qu'il en soit, cette édition nous a clairement régalés avec, pour commencer, le retour en force de Microsoft. Même si la Xbox One ne pourra jamais combler son retard sur la PS4, le constructeur américain prépare déjà la prochaine génération de consoles comme l'atteste l'achat de studios (Playground Games, Compulsion Games, Ninja Theory, Undead Labs) capables de développer des exclusivités. Même si rien ne garantit que la manoeuvre sera payante (cf. Rare), Phil Spencer et ses équipes mettent toutes les chances de leur côté pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Le fait que Microsoft n'ait pas été en mesure d'offrir de grosses exclus à sa communauté a clairement fait le jeu de Sony Interactive Entertainment qui, depuis la sortie de PS4, enchaîne les hits disponibles uniquement sur sa console. Il l'a prouvé une nouvelle fois avec sa conférence où The Last of Us 2, Death Stranding et Ghost of Tsushima nous en ont mis plein la tête. D'ailleurs, en parlant de la conférence, le constructeur japonais a fait preuve d'ingéniosité avec une sorte de formule interactive où le public ne reste pas assis du débout à la fin. Chapeau. Un petit mot, également, sur l'organisation du salon qui a été particulièrement efficace, ce qui n'était pas le cas l'année dernière où il fallait jouer des coudes pour se frayer un chemin à travers les stands. Il est encore trop tôt pour savoir si la fréquentation du salon a baissé d'une année à l'autre, mais il faut bien admettre que la présence des portiques de sécurité n'a en rien gêné le flux des visiteurs - peut-être lors de la première journée, c'est vrai.

Voilà pour les grandes lignes de ce débrief' que vous pouvez donc regarder juste en-dessous, sachant que nous avons également adressé un carton rouge à Nintendo dont le Direct ne nous a absolument pas emballés. Ah oui, encore une chose : on vous dévoile également nos coups de coeur de cet E3 2018. Tiens, ça sent le Cyberpunk 2077.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

L'ÉMISSION JEUXACTU #03 : on joue notamment à Resident Evil 2 Remake sur PS4 Alors que nous sommes tout juste revenus des Etats-Unis, nous vous proposons une émission spéciale consacrée à l'E3 2018. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Capcom nous fait un joli cadeau avec la démo de Resident Evil 2. 7 | 20/06/2018, 14:45
E3 2018 : voici le récapitulatif de tout ce qu'on a écrit et filmé à Los Angeles Maintenant que l'E3 2018 a bien fermé ses portes, nous vous proposons un récapitulatif complet des vidéos et des previews écrites réalisés durant le salon de Los Angeles. 1 | 19/06/2018, 23:09


Derniers commentaires
Par Narutovore le Dimanche 24 Juin 2018, 19:49 Modérateur

likeSmall 3339
Tous les constructeurs ont leur lot de fanboys obtus, décérébrés et pathétiques ; mais les joueurs n'en font pas tous partie, quelle que soit leur plateforme. Perso je suis joueur Playstation et je n'aime pas qu'on me traite de mouton alors c'est pareil pour ceux qui jouent sur Switch, Xbox One ou autre. Tu peux critiquer tel constructeur (perso je ne me prive pas pour le faire avec Nintendo) et envoyer bouler les fanboys tant que tu veux (ça aussi ça me connaît) ; mais en respectant les joueurs qui n'en font pas partie. Des joueurs Switch et Xbox One qui sont aussi des membres du forum sympas et respectueux je peux t'en citer, de même que des fanboys pénibles accrocs à Sony...

Répondre
-
voter voter
2

Par grosquick le Dimanche 24 Juin 2018, 17:02
Narutovore a écrit:@ grosquick
Je n'aime pas non plus ce que fait Nintendo depuis un bon moment mais c'est pas une raison pour traiter les joueurs qui eux aiment de moutons.

mdr vu le nombr ede pouces rouges qu'ils tapissent sur les posts on peux pas dire que les fans naintendo soient très ouverts à la critique lol tu leur explique au moins à tes copains que ca sert à rien de mettre des pouces sur des profils invites vu qu'ils ne sont pas comptabilisés!! mdr trop marrant les nains au panier lol


Répondre
-
voter voter

Par Morfalou le Mardi 19 Juin 2018, 12:27

likeSmall
Bon Sony n'a qu'a sortir encore plus d'exclues sur PS5 et rebelote.

