JeuxActuJeuxActu.com


PewDiePie dérape avec une nouvelle vidéo antisémite, Disney et YouTube rompent leur contrat avec lui

PewDiePie dérape avec une nouvelle vidéo antisémite, Disney et YouTube rompent leur contrat avec lui

Disney vient d'annuler son partenariat avec le YouTuber PewDiePie, ce dernier ayant publié plusieurs vidéos à consonance antisémite sur sa chaîne. En effet, dans une séquence diffusée le 11 janvier mais supprimée depuis, Felix Kjellberg de son vrai nom a payé des gens pour tenir une pancarte sur laquelle était écrit : "Mort à tous les juifs".

"Bien que le YouTuber soit connu pour être provocateur, il est clairement allé trop loin cette fois-ci, et ces vidéos sont inacceptables", explique Maker Studios, l'agence détenue par Disney. Le Suédois s'est excusé selon un article de la BBC, expliquant qu'il tentait de montrer à quel point le monde moderne était devenu fou. Ce n'est pas la première fois que PewDiePie dérape, puisque l'on se souvient que son compte Twitter avait été fermé l'an dernier pour des raisons similaires. 

Pour se défendre et se justifier de son action, Felix Kjellberg a posté un message sur son Tumblr personnel, où il explique qu'il n'a nullement fait cela par haine du Juif mais pour montrer le côté absurde des gens et de l'Internet, que des personnes sont capables de faire tout et n'importe quoi, même pour 5 pauvres dollars...
 

J'ai pris connaissance hier du fait que certaines personnes pointent du doigt mes vidéos, disent que je donne de la crédibilité au mouvement antisémite, et que mes fans en font également partie s'ils regardent ces vidéos. Je ne citerai personne car je ne veux pas leur donner davantage de crédit.

 

Tout ce foin provient d'une vidéo que j'ai faite il y a deux semaines. J'ai tenté de montrer à quel point le monde moderne, et plus précisément certains services en ligne, sont fous. J'ai choisi quelque chose qui me paraissait absurde : les gens sur Fiverr sont prêts à dire n'importe quoi pour 5 dollars.
 

Je pense qu'il est important de dire les choses et je veux que ça soit clair pour tout le monde : je ne soutiens d'aucune manière la moindre attitude haineuse.
 

Je fais des vidéos pour mon public. Le contenu que je crée n'est que pur divertissement, et non un lieu approprié pour y faire de la politique. Je sais que mon public en a conscience et c'est pour cette raison qu'ils viennent sur ma chaîne. Malgré le fait que ce n'était pas voulu, je comprends que ces blagues étaient offensantes.
 

Même s'il est risible de penser que je puisse soutenir ces gens, je précise aux personnes qui doutent de ma position vis-à-vis des groupes haineux : non, je ne supporte ces personnes d'aucune manière.
 

Merci de m'avoir lu.

 

En revanche, on apprend à l'instant que YouTube vient lui aussi de se désolidariser de sa star puisque la direction vient d'annuler purement et simplement la Saison 2 de Scare PewDiePie, un show facturé 10 dollars par mois aux utilisateurs qui se sont abonnés. De plus, la plateforme vidéo de Google vient de retirer le Suédois de son système "Google Preferred", un service publicitaire qui permet aux entreprises de communiquer sur des chaînes à forte audience et aux messages neutres. Forcément, ce dernier aspect est désormais caduc, surtout qu'avec de nombreuses autres vidéos borderlines, PewDiePie attire trop l'attention. Rançon du succès, le site néo-nazi DailyStormer affiche désormais une bannière qui proclame qu'il s'agit du premier fansite du célèbre YouTuber. Le genre de trucs qui la fout mal...

Divers Jeux Vidéo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
47% Furieux


À découvrir également
Autres articles

eSport Life : les créateurs de YouTubeurs Life dévoilent leur nouveau jeu avec un 1er trailer Jeune studio qui souhaite devenir grand, U-Play Online lance eSport Life, son deuxième jeu vidéo après Youtubeurs Life, dans lequel on incarne un jeu gamer qui souhaite devenir un as de la compétition. 19/10/2017, 08:42
Loot boxes : le système de classification PEGI donne son avis sur les coffres et packs de contenu aléatoires Alors que de plus en plus de jeu vous proposent des coffres aléatoires, le système de classification PEGI est revenu sur les Loot Boxes. Malheureusement, il semblerait que le PEGI préfère botter en touche. 14/10/2017, 10:14


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 20 Février 2017, 18:01

likeSmall 219
JohnCarter31770 a écrit:Non mr être antisioniste ce n'est pas être anti sémite la religion je connais bien ce domaine!Va voir ce que font certains israélien aux palestiniens et c'est pas parce que dieudonné et un escroc que ça justifie la politique extrémiste du gouvernement israélien!Il vaut mieux éviter d'aborder certains sujet quand ont a pas les connaissances nécessaires!


Apprend à lire je parlais de Dieux Donné pour l'antisionisme ! Je te parle d'un mec qui a été condamné pour des propos sur la Shoa et toi tu viens me parler du conflit au moyen orient ? C'est quoi le rapport ?

Bréf, je ne vais pas m'éterniser. T'as raison de me reprendre sans avoir compris mon poste et de m'y coller un amalgame chose que tu as l'air de parfaitement maîtriser. Par contre pas un mot sur l'autre TDC qui crois en la conspiration absurde que le monde serait gouverné par la bande à arthure et BHL. C'est bien, c'est tout en ton honneur d’historien pointu que tu prétends être.

