JeuxActuJeuxActu.com

E3 2012 : ce qu'il faut attendre de Sony

E3 2012 : ce qu'il faut attendre de Sony

Il faut le reconnaître : l’E3 2012 ne devrait pas vraiment être celui de Sony. En effet, le constructeur japonais commence à peine à se relever des difficultés financières qu’il a connues avec la sortie de la PS3, alors que celle-ci commence à s’imposer peu à peu sur les marchés. Ses exclusivités se comptent sur les doigts d’une main et Sony, comme Microsoft, ne dévoilera probablement pas ses cartes majeures cette année. Le groupe préférera sûrement parier sur des services en ligne (la refonte du PlayStation Plus, les rumeurs sur le rachat d'OnLive ou Gaikai) afin d’assurer la pérennité de la console.


PLAYSTATION 4

 

Là encore, inutile de se bercer d’illusions : il y a très peu de chances d’apercevoir la PS4 lors de l’E3 2012. Depuis le milieu de l’année 2011, les rumeurs se contredisent aussi bien sur la sortie de la console que sur le moment où elle sera officialisée. Sony souhaiterait ne pas laisser le champ libre à Microsoft, et on peut croire que le constructeur cherchera surtout à s’aligner sur l’ogre de Redmond pour éviter de se faire distancer ; une situation que la PlayStation 3 avait amplement subie. Toutefois, il y a bien trop peu d’indices pour laisser croire que l’annonce de la PS4 soit proche, ce qu’a d'ailleurs confirmé le PDG de Sony Kaz Hirai. La PS3 s’est imposée en Europe, talonne la Xbox 360 aux Etats-Unis, et son fabriquant ne cesse de répéter qu’il veut rallonger son espérance de vie, notamment grâce à l’ajout de différents services en ligne. Sauf grosse surprise, la PS4 ne devrait donc pas pointer le bout de son nez d’ici à l’année prochaine.


GOD OF WAR ASCENSION

 

Kratos et God of War Ascension font indéniablement partie des arguments forts de Sony pour l'E3 2012. La série initiée chez SCEA Santa Monica Studios n’a fait que du bien à la PS2 et la PS3, et son aura va sans doute booster la console pendant encore quelques temps. Malgré la confiance qu’inspire la licence, Sony a pris un risque en choisissant de retourner aux origines du chauve le plus bourrin du jeu vidéo. Si on nous promet déjà un solo digne de ses prédécesseurs, la grande nouveauté vient de l’apparition d’un mode multijoueur par équipe. Une sorte de Team Deathmatch dans lequel chacun des participants choisira la divinité à laquelle il donnera son allégeance, accédant à différents pouvoirs en retour. La carte sur laquelle s’affronteront les deux clans sera truffée de pièges et le meilleur joueur de l’équipe victorieuse pourra mettre à mort l’énorme créature mythologique enchaînée sur la map. Nous pourrons vous donner nos premières impressions manette en main durant le salon, puisque le jeu sera jouable pour la première fois à Los Angeles.

 

GOD OF WAR ASCENSION : TRAILER

THE LAST OF US

 

C’est l’autre monstre que Sony va dévoiler lors de l’E3 2012 aux côtés de God of War Ascension. Pour les rares qui ne le sauraient pas encore, The Last of Us est le nom du prochain jeu des studios Naughty Dog, déjà à l’origine des séries Crash Bandicoot, Jak & Daxter mais aussi Uncharted. Dans ce survival horror, on incarnera Joel, un quadra barbu qui sera accompagné d'une jeune adolescente Ellie, et les deux personnages tenteront d’échapper à une mystérieuse pandémie ravageant les Etats-Unis, et transformant peu à peu les humains en zombies. Rappelant largement le roman La Route de Cormac McCarthy, le titre mettra également nos deux héros aux prises avec des troupes de pillards meurtriers, qui essaient de survivre par des moyens bien peu catholiques.

