JeuxActuJeuxActu.com


Destiny 2 : on y a joué sur PC et PS4 Pro et ça va être mucho bueno !

Destiny 2 : on y a joué sur PC et PS4 Pro et ça va être mucho bueno

Après un premier épisode auréolé de succès et qui a su fédérer une véritable communauté, Activision et Bungie avaient fort à faire avec Destiny 2. C’est donc en grande pompe que l’éditeur a convié plusieurs centaines de journalistes et membres de la communauté de Destiny à Los Angeles afin de découvrir les premiers extraits de gameplay du jeu. Alors que l’ambiance était à son comble, les créatifs du studio se sont succédés un à un sur scène pour présenter le jeu sous toutes ses coutures. Passé cette euphorie collective, nous avons pu nous essayer plus longuement à Destiny 2, sur PS4 Pro et PC, à travers la campagne solo et les assauts. L’occasion de découvrir un jeu plein de promesses et qui devrait entretenir la flamme de toute la communauté tout en permettant au néophytes de rejoindre l’aventure, sans se sentir mis de côté.


Destiny 2Alors que l’ambiance était à son comble lorsque Luke Smith, le game director, est monté sur scène pour débuter la présentation de Destiny 2, cette dernière a pris une toute autre dimension dès les premières secondes de la campagne solo. Les fans étaient en effusion et il faut les comprendre : clairement, Destiny 2 promet d’envoyer du bois avec une mise en scène digne d’un AAA que l’on attend sur consoles. Le premier épisode avait grandement souffert d’une réalisation modeste et qui pouvait être un frein à la compréhension de l’univers du jeu. Bungie semble avoir été à l’écoute de ses fans et c’est pourquoi le studio a axé toute sa conférence sur cet aspect. Tout au long de la présentation, les membres du staff de Bungie se sont succédés un à un afin de présenter toutes les nouveautés de Destiny 2. Entre l’arrivée des clans, le retour des assauts et les nouvelles attaques super chargées, Bungie aura su faire vibrer les fans présents dans la salle, qui attendaient depuis longtemps tous ces ajouts. Mais si les vétérans de Destiny ont été rapidement conquis, il faut bien avouer que l’on avait plutôt l’impression de découvrir un Destiny 1.5 plutôt qu’une réelle suite, capable de gommer tous les défauts du premier épisode. Néanmoins ce n’est qu’une fois la manette en main que l’on prend la pleine conscience du potentiel de Destiny 2.

 

UN SCÉNARIO PLUS CLAIR ET PLUS FACILE D'ACCÈS

 

Destiny 2L'un des gros points noirs du premier épisode fut clairement sa campagne solo, qui manquait cruellement de rythme et nous noyait dans un flot d’informations. Pour Destiny 2, Bungie a mis les petits plats dans les grands en annonçant une campagne solo à couper le souffle où s’entremêlent cinématiques et séquences de gameplay remplies d’action. Et à priori, le studio semble avoir visé juste. Une fois la manette en main, on découvre un FPS digne des blockbusters hollywoodiens et la quantité de scripts qui ponctue le niveau ne fait qu’amplifier le sentiment de plaisir qu’il nous procure. Les personnages secondaires gagnent en profondeur et prennent enfin une place de choix dans l’aventure. Bien sûr, les ennemis s’enchaînent toujours par vagues mais cela n’entrave en rien le plaisir de jeu. Les unités sont variées et poussent le joueur à utiliser au maximum son arsenal et les pouvoirs qui sont à sa disposition. Après 20 minutes passées sur la campagne solo, difficile de ne pas s’avouer conquis. On espère simplement que ce niveau de mise en scène saura perdurer tout au long d’une aventure qui s’étale sur la durée.

Fini les environnements cloisonnés qui pouvaient paraître étouffants, et place à des zones de jeu visuellement splendides et bien construites. Si les assauts sont toujours aussi dirigistes, la mission que nous avons pu essayer n’a pourtant rien à voir avec ceux du premier épisode.


Destiny 2Côté scénario, Bungie a fait le choix de centrer l’histoire sur les Cabals, un ennemi qui a longtemps été relégué au rang de menu fretin dans le premier épisode. Alors que Cropta et Oryx ne sont plus que de lointains souvenirs, les Gardiens vont devoir faire face à une nouvelle menace qui répond au doux nom de Dominus Ghaul. Ce dernier n’est autre que le leader de la Légion Rouge, un bataillon spécial des Cabals composé de nombreuses unités encore jamais vue. Nourrissant une haine sans fin contre la Terre, qu’il juge trop faible pour recevoir la bénédiction du Voyageur, Ghaul se décide enfin à attaquer l’humanité pour prouver une fois pour toute sa supériorité. Vous l’aurez compris, Destiny 2 se pare d’un scénario bien plus simple que son prédécesseur, ce qui n’est pas pour nous déplaire. La mise en scène soignée et l’utilisation des personnages secondaires au sein même de l’action permettent de se plonger dès les premiers instants dans l’aventure de Destiny 2. Comme d’habitude, il faudra attendre d’en voir plus pour crier victoire mais cette première approche du solo n’augure que du bon. D’autant plus que les développeurs compte proposer un monde bien plus riche et vivant que pour Destiny premier du nom.