Répondre
-
voter voter

Par Evilboss88 le Lundi 18 Juin 2018, 14:41

likeSmall 2
Sony et capcom sont les grand gagnant

Répondre
-
voter voter
2

Par Aketarus le Lundi 18 Juin 2018, 14:15
Bravo Messieurs, j'ai vraiment passé un bon moment en vidéo en votre compagnie, je l'ai trouvé beaucoup plus varié et drôle grâce au go-Pro qui a permis de vivre le Blog et les coulisses de l'ensemble E3... c'est du coup plus intime et plus intéressant à suivre... on a presque l'impression d'y être tellement que c'est maîtrisé ^^ Un bon E3 en général, dommage que Nintendo à pas fermé le bal en apothéose.

Répondre
-
voter voter

Par stoof16 le Lundi 18 Juin 2018, 2:47

likeSmall
Excellente équipe ! Super d'avoir suivi l'e3 avec vous ! Continuez !

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Dimanche 17 Juin 2018, 22:17

likeSmall 820
Pour moi perso, Miccrosoft 1er pour avoir rassuré sa communauté, plusieurs très belle exclus MS..... " halo 6, gears of war 5, forza horizon, bellow,ory,tunic et hashen + l'achat de 5 nouvelles licences pour préparer le futur de la nouvelle xbox en 2020.... Sony 2eme pour ces 4 exclus de qualités, j'aurais pu mettre sony égalité avec Microsoft, mais sur les 4 jeux présentés 1 seul a une date de sortie spiderman ! Pour les 3 autres jeux sans date et vu la qualité graphique espérons que ce ne sera pas que sur la ps4 pro voir la ps5 ! Pour Nintendo la dernière place bien mérité ! Voilà c'est mon point de vu personnel....

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Dimanche 17 Juin 2018, 22:07

likeSmall 3847
grosquick a écrit:mdr oui rassurante le mode streaming dans 2 ans + connexion obligatoire et hop çà yest fini achevé Microsoft on recoule la xbox X2 comme on a coulé la xbox one lol ils sont trop marrants les ptits mickeys...


@grosquick Tu m'as tué! :lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
5

Par Narutovore le Dimanche 17 Juin 2018, 22:05 Modérateur

likeSmall 3339
@ grosquick
Je n'aime pas non plus ce que fait Nintendo depuis un bon moment mais c'est pas une raison pour traiter les joueurs qui eux aiment de moutons.


Répondre
-
voter voter
3

Par grosquick le Dimanche 17 Juin 2018, 21:54
Bob-LE-bob a écrit:Aller moi je dis Microsoft ( je n'ai qu'une ps4 pro ) sa meilleur conf et surtout une conférence RASSURANTE pour les possesseurs de Xbox.

mdr oui rassurante le mode streaming dans 2 ans +connexion obligatoire et hop çà yest fini achevé microsoft on recoule la xbox X2 comme on a coulé la xbox one lol ils sont trop marrants les ptits mickeys
le seul truc intéressant coté ms cetait cyberpunk et cest pas exclu! donc on attend patiemment la version ps5
naintendo on en parle meme pas smash bros et fortnite ils se foutent de nous mais bon les fans moutons sont toujours la pour cracher leur billets mdr faut pas leur en vouloir ils savent pas les pauvres ils ont jamais quitté leur grotte
enfin sony ecrase tt le monde ghost tsushima niho2 re2 death stranding etc... une vraie console avec de vrais fortes exclus!! chez sony ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles avec les 2 autres mickeys en face la voie est tte dégagée...


Répondre