JeuxActuJeuxActu.com

Diablo 4 : le jeu a failli se rapprocher d'un Dark Souls, des leaks dans tous les sens

Diablo 4 : le jeu a failli se rapprocher d'un Dark Souls, des leaks dans tous les sens
Pour beaucoup, la dernière BlizzCon allait marquer l'avènement du très attendu Diablo IV, convoité après les années de bons et loyaux services de son prédécesseur : finalement, il n'en fut rien et c'est Diablo Immortal qui fut annoncé en grande pompe, un jeu mobile qui a quelque peu souffert de la réception d'un public peu indulgent. Que ce dernier se rassure, Diablo IV est bel et bien en cours de développement et Kotaku vient tout juste de mettre la main sur une foulée d'informations inédites qui nous en apprend considérablement plus sur le jeu, sa conception et les différentes politiques de Blizzard. 

Ainsi, à l'origine, ce quatrième épisode - qui aurait le nom de code de Fenris -  aurait été imaginé d'une façon complètement différente que son grand frère l'eut été à l'époque : à bas la vue isométrique, c'est une caméra classique derrière le personnage qui aurait été choisie pour une action plus moderne et dans l'ère du temps. Encore plus surprenant : le game design général se se serait voulu changé pour une approche à la... Dark Souls !

Au cours du développement, le choix d'un retour aux sources aurait finalement été opté avec pour volonté le souhait de se rapprocher de Diablo II pour ne pas trop dénaturer la licence. La caméra, elle, serait donc revenue aux standards que l'on connait tous de la saga et cette visée aurait été conservée depuis. Toutefois, selon l'un des des ex et actuels développeurs interrogés (anonymement, bien sûr), le jeu serait "sombre et sale", sans l'aspect cartoon qui avait été choisi dans Diablo III pour un rendu plus réaliste. Autre composante très précise : certains aspects se rapprocheraient d'un Destiny avec des événements jouables à plusieurs et disséminés à travers la carte, consolidant l'aspect coopératif de la saga. 

Enfin, on apprend toujours par Kotaku que ce prochain Diablo aurait été débuté sur les cendres de la deuxième extension de Diablo III, annulée à la fin 2013/début 2014 au grand dam de certains développeurs qui se seraient ainsi attelés à la création d'un nouveau chapitre à part entière, dès 2016. Celui-ci aurait effectivement du être dévoilé à la dernière BlizzCon mais l'avancée du projet n'étant pas jugée suffisante, il aurait été décidé plus pertinent de retarder l'annonce pour un trailer, voire du gameplay, en bonne et forme. Dans tous les cas, il faudra être patient puisque Diablo IV ne s'augurerait pas avant 2020 : croisons les doigts pour un résultat à la hauteur des attentes...

Diablo IV


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Diablo IV : Blizzard continue de teaser doucement, plusieurs projets Diablo à venir Alors que tout le monde l'attendait, Diablo 4 fut finalement aux abonnés absents : rassurez-vous, le jeu serait bel et bien en développement et devrait faire l'objet, aux côtés d'autres jeux, d'une révélation prochaine... 1 | 03/12/2018, 11:22
Diablo IV : le jeu devait-il être annoncé à la BlizzCon 2018 ? Blizzard dément Selon nos confrères de Kotaku, Blizzard Entertainment avait l'intention d'officialiser l'existence de Diablo IV lors de la BlizzCon 2018, avant de se rétracter à la dernière minute. 2 | 06/11/2018, 09:04



Derniers commentaires
Par bwoly84 le Vendredi 23 Novembre 2018, 13:46
à bas la vue isométrique, c'est une caméra classique derrière le personnage qui aurait été choisie pour une action plus moderne et dans l'ère du temps. Encore plus surprenant : le game design général se se serait voulu changé pour une approche à la... Dark Souls !
----------------

+1 pour le changement de vue mais -1 pour le design qui se doit de rester fidèle à l'art de blizzard sur diablo. même si s'inspirer de dark souls peut être intéressant, il ne faut pas se perdre dans le design au risque de perdre son identité.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Diablo IV

Jeu : Action/RPG
Editeur : Activision Blizzard
Développeur : Blizzard Entertainment

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.