JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : sans surprise, les micro-transactions feront leur retour

Devil May Cry 5 : sans surprise, les micro-transactions feront leur retour

À l'instar des anciens Devil May Cry, l'évolution croissante du personnage sera au cœur du game design, permettant de débloquer moult aptitudes en l'échange d'orbes rouges (ici renommés démonites rouges) acquis durant les combats et les fins de missions. Finalement, cette "monnaie" ne sera pas la seule puisque Capcom a annoncé qu'il sera possible d'user de son véritable argent... pour en obtenir d'avantage.

Plus simplement, Devil May Cry 5 embarquera un système de micro-transactions pour acheter directement des démonites sans passer par les systèmes traditionnels, et ce bien évidemment dès le début du jeu. Le but : combler les joueurs les plus impatients du moment que ceux-ci soient prêts à mettre la main au porte-feuille. Hideaki Itsuno, réalisateur de ce cinquième opus très attendu, s'est justement exprimé quant à la polémique nouvellement soulevée des achats in-game et de leur capacité à déséquilibrer toute une expérience de jeu. 

Nous voulions donner la possibilité aux gens d'acheter des Démonites rouges en tant qu'option. Si vous voulez gagner du temps et tout obtenir d'un coup, il est possible de le faire. Mais d'un autre côté, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'obtenir toutes les capacités. Vous pouvez jouer comme vous l'entendez.


De notre côté, on vous conseillera bien évidemment de ne pas céder à ces articles supplémentaires, l'aventure étant bien plus savoureuse avec des capacités achetées "normalement" et le jeu étant pensé comme tel. À savoir que la Deluxe Edition comprendra tout un tas de bonus dédiés aux fans comme l'OST des anciens épisodes et d'autres personnalisations, qu'il sera également possible d'acheter séparément pour de légères sommes. Capcom semble donc bien décidé à persévérer dans ce modèle économique...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : le perso de V, multijoueur, démo, l'énorme trailer des Game Awards 2018 dévoile tout ! Sans doute l'un des jeux les plus attendus des Game Awards 2018, il n'aura finalement pas fallu attendre la cérémonie puisque le trailer qui était sensé y être diffusé est déjà disponible ! Il est très long et rempli de détails... 4 | 06/12/2018, 23:28
Devil May Cry 5 : on peut désormais acheter les enseignes en néon officielles... et c'est hors de prix Capcom semble décidément vouloir combler les fans de Devil May Cry 5 : déjà en leur apportant un cinquième opus attendu depuis une décennie et aussi en les abreuvant de goodies dans tous les sens... 1 | 28/11/2018, 17:04


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 26 Septembre 2018, 1:35

likeSmall 582
bwoly84 a écrit:
batmanmania a écrit:Je l'ai fait pour DMC 4 Spécial Edition et j'ai pas honte de te le dire, ce qui m'a permit de débloquer toutes les capacités de Dante et Nero. Quand tu dois jouer à d'autres jeux ça te fait gagner beaucoup de temps et moi refaire les missions en boucle une vingtaine de fois c'est pas mon délire.
ouai c'est sûr mais après, si le but c'est de te faire ****, pour t'obliger à jouer avec ta carte de crédit plutôt qu'au jeu lui même, c'est bien que l'entreprise derrière à régler son jeu, pour.si tu dois passé un mois pour débloquer ,un petit truc, ça rentre dans la catégorie du pay2win. si le jeu n'est pas régler honnêtement mais l'est de façon à produire de la frustration...faut prendre les devant et ne pas toucher à ces jeux vérolés.faire l'amour c'est chouette, le ferait tu avec une personne très très malade ? heureusement notre instinct de survit nous l'interdit.
Faire l'amour avec une personne très malade pour avoir sa maladie non merci. :lol:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 25 Septembre 2018, 13:42

likeSmall 4049
bwoly84 a écrit:Si tu dois passé un mois pour débloquer ,un petit truc, ça rentre dans la catégorie du pay2win. si le jeu n'est pas régler honnêtement mais l'est de façon à produire de la frustration...
faut prendre les devant et ne pas toucher à ces jeux vérolés....


Et oui une frustration voulue et délibérée pour pousser les casuals vers le déblocage de contenu via la CB. Quand on prétend être un pur gamer, on débloque tout au mérite et à la patience! C'est ça le jeu vidéo. Maintenant que des mouflets de 12/14 ans aient la flemme de se prendre en main via le pay to win et les loot-boxes (avec la CB de papa/maman) pour ensuite fanfaronner devant les copains...finalement le vrai joueur lui il s'en fout.
Ça devient déjà beaucoup plus craignos quand il s'agit d'un start sur une partie multi, puisqu'il n'y a pas de check-list gamers ayant le même levelling sur une même partie en ligne et là autant le dire tout de suite c'est carrément injouable.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 25 Septembre 2018, 13:04
batmanmania a écrit:Je l'ai fait pour DMC 4 Spécial Edition et j'ai pas honte de te le dire, ce qui m'a permit de débloquer toutes les capacités de Dante et Nero. Quand tu dois jouer à d'autres jeux ça te fait gagner beaucoup de temps et moi refaire les missions en boucle une vingtaine de fois c'est pas mon délire.


ouai c'est sûr mais après, si le but c'est de te faire ****, pour t'obliger à jouer avec ta carte de crédit plutôt qu'au jeu lui même, c'est bien que l'entreprise derrière à régler son jeu, pour.

si tu dois passé un mois pour débloquer ,un petit truc, ça rentre dans la catégorie du pay2win. si le jeu n'est pas régler honnêtement mais l'est de façon à produire de la frustration...
faut prendre les devant et ne pas toucher à ces jeux vérolés.

faire l'amour c'est chouette, le ferait tu avec une personne très très malade ? heureusement notre instinct de survit nous l'interdit.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 25 Septembre 2018, 10:00

likeSmall 979
Narutovore a écrit:Bon, bon. Tant que c'est pas sur un titre multijoueur compétitif où là ça devient clairement du pay-to-win...


Un petit peu quand même. Il ne s'agit pas de cosmétique (skin et autres apparences). Il s'agit de gagner en compétence donc pas si facultatif que ça.
Je ne suis pas farouchement contre ces systèmes, après tout c'est facultatif, mais je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied par rapport à l’intérêt du titre.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 24 Septembre 2018, 22:18 Modérateur

likeSmall 3601
Bon, bon. Tant que c'est pas sur un titre multijoueur compétitif où là ça devient clairement du pay-to-win...

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Lundi 24 Septembre 2018, 22:13

likeSmall 1025
Il n'y a pas de quoi d'être frustré, il laisse le choix aux joueurs cela n'empêche pas de finir le avec ou sans les micro-transactions ! pour moi ce sera sans ! après a chacun son choix....

Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Lundi 24 Septembre 2018, 21:24

likeSmall 582
Je l'ai fait pour DMC 4 Spécial Edition et j'ai pas honte de te le dire, ce qui m'a permit de débloquer toutes les capacités de Dante et Nero. Quand tu dois jouer à d'autres jeux ça te fait gagner beaucoup de temps et moi refaire les missions en boucle une vingtaine de fois c'est pas mon délire.

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 24 Septembre 2018, 19:03 Modérateur

likeSmall 3601
Y en a vraiment qui sont prêts à payer juste parce qu'ils ont la flemme de farmer ? :shock:

Répondre