JeuxActuJeuxActu.com


Destiny 2 : un symbole suprémaciste a été découvert dans le jeu, Bungie réagit immédiatement !

Destiny 2 : un symbole suprémaciste a été découvert dans le jeu, Bungie réagit immédiatement !

Si Destiny 2 récolte les louanges de la presse et des joueurs (le jeu a obtenu un très bon 17/20 lors de notre test), une pièce d'équipement du jeu vient créer la polémique. En cause, le gant légendaire "Road Complex AA1" sur lequel est apposé un logo étrangement similaire au drapeau du Kekistan, une nation satyrique régulièrement associée à l'extrême-droite américaine. Inventé à l'origine par des utilisateurs de 4chan, amateurs de trolls, le pays imaginaire a surtout gagné en popularité auprès des suprémacistes nord-américains qui se sont appropriés le meme durant la campagne électorale de 2016 aux Etats-Unis. 

Destiny 2Destiny 2

 

Conscient de son erreur, Bungie a alors rapidement corrigé le tir en publiant un message sur Twitter. Si le gant "Road Complex AA1" devrait rester dans le jeu, les équipes du studio s'attèlent à la tâche pour modifier le logo de l'objet. Certains joueurs sont ravis de la décision de Bungie, d'autres en revanche se sont quelques peu offusqués d'un tel changement, le Kekistant étant à la base un concept inventé par les trolleurs de 4chan. Néanmoins, quand on voit le drapeau du Kekistan, qui ressemble énormément à celui du Nazisme, on comprend pourquoi le studio s'est empressé de supprimer ce logo.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Destiny 2 : le DLC "La Malédiction d'Osiris" se dévoile dans un tout nouveau trailer Alors que les joueurs PC peuvent enfin mettre la main sur Destiny 2, Activision a profité de la conférence PGW 2017 de Sony pour dévoiler le premier trailer du prochain DLC "La Malédiction d'Osiris". 2 | 30/10/2017, 18:59
Destiny 2 : Bungie explique pourquoi des centaines de joueurs ont été bannis sur PC Alors que Destiny 2 a donné son coup d'envoi sur PC le 24 octobre, de nombreux joueurs se sont déjà plaints d'avoir été bannis. En cause, un problème avec les logiciels tiers de capture vidéo. 1 | 26/10/2017, 12:04


Derniers commentaires
Par Nizo le Jeudi 14 Septembre 2017, 12:34

likeSmall 291
Ça sent un peu la fatigue quand même lors de la création de l'équipement pour que ça soit passé ( ou autre mais je préfère cette hypothèse.)

Bungie s'apercevant de son erreur : :oops:


Répondre
-
voter voter

Par SEKSYmonkey le Jeudi 14 Septembre 2017, 10:20
Sama-El a écrit:N'importe quoi...

Réaction typique du gamer


Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Jeudi 14 Septembre 2017, 9:07

likeSmall 13
N'importe quoi...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Destiny 2

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Bungie
24 Oct 2017

6 Sept 2017

6 Sept 2017

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours