JeuxActuJeuxActu.com

gamescom 2013 : Diablo 3 officialise sa première extension !

gamescom 2013 : Diablo 3 officialise sa première extension !

Les fans l'attendaient, Blizzard l'a officiellement annoncé ce matin lors de sa conférence à la gamescom 2013 : Diablo 3, le hack & slash mythique de Blizzard aux plus de 14,5 millions de joueurs va profiter d'une extension nommée "Reaper of Souls", même si ce n'était pas vraiment une surpise depuis la mise en ligne la semaine dernière de la page teaser éponyme. L'éditeur promet que cette add-on sera plus sombre que ses prédécesseurs, probablement pour faire face aux critiques des fans qui trouvaient Diablo 3 trop "coloré". De nombreuses autres infos qui vont sans doute ravir les fans ont été également annoncées à cette occasion.

 

La trame scénaristique

 

Le grand méchant de cet opus sera Malthael, l'Ange Déchu de la Sagesse (The Fallen Angel of Wisdom) qui cherche à détruire une Humanité jugée démoniaque. Pour ce faire, il cherchera à s'emparer de la Pierre d'Âme Noire. Le nouvel acte jouable sera Westmarch qui est décrit comme la "puissance gothique de l'Ouest".

 

 

Une nouvelle classe et un nouvel artisan

 

Le Crusader (Croisé en français) fera son entrée en tant que nouvelle classe jouable. Une sorte de paladin 2.0 pour les anciens de Diablo, dont les armes de prédilection seront le bouclier et le fléau. Ce solide guerrier pourra se servir de son armure et de son bouclier qui joueront un rôle offensif grâce à ses capacités qui auront une portée courte à moyenne. Niveau artisanat, aux côtés du forgeron pour fabriquer armures et armes et du joaillier pour les sertir, un nouvel artisan fera aussi son apparition : le Mystique, qui pourra enchanter votre équipement afin de changer leurs affixes et les transmogrifier afin de modifier leur apparence.

 

 

L'évolution du personnage retravaillée...

 

Le nouveau niveau maximal sera fixé à 70 et désormais le niveau de Parangon affectera tous les personnages. Si vous parvenez au niveau Parangon 100, tous les autres personnages créés dans le même mode (softcore / hardcore) le seront aussi! Reprenant le système de montée de niveau de Diablo 2, il sera possible de répartir les points de statistiques de votre personnage à chaque fois qu'il gagnera un niveau. Mais cela influencera-t-il les facultés à porter telle ou telle pièce d'équipement comme dans son prédecesseur? Sans doute pas.

 

...et le système de butin revu!

 

Enfin, tout le monde l'espérait, Blizzard a revu le système de butin. Le taux de drop des objets légendaires sera multiplié par 6 tandis que celui des objets de moindre qualité sera fortement diminué pour offrir un nouveau système qui proposera "moins d'objets, mais de meilleure qualité". Pour illustrer tout ça, rien de mieux que des chiffres : Blizzard annonce que pour un personnage de niveau 40 qui collecte 256 objets "blancs", le nombre passera à 73 dans l'extension et pour 275 objets "jaunes" lootés, on passera à 83! À tout cela Blizzard ajoute que tuer un boss pour la première fois assurera un loot légendaire au joueur et que les joueurs "End Game" auront droit à un mode "Loot Run" et "Nephalem Trials" qui doivent encore être détaillés mais qui promettent du beau butin!

 

Alors impatients, ravis, dubitatifs? Faites-nous part de vos avis et en attendant, savourez le premier trailer de Diablo 3 : Reaper of Souls dévoilé lors de la conférence. L'adaptation console de Diablo 3 sortira quant à elle le 3 septembre sur Xbox 360 et PS3 et date concernant l'extension n'a pas été annoncée pour le moment mais on en saura surement plus lors du prochain rendez-vous avec Blizzard à l'occasion de la BlizzCon qui se déroulera en novembre prochain.

 

 


 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Diablo 3 : une date de sortie pour le DLC "Le retour du nécromancien" C'est par le biais d'un communiqué officiel que Blizzard Entertainment s'est décidé à communiquer la date de sortie du DLC "Le retour du nécromancien". 3 | 21/06/2017, 11:34
Diablo 3 : voici l'introduction en vidéo du Nécromancien Il semble qu'on se rapproche de la sortie du Nécromancien sur Diablo 3 puisque Blizzard Entertainment vient de nous dévoiler les deux cinématiques d'introduction. La première est pour le héros Homme, la seconde pour une femme. 02/06/2017, 17:27


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Diablo III

Jeu : Action/RPG
Editeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard Entertainment
3 Sept 2013

15 Mai 2012

3 Sept 2013

2014

2014

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.