JeuxActuJeuxActu.com

Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony

Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony
Même s'il a fait une boulette en disant qu'il était grand temps qu'un organisme se charge de classifier les jeux vidéo aux Etats-Unis (l'ESRB le fait déjà depuis plusieurs années), Donald Trump aura bientôt l'occasion de s'entretenir avec des acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, dont Nintendo, Ubisoft, Sony Interactive Entertainment, Electronic Arts, Microsoft, ou encore Take-Two Interactive. Mais si l'ESA (le syndicat des éditeurs outre-Atlantique) a accepté le rendez-vous - après avoir affirmé, dans un premier temps, qu'il n'avait reçu aucune invitation de la part de la Maison Blanche - il n'entend pas se faire marcher sur les pieds.

Les jeux vidéo sont pratiqués dans le monde entier, et de nombreuses études de scientifiques réputés montrent qu’il n’existe aucun lien entre les jeux vidéo et la violence dans la vie réelle. Comme tous les Américains, nous sommes profondément concernés par le niveau de violence avec des armes à feu aux Etats-Unis.

Les jeux vidéo ne sont clairement pas le problème : le divertissement est consommé partout dans le monde, mais les Etats-Unis ont un rapport dangereux avec les armes à feu, bien plus que n’importe quel autre pays.

La réunion à venir à la Maison Blanche, et à laquelle l’ESA participera, offrira l’occasion de s’entretenir de manière factuelle sur la classification des jeux vidéo, sur notre engagement auprès des parents, et sur nos outils qui permettent de les tenir informés. (Communiqué officiel de l'ESA)


Gageons que le jeux vidéo ne seront pas une nouvelle fois montrés du doigt, et que les discussions se dérouleront dans un climat serein.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions... C'est un fait bien connu dans le monde du jeu vidéo : l'Allemagne n'est pas très tolérante avec son passé et toute représentation du nazisme, comme la croix gammée, est formellement interdite dans le jeu vidéo. Enfin, "était"... 36 | 10/08/2018, 13:11
Pokémon : la Société Générale propose des CB aux couleurs de Pikachu ! Véritable symbole de la culture pop, Pikachu a réussi à dépasser les frontières du jeu vidéo pour devenir une icône grand public, au point que la banque Société Générale propose des cartes de crédit aux couleurs du Pokémon. 5 | 27/07/2018, 11:21


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Jeudi 8 Mars 2018, 12:24

likeSmall 578
@Narutovore

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit concernant les conditions. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 8 Mars 2018, 9:44 Modérateur

likeSmall 3339
@ Toll_Khyenn
Que les personnes responsables comme toi puissent posséder une arme à feu ne me dérange pas. Mais ça ne doit surtout pas impliquer que le 1er clampin venu puisse aussi s'en procurer une en toute légalité !
Limite je serais pas contre le fait qu'on puisse tous acheter des flingues mais seulement à condition qu'il faille impérativement un casier vierge, passer des tests psychologiques, s'engager à ce que personne d'autre n'y ait accès, prouver qu'on dispose des installations nécessaires pour la ranger en sécurité et plein d'autres trucs lourds, fastidieux et coûteux mais ô combien nécessaires (et sur lesquels les américains font l'impasse pour de basses raisons de business)...


Répondre
-
voter voter
1

Par blackant le Jeudi 8 Mars 2018, 8:50

likeSmall 4
"TRUMP VA DISCUTER AVEC NINTENDO, MICROSOFT ET SONY"
pourquoi ? il trouve que les jeux sont pas assez violent ??


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 8 Mars 2018, 8:38

likeSmall 578
Je ne possède pas d'arme à feu à la maison (à part celle du boulot ^^) mais j'ai pas mal d'armes blanches. Pourtant, au risque de passer pour un débile/facho/pro US/etc... je voudrais avoir la possibilité de posséder légalement un pistolet ou autre.
Pourquoi? Eh bien pourquoi pas serais je tenté de dire ;) .
Mais bon, on est hors sujet, vu qu'on parle de violence dans les jeux vidéo.

On ne peut nier plusieurs choses.
1- beaucoup de jeux sont hyper violents.
2- certaines personnes dites "fragiles" peuvent se laisser influencer par cette violence (pas au point de devenir psychopathes mais bon).
3- beaucoup de parents se foutent royalement que leur rejeton de 10 ans jouent à un jeu ultra violent.

J'en reviens toujours à la même chose :
1- l'éducation laisse franchement à désirer
2- il faut une interdiction pure et simple en fonction de l'âge et pas un merdique "déconseillé aux moins de ..."


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 6 Mars 2018, 23:13

likeSmall 3847
Je possède une machette de camping, une batte de baseball et des boules de pétanques...

Répondre
-
voter voter
2

Par Hokuto55 le Mardi 6 Mars 2018, 22:59
Groupe n°1 : Acheter des armes c'est liberté ! Vendre une arme à ceux qui n'en n'ont pas ! c'est l'égalité ! Et aussi la fraternité du mal...

Groupe n° 2 : Ne pas acheter d'arme c'est la liberté ! Ne pas vendre d'arme à ceux qui n'en n'ont pas alors que j'en n'ai pas ! c'est l'égalité ! Et aussi la fraternité & sororité du bien...

Je fait partie du groupe n°2 et vous...??? :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Ukikusa le Mardi 6 Mars 2018, 19:13
Supertrump est un fake,chaque pays a sa censure ,par exemple en allemagne il n y a pas de jeux avec des nazis

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 6 Mars 2018, 18:02

likeSmall 3847
bwoly84 a écrit:lisez la boetie sur l'art de tromper les serf qui veulent être tromper...

ce type qui est le président de son entreprise vénal, et le président d'une autre entreprise du bétail humain. il n'y a plus de chef d'état en occident seulement des administrateurs pour le compte de...


...lobbyistes de l'armement, de l'industrie pétrolière et de l'armée mais ça ce n'est pas nouveau. Le $ roi a complétement pourri de l'intérieur, jusqu'au plus profond de ces institutions, les états-unis qui est à ce jour, le pays le plus corrompu du monde. Elle a bon dos "la sécurité nationale" tiens!


Répondre
-
voter voter
2

Par spideygc le Mardi 6 Mars 2018, 18:01
Celui qui parle haut et fort fait montre de toute son ignorance.

Comme tant, je n'ai qu'une vision micro d'un problème societal incroyablement complexe, ne pouvant etre jugé en quelques lignes brouillones comme le fait si mal si naïvement mon prédécesseur qui croit avoir tout compri.

Mesurez vos propos et structurez vos idées.
Vos ecrits n'en auront que plus d'impact.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 6 Mars 2018, 17:45
lisez la boetie sur l'art de tromper les serf qui veulent être tromper...

ce type qui est le président de son entreprise vénal, et le président d'une autre entreprise du bétail humain. il n'y a plus de chef d'état en occident seulement des administrateurs pour le compte de...

les administrateurs doivent illusionné, donner l'impression qu'ils font un travail attendu. sauf qu'il détourne l'attention.
la classification des jeux existant déjà, le bouffon là se révèle dans tout sa nauséabonde splendeur en débitant vouloir en établir un. truc totalement inutile parce qu'au final si un enfant joue au jeu video destiné aux adultes c'est bien la faute de ses géniteurs.

à moins que tromp, ai juste à l'idée d'interdire la création de jeux pour adulte ? fachisme inside ça interdit.


Répondre