 

THE LAST OF US : TRAILER

PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE

 

Il ne s'agit pas d'une killer-app sur PS3, mais plutôt d'un soft qui pourra faire patienter les joueurs. S'inspirant grandement du Super Smash Bros. de Nintendo, Sony a décidé de réunir ses héros les plus emblématiques dans un jeu de mégabaston multijoueur très similaire, voire identique au titre de HAL Laboratory. Evidemment, le casting est l’élément que tout le monde attend de pied ferme. Si Sony a déjà officialisé la présence de Fat Princess, PaRappa, Sly Cooper, Mael Radec de Killzone, Sweet Tooth de Twisted Metal, Kratos de God of War, on s’attend à ce que Nathan Drake d’Uncharted, Solid Snake et Cole McGrath d’inFamous soient également de la partie. Côté jouabilité, on sait que les décors seront bien entendu basés sur les différentes licences de Sony, et que trois niveaux d’attaque spéciale seront disponibles. Pour finir, le jeu est annoncé pour la fin d’année et a de grandes chances d’être également prévu sur PS Vita.


PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE : TRAILER

LITTLEBIGPLANET KARTING

 

Sackboy n’a pas encore dit son dernier mot. Après deux épisodes de LittleBigPlanet fort réussis, Media Molecule et United Front Games (déjà papas de ModNation Racers) travaillent actuellement sur LittleBigPlanet Karting. Encore une fois, Sony chasse sur les terres de Nintendo et de Mario Kart en ajoutant les features caractéristiques des jeux LittleBigPlanet : le joueur pourra ainsi personnaliser son kart, son pilote, son circuit, ses power-ups, ses règles du jeu avant de les partager en ligne. Le plombier moustachu en tremble déjà.


LITTLEBIGPLANET KARTING : TRAILER

THE LAST GUARDIAN


Brûlons ensemble un cierge pour la survie de The Last Guardian et, qui sait, pour une éventuelle apparition à l’E3 2012. Seulement six mois après de fortes présomptions d’annulation, il y a fort à parier que le soft est encore loin d’être présentable. Toutefois, le développement continue, Fumito Ueda est toujours connecté au projet sur lequel les membres de SCEA Santa Monica Studios sont venus se greffer. On est au moins en droit d’espérer un signe de vie…

THE LAST GUARDIAN : TRAILER


par La Rédaction
le jeudi 31 mai 2012, 16:12


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

PSN : des soldes pour Halloween Sur son PlayStation Blog, Sony Computer Entertainment a publié une liste de promotions afin que les joueurs puissent célébrer Halloween comme il se doit. 22/10/2014, 16:35
PlayStation Network : le service de Sony sera en travaux ce soir Sony Computer Entertainment nous informe que certains désagréments pourraient se produire sur le PlayStation Network ce soir à cause de travaux. Retrouvez toutes les infos dans cet article. 6 | 20/10/2014, 18:01


Derniers commentaires
Par CanardDeDiamant le Dimanche 3 Juin 2012, 4:31
Pour ma part j'attend Killzone 4 :)

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 2 Juin 2012, 14:44

likeSmall 17
La PS4 peut encore attendre vu nombre de jeux programmés sur PS3 pour les années à venir !
D’ailleurs je n’achèterais pas la première version de la PS4 ; "pigeon une fois mais pas deux" !


Répondre
-
voter voter

Par mhfu974 le Samedi 2 Juin 2012, 12:00

likeSmall
moi c' est des infos monster hunter que j' attends !

Répondre
-
voter voter

Par riusaki le Samedi 2 Juin 2012, 9:18

likeSmall
je pense que Sony va nous surprendre à cet E3 .

Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Vendredi 1er Juin 2012, 14:51

likeSmall
perso j'attend la ps4 :) et voir la réfonte de playstation plus..

Répondre
-
voter voter

Par klein88 le Vendredi 1er Juin 2012, 9:27
the last of us pourrait être la surprise de l'E3

Répondre
-
voter voter

Par Shinjuriki le Vendredi 1er Juin 2012, 9:12

likeSmall
Je ne veux pas d'annonce PS4 (ni d'XBOX720 d'ailleurs). Les consoles de maintenant (même si, dites inférieurs au PC) sont toujours en cours (les capacités de ces consoles sont même, sans doute pas encore exploiter à fond).

Répondre
-
voter voter

Par HeavyShare le Vendredi 1er Juin 2012, 7:44

likeSmall
Faux toujours attendre quoi mais moi c'est sur des que la ps4 sort je l’achète pour le moment je peux resté sur mon pc :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Computer Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours