JeuxActuJeuxActu.com

Dragon's Dogma : carton plein pour Capcom !

Dragon's Dogma : carton plein pour Capcom !

Alors que le mois de juillet touche à sa fin, Capcom en profite pour publier le premier rapport financier de l'année fiscale 2013. Et à en croire celui-ci, l'éditeur nippon a semble-t-il touché le gros lot avec Dragon's Dogma. En effet, depuis sa sortie au mois de mai dernier, le titre de Capcom s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires à travers le globe (1.05 millions très précisément). Une réussite, tout particulièrement au Japon, dont se félicite l'éditeur qui attendait beaucoup (mais pas autant) de ce Monster Hunter-like projeté dans un univers heroic-fantasy. Ce succès a d'ailleurs permis à Capcom d'augmenter ses bénéfices de 300% par rapport à ceux enregistrés l'année dernière. Une nouvelle année fiscale qui démarre sur les chapeaux de roue pour l'éditeur !

 

Dragon s Dogma


par Vincent de Lavaissière
le lundi 30 juillet 2012, 13:47


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Dragon's Dogma : la version PC en route pour de bon ? C'est par le biais des forums officiels de Capcom que l'on apprend que le développement de Dragon's Dogma sur PC fait toujours l'objet d'un débat chez l'éditeur japonais. Doit-on espérer une issue heureuse ? 21/03/2013, 09:57
Une date de sortie pour Dragon's Dogma Dark Arisen Capcom vient tout juste d'annoncer que l'extension Dark Arisen pour Dragon's Dogma débarquerait le 25 avril prochain au Japon, en version boîte. 1 | 17/01/2013, 10:16


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Lundi 30 Juillet 2012, 23:48

likeSmall 1
Haha ! Pas de soucis !

J'aime bien ce côté semi online, partager sans forcément subir les affres d'une majorité de connectés qui polluent les serveurs (Même si avec des potos et quelques bons gamers le multi apporte un vrai plus c'est certain !).


Répondre
-
voter voter

Par Himura le Lundi 30 Juillet 2012, 23:37

likeSmall
J'ai écrit ce message après avoir fumé un gros join, donc je m'aperçois qu'il n'a pratiquement aucun sens LOL ! Je te réponds plus proprement plus tard amigo !

Répondre
-
voter voter

Par Himura le Lundi 30 Juillet 2012, 23:36

likeSmall
Je comprends ton oint de vue, mais je partage pas le même malheureusement :p. Je suivais du coin de l'oeil ce jeu depuis son annonce, et j'ai été fort étonné de pas voir de mode muti-joueur, moi qui voyait ce jeu comme un Monster-Hunter-Like... C'en est un, mais mon mode de jeu (ancien gros joueur de RPG "offline"). Mais maintenant j'apporte une grosse importance à un mode multi, pour la simple et bonne raison que ça allonge énormément la durée de vie, sans parler de partager ses expériences avec ses amis en mode guerrier XD ! Skyrim par exemple me convient parfaitement, mais à ce Dogma, je pense que la profondeur ect ne m'apporterait pas assez contrairement à Skyrim.

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Lundi 30 Juillet 2012, 22:09

likeSmall 1
Himura a écrit:Foutez un mode multi dans la suite, et vous en vendrez 5 millions facilment.


Je suis pas sûr qu'un multi fasse exploser les ventes de manière exceptionnelle.

Par contre ce dont je suis plus certain, c'est qu'un multi tuerait l'esprit même de Dragon's Dogma, en plus de faire perdre en qualité la communauté du jeu (L'arrivée en masse de Kevin et autres gamers hard-core dans tous les sens du terme).
La qualité plutôt que la quantité. Pour une fois qu'un choix économique (Un multi coûte cher) sert la qualité et l'originalité d'un jeu...

Par contre améliorer grandement le système d'échange de pions, ça c'est indispensable.


Répondre
-
voter voter

Par Himura le Lundi 30 Juillet 2012, 21:28

likeSmall
Foutez un mode multi dans la suite, et vous en vendrez 5 millions facilment.

Répondre
-
voter voter

Par Vince_McFly le Lundi 30 Juillet 2012, 19:44 Staff JA

likeSmall
En ce qui concerne la taille de la carte et les quêtes, les créateurs ont bien l'intention de proposer un jeu plus riche si suite il y a réellement ! http://www.jeuxactu.com/dragon-s-dogma- ... -82122.htm

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Lundi 30 Juillet 2012, 19:02

likeSmall 1
Plus de quêtes c'est évident avec une carte bien plus grande et riche (La possibilité de prendre la mer ne serait pas une idée dégueulasse, surtout s'il y a des créatures mythologiques maritimes à affronter. Mais déjà d'autres continents avec leur lot de personnages hauts en couleur ce serait un bon début).

Un bestiaire plus généreux. Des montres dans la mythologie c'est pas ce qui manque !

Rajoutons à cela une personnalisation plus poussée de son pion principal, une interaction plus riche avec celui-ci.
Retoucher le système d'échange des pions pour rendre le partage plus intuitif et plus fun.

Et si le héros pouvait parler, ce serait sympa. Je comprends le choix de ne lui faire prononcer aucun mot. Cela rendrait le jeux plus immersif pour certains. Mais je pense qu'avec une personnalisation de la voix du héros, quelques dialogues et phrases bien placées apporteraient un plus à l'aventure.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 30 Juillet 2012, 16:25

likeSmall 1
C'est une bonne nouvelle pour 2 raisons :
- un jeu issu d'une toute nouvelle licence qui cartonne, cela pourrait rassurer les studios et les inciter à plus d'audace dans ce domaine
- CAPCOM pourra ainsi mettre en route une suite qui, espérons, corrigera les nombreux défauts du 1er


Répondre