Peace


Répondre
-
voter voter
1

Par JohnCarter31770 le Lundi 20 Février 2017, 2:13

likeSmall 5
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:
gwadek a écrit:ne rien dire au juif X) chaud ananas chaud asticot!^^
Chaaaaaaud Ananas ! Chaud chaud chaud Ananas :)Lol sacré Dieudonné, c'est vrai qu'ils lui ont fait le même coup ici en France tous les cousins à Arthur et Hanouna et BHL et Drahi et Publicis (maurice levy) et Voncent Peillon, etc.... tous ces collabos mariage qui sont en train de detruire la France
Faire l’apologie d'un pseudo comique en reprenant les mêmes propos qui lui ont valu plusieurs condamnations de justices ce n'est pas malin. Ton gourou raconte des horreurs sur les juifs en légitimant sur fond d'anti-sionisme et de conspiration mondiale pour alimenter son fond de commerce... En gros, une façon d'être anti-sémite tout en restant Poli.Y a des matraques dans le Q qui se perdent...

Non mr être antisioniste ce n'est pas être anti sémite la religion je connais bien ce domaine!Va voir ce que font certains israélien aux palestiniens et c'est pas parce que dieudonné et un escroc que ça justifie la politique extrémiste du gouvernement israélien!Il vaut mieux éviter d'aborder certains sujet quand ont a pas les connaissances nécessaires!


Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Samedi 18 Février 2017, 20:26
franchement avoir lu son explication le contexte de la video . c est du grand n importe quoi au final... du moins disproportionné car oui on peut raller et lui permettre de s expliquer mais la reaction est tel que l on fait passer ce jeune homme pour antisemithe c est le mettre en danger .... la licra peut lui tomber dessus lui peter sa g****e en toute impunite ... c est grave.

Répondre
-
voter voter
1

Par cirox le Mercredi 15 Février 2017, 20:07
agora666 a écrit:
Rex 63 a écrit:
gwadek a écrit:ne rien dire au juif X) chaud ananas chaud asticot!^^
Chaaaaaaud Ananas ! Chaud chaud chaud Ananas :)Lol sacré Dieudonné, c'est vrai qu'ils lui ont fait le même coup ici en France tous les cousins à Arthur et Hanouna et BHL et Drahi et Publicis (maurice levy) et Voncent Peillon, etc.... tous ces collabos mariage qui sont en train de detruire la France
Fine analyse ...On sent bien le lecteur de "Minute", nostalgique d'une certaine "France" passéiste et rétrograde...La recherche de boucs émissaires détourne le regard et la réflexion des vrais problèmes...mais c'est tellement plus facile et confortable. Une constante au moins dans les gens que tu cites, de Dieudonné à Peillon, ils représentent tous le caniveau dans leurs branches respectives.


Bah que veux tu agora, comme disait l'autre : " Un c** ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait " ^^


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 15 Février 2017, 13:16

likeSmall 423
Maladresse stupide d'un inculte.

Répondre
-
voter voter
1

Par agora666 le Mercredi 15 Février 2017, 11:23

likeSmall 386
Rex 63 a écrit:
gwadek a écrit:ne rien dire au juif X) chaud ananas chaud asticot!^^
Chaaaaaaud Ananas ! Chaud chaud chaud Ananas :)Lol sacré Dieudonné, c'est vrai qu'ils lui ont fait le même coup ici en France tous les cousins à Arthur et Hanouna et BHL et Drahi et Publicis (maurice levy) et Voncent Peillon, etc.... tous ces collabos mariage qui sont en train de detruire la France
Fine analyse ...On sent bien le lecteur de "Minute", nostalgique d'une certaine "France" passéiste et rétrograde...La recherche de boucs émissaires détourne le regard et la réflexion des vrais problèmes...mais c'est tellement plus facile et confortable. Une constante au moins dans les gens que tu cites, de Dieudonné à Peillon, ils représentent tous le caniveau dans leurs branches respectives.


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Mercredi 15 Février 2017, 10:56

likeSmall 219
Rex 63 a écrit:
gwadek a écrit:ne rien dire au juif X) chaud ananas chaud asticot!^^
Chaaaaaaud Ananas ! Chaud chaud chaud Ananas :)Lol sacré Dieudonné, c'est vrai qu'ils lui ont fait le même coup ici en France tous les cousins à Arthur et Hanouna et BHL et Drahi et Publicis (maurice levy) et Voncent Peillon, etc.... tous ces collabos mariage qui sont en train de detruire la France


Faire l’apologie d'un pseudo comique en reprenant les mêmes propos qui lui ont valu plusieurs condamnations de justices ce n'est pas malin. Ton gourou raconte des horreurs sur les juifs en légitimant sur fond d'anti-sionisme et de conspiration mondiale pour alimenter son fond de commerce... En gros, une façon d'être anti-sémite tout en restant Poli.

Y a des matraques dans le Q qui se perdent...


Répondre
-
voter voter
4

Par bwoly84 le Mercredi 15 Février 2017, 10:01
olalal ils censurent même quand ça veut strictement rien dire ce que j'avais écris xD

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 15 Février 2017, 0:13
gwadek a écrit:ne rien dire au juif X) chaud ananas chaud asticot!^^


Chaaaaaaud Ananas ! Chaud chaud chaud Ananas :)
Lol sacré Dieudonné, c'est vrai qu'ils lui ont fait le même coup ici en France tous les cousins à Arthur et Hanouna et BHL et Drahi et Publicis (maurice levy) et Voncent Peillon, etc.... tous ces collabos mariage qui sont en train de detruire la France


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Mardi 14 Février 2017, 23:13

likeSmall 245
ne rien dire au juif X) chaud ananas chaud asticot!^^

Répondre