JeuxActuJeuxActu.com

E3 2018 : Electronic Arts était-il à la hauteur ? Notre débrief depuis Los Angeles

E3 2018 : Electronic Arts était-il à la hauteur ? Notre débrief depuis Los Angeles

Comme c'est le cas chaque année, c'est Electronic Arts qui a donné le coup d'envoi de l'E3 2018 avec son EA PLAY, une sorte d'immense showcase durant lequel les professionnels de l'industrie et le grand public ont l'occasion de mettre la main sur les dernières productions de la maison. Organisé pour la seconde fois d'affilée à l'Hollywood Palladium, l'événement a également permis à l'éditeur américain d'inviter la presse à sa traditionnelle conférence où DICE a lancé les festivités avec Battlefield 5. Le studio suédois en a profité pour annoncer deux choses : un mode "Battle Roayle" sera bel et bien proposé après la sortie du jeu, le trailer diffusé lors de la conférence de Microsoft mettra en avant la campagne solo du jeu.

FIFA 19 a pris le relai avec un sublime trailer orchestré par le célèbre compositeur Hans Zimmer (Inception, Interstellar) qui s'est fait plaisir avec l'hymne officiel de la Ligue des Champions. La plus prestigieuse des compétitions européennes de football est donc tombée dans l'escarcelle d'Electronic Arts qui, clairement, va nous la servir à toutes les sauces dans le jeu. Cette conférence a également permis à EA de confirmer non seulement l'existence d'Unravel TWO qui avait fuité quelques heures avant sur la Toile, mais également sa sortie dans la foulée sur les plates-formes de téléchargement pour 19,99€.

Annoncé en décembre 2016 et développé par le studio Jo-Mei Games, Sea of Solitude a fait parler de lui à travers un trailer qui a particulièrement séduit notre ami Maxime. Censé susciter différentes émotions chez le joueur, le titre nous glissera dans la peau de Kay qui, d'après ce que l'on a compris, cherchera à retrouver une apparence humaine au contact de ses congénères. Enfin, impossible de ne pas parler d'Anthem, le nouveau projet de BioWare dont le développement a été chaotique mais sur lequel Electronic Arts mise énormément. Après nous en avoir mis plein la vue à l'E3 2017, celui que tout le monde qualifie déjà de Destiny-like est passé au gril via du gameplay qui en a refroidi plus d'un. On vous explique pourquoi dans notre débrief'.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Origin Access : des nouveaux jeux arrivent pour le mois d'août Les membres d'Origin Access seront certainement intéressés d'apprendre que des nouveaux jeux viennent de faire leur apparition dans le catalogue du service d'Electronic Arts. 17/08/2018, 11:41
Electronic Arts : l'éditeur rachète Industrial Toys, un spécialiste du jeu mobile Electronic Arts vient de faire chauffer la carte bleue : l'éditeur vient de s'offrir Industrial Toys, un studio de développement composé de 19 personnes qui s'est spécialisé dans les jeux mobiles. 1 | 10/07/2018, 16:33


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 10 Juin 2018, 23:55

likeSmall 3847
Bob-LE-bob a écrit:A mon avis beaucoup de signes , de témoins lumineux rouges sur le tableau de bord, indiquent: qu'electronic arts se meurt les amis , il n'ont pas su évoluer dans le bon sens, l'affaire des loots de STAR wars les a achevés...E.A se meurt.


Mourir je ne pense pas, mais si la tendance du jeu full multi Battle Royale retombe à plat (comme avec le phénomène kinect fut un temps) EA devra restauré sa crédibilité perdue (loot-boxes et pay to win) et son aura auprès de la communauté des joueurs (pas du joueur casual grand public, parce que le casual est une quiche à pognon) sans oublié la presse gamer qui comptabilise et gère le passif de ses errances.


Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Dimanche 10 Juin 2018, 21:34

likeSmall 36
A mon avis beaucoup de signes , de témoins lumineux rouges sur le tableau de bord, indiquent: qu'electronic arts se meurt les amis , il n'ont pas su évoluer dans le bon sens, l'affaire des loots de STAR wars les a achevés...E.A se meurt.

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Dimanche 10 Juin 2018, 17:42
Une très mauvaise conf. Ea en pls cette année.

Répondre
-
voter voter

Par Aketarus le Dimanche 10 Juin 2018, 16:50
Merci les gars pour son débrief, car ici, la majorité d'entre-nous on était déçu de cette conf'
J'espérais un Dead Space... mais malheureusement, on a aucune trace.
Sinon j'aime les lunettes de la mouche ^^ ça lui va bien !!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 10 Juin 2018, 15:49

likeSmall 3847
Merci à toute l'équipe JA pour cette première mise en bouche. Ceci dit, quelle débauche de stands et de moyen d'EA! ^^
"EA qui se lance dans le jeu tout démat..." "d'ici dix ans il n'y aura plus de jeu boite ou très peu..."

Les constructeurs console et les joueurs ont peut-être leurs mots à dire ???

Battlefield 5...le trailer diffusé lors de la conférence de Microsoft mettra en avant la campagne solo du jeu.


:mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par Devriel le Dimanche 10 Juin 2018, 14:58

likeSmall 88
Tiens voila le replay d'une conférence que je ne regarderai jamais et que je ne regarde plus depuis le fiasco Command & Conquer … Les jeux Bioware sont les seuls auxquels je joue encore. Anthem est leur jeu de la dernière chance pour moi comme pour ces pauvres développeurs.

Vous avez beau appeler Hans Zimmer ou la Terre entière, je vous méprise et je vous mépriserai à jamais … Et oui , je viens seulement déposer un commentaire empli de mépris pour le pire éditeur que le Jeu Vidéo ait jamais connu !

Dead Space, C&C, le pouvoir de la force etc. Autant de licences massacrées par leurs mains sales et comme si cela ne suffisait pas ils en remettent une couche avec un C&C mobile tout pourri (saga chère à mes yeux) au lieu de laisser en paix cette pauvre saga qui n'a rien demandé …


Désolé mais il fallait que ça sorte …


Sinon, le véritable début de l'E3 c'est ce soir.


Répondre
-
voter voter

Par Sauny93 le Dimanche 10 Juin 2018, 14:29

likeSmall 154
Super vidéo les mecs.

Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Dimanche 10 Juin 2018, 14:25

likeSmall 24
Je vois pas pourquoi EA devrait diviser ils ont fait ce qu'ils font depuis des années...EA fait du EA rien de plus rien de moins... sur Anthem moi qui suis fan de Bioware la j'arrive pas à m'emballé non plus pour le moment par contre c'est la première fois que j'entend dire que le développement à était chaotique...

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Dimanche 10 Juin 2018, 13:50 Modérateur

likeSmall 3339
Il ont débauchés Hans Zimmer, rien que ça ? :shock: Ils y mettent le paquet dites donc ! Evidemment ça ne garantit en rien la qualité finale du jeu qui, de toute façon, se vendra par palettes comme tous les Fifa, réussis ou non...

Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







E3 2018

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.