 

GARDIENS DE LA GALAXIE

 

Destiny 2Avec l’arrivée de Dominus Ghaul, les Gardiens vont devoir tout faire pour récupérer leurs pouvoirs, après que la dernière citadelle ait été détruite. Et encore une fois, l’univers de Destiny est grandement chamboulé puisque les joueurs devront visiter trois nouvelles planètes. Si l’on ne sait pas grand-chose sur ces dernières, Steve Cotton, World Lead sur Destiny 2, nous a affirmé qu’elles seraient bien différentes de ce que l’on a connu précédemment. Plus vivantes et surtout plus grandes, ces nouvelles zones de jeux promettent des aventures riches et variées. Avec les Assauts, les Aventures et les zones cachées, les joueurs auront de quoi faire. D’ailleurs, pour le retour des assauts, Bungie a encore une fois mis le paquet. Fini les environnements cloisonnés qui pouvaient paraître étouffants, et place à des zones de jeu visuellement splendides et bien construites. Si les assauts sont toujours aussi dirigistes, la mission que nous avons pu essayer n’a pourtant rien à voir avec ceux du premier épisode. Varié et riche en action, l’assaut qui prenait part sur la planète Nessus s’est laissé dévorer comme la campagne solo. La difficulté est toujours de rigueur mais le fun arrive instantanément et l’on prend plaisir à vider notre chargeur sur les Cabals qui se dressent devant nous. Si tous les assauts se déroulent de la même manière que ce dernier, on ne peut que dire oui ! Ajoutez à cela les zones cachées, qui sont des lieux invisibles sur la carte, et vous obtenez déjà un bon panel d’activités qui devraient occuper les joueurs un long moment. Pour couronner le tout, plus besoin de partir en orbite pour réaliser une mission puisque qu’il sera possible de passer d’une planète à une autre sans encombre. Un gain de temps non négligeable, qui devrait fluidifier grandement l’expérience de jeu.

Au niveau du gameplay, Bungie s’est plutôt contenté de petites améliorations au lieu d’opérer une véritable révolution. Si l’on pouvait espérer voir une quatrième classe, il faudra se contenter de nouvelles attaques super chargées.


Destiny 2Au niveau du gameplay, Bungie s’est plutôt contenté de petites améliorations au lieu d’opérer une véritable révolution. Si l’on pouvait espérer voir une quatrième classe, il faudra se contenter de nouvelles attaques super chargées. Ainsi, le Titan, le Chasseur et l’Arcaniste se parent de nouvelles attaques beaucoup plus stylisées. Mention spéciale au mouvement de l’Arcaniste, qui risque de plaire à de nombreux joueurs, avec ses deux épées enflammées. Si ces nouvelles attaques ne modifient pas réellement le gameplay du titre, elles apportent tout de même un certain peps qui manquait au premier épisode. A l’image du Chasseur, qui dégomme un à un les ennemis grâce à des attaques au corps-à-corps surpuissantes. Pour l’instant, nous n’avons vu qu’une doctrine pour chaque classe mais il en reste beaucoup à découvrir. Pour apporter un peu plus de variété au gameplay, les joueurs auront la possibilité d’utiliser une capacité spéciale supplémentaire en appuyant longuement sur la touche Rond. Ainsi, le joueur se retrouve avec un plus grand panel d’attaques, ce qui ajoute encore plus de dynamisme aux affrontements, aussi bien en PvP qu’en Raid. Comme nous vous le disions précédemment, Destiny 2 ne compte pas trop chambouler les habitudes des joueurs et se paie même le luxe d’être plus facile d’accès avec un arbre de compétence lisible et intuitif.

 

LA COMMUNAUTÉ S'OUVRE À TOUS 

 

Destiny 2Si de nombreux joueurs ont délaissé Destiny au fil du temps, une communauté solide s’est créée autour du jeu. Conscient du phénomène, Bungie a pris le parti d’écouter les joueurs pour apporter des modifications attendues depuis fort longtemps. Ainsi, le système de Clans fait enfin son entrée dans le jeu et permettra aux joueurs de se mettre plus facilement en relation. De plus, le studio a eu la bonne idée de mettre en place des Guided Games, qui permettront aux joueurs de rejoindre un groupe à la recherche d’un mercenaire pour partir en Raid. Avec ce système, Bungie espère faciliter l’accès à l’univers de Destiny aux néophytes sans pour autant s’appuyer sur un système de matchmaking. A l’heure actuelle, difficile de savoir si tout cela sera suffisant mais on ne peut que saluer l’initiative du studio qui a à coeur de séduire un maximum de joueurs. Afin de ne pas répéter les même erreurs, Destiny 2 compte bien agrandir son public en partant à la conquête du PC. Et après avoir pu jouer une partie sur un PC haut de gamme, équipé d’une Nvidia GTX1080, de nombreux joueurs pourraient délaisser la version PS4. Si nos sessions de jeu se sont avérées plutôt convaincantes sur PS4 Pro, la version PC offre une expérience visuelle nettement supérieure. Avec un framerate à 60fps, Destiny 2 gagne énormément en fluidité tout en étant un régal pour les yeux. Les contrôles clavier et souris sont un peu déroutants au départ mais après une rapide adaptation, difficile de repasser sur le pad de la PS4. Les tirs sont plus précis et l’action gagne en dynamisme, y compris lorsque l’on est peu habitué au gameplay flottant de Destiny. Si vous n’avez pas de PC, ne vous inquiétez pas, la version PS4 fait largement le boulot, grâce à des effets visuels et des explosions à gogo, et n’a pas à rougir face aux productions les plus récentes.

 

Après cette première prise en main, Destiny 2 s’annonce sous les plus beaux auspices. Avec une campagne solo palpitante et riche en action, le jeu compte bien proposer une aventure digne d’un AAA sur console.


Destiny 2Après cette première prise en main, Destiny 2 s’annonce sous les plus beaux auspices. Avec une campagne solo palpitante et riche en action, le jeu compte bien proposer une aventure digne d’un AAA sur console. L’histoire compliquée du premier épisode laisse place à un scénario beaucoup plus facile d’accès, qui utilise avec parcimonie les personnages secondaires de l’univers de Destiny. Ainsi Destiny 2 compte bien séduire les joueurs qui n’ont pas rejoint le bateau mais aussi ceux qui ont lâché le train en cours de route. Afin de ne pas répéter les erreurs commises par le passé, Bungie a décidé d’écouter sa communauté en proposant des outils qui devraient faciliter l’intégration des néophytes au sein de Destiny. Reste encore à savoir si le jeu saura proposer un contenu assez conséquent pour rassasier les joueurs, qui avaient déploré un manque de contenu lors de la sortie du premier épisode. Une question quelque peu épineuse, surtout quand on sait que deux DLC sont déjà prévus.


Notre degré d'attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Destiny 2 impose sa loi, Mario + The Lapins Crétins s'accroche Si Mario + The Lapins Crétins s'est offert la première place du podium la semaine dernière, la sortie de Destiny 2 a complètement chamboulé le classement. Avec trois éditions dans le top 5, Activision réalise un carton. 18/09/2017, 12:50
Destiny 2 : le jeu fait déjà un carton commercial d'après Activision Sorti le 6 septembre dernier, Destiny 2 est déjà un carton commercial comme nous l'explique Activision. Noté 17/20 par l'ami Benjamin Betaux dans nos colonnes, le jeu semble avoir séduit un grand nombre de joueurs. 7 | 15/09/2017, 17:14


Derniers commentaires
Par lv-4 le Jeudi 25 Mai 2017, 16:12
JeuxActu a écrit:...la version PC offre une expérience visuelle nettement supérieure. Avec un framerate à 60fps, Destiny 2 gagne énormément en fluidité tout en étant un régal pour les yeux. Les contrôles clavier et souris sont un peu déroutants au départ mais après une rapide adaptation, difficile de repasser sur le pad de la PS4. Les tirs sont plus précis et l’action gagne en dynamisme.

Plutot gentil pour le coup le testeur de JA; la plupart de ceux qui écument le forum (en particulier les fanatiques xbox ou ps4) n'ont probablement jamais vu tourner un pc surpuissant; le même titre sur console et sur pc, çà n'a absolument rien à voir, c'est quasiment un autre jeu. Mais en même temps vu la différence de prix (1000+ pour un pc contre 400e pour la console), on en a pour ce que l'on achète. Quant à ceux qui s'imaginent avoir la puissance d'un pc sur la future scorpio...


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Jeudi 25 Mai 2017, 11:44
Mario-59 a écrit:
luigi59 a écrit:
luigi59 a écrit:ton raisonnement n'ai pas faut ! je me tâte aussi de passer sur scorpio, j'attends plus d'infos á L'E3 2017 °.^
ce n'est pas la peine d'utiliser mon pseudo pour écrire des idioties... tout le monde connait mon avis sur la scorpiop et les faits sont la, pour me donner raison... un des jeux les plus attendu de cette fin d'année et la xbox n"est meme pas mentionnée, il ya de quoi s'alarmer... toi qui parle de grandir, regarde les faits sont la alros arrete et grandis un peu... je suis pas ton ennemie on joue aux memes jv alors vive la fraternite des jv pour une fois ok...
fait comme moi ! inscrit toi au lieu de râler si tu veux que l'on utilise pas ce pseudo :mrgreen: a mon avis c'est le même idiot qui utilisé le mien bien connu du forum : :lol: :lol: :lol:
c est grave tout ça ... je pense que les non inscrits a present je les zapperai .... c est pathetique d en etre reduit a cela et de s acharner en plus ... .. les gens deviennent fous ... sinon moi cette licence m est pour l instant inconnue et ne me tente pas trop pour le momment.


Répondre
-
voter voter
1

Par luigi59 le Mardi 23 Mai 2017, 14:40
gwadek a écrit:hmm moi ça me semble logique qui parle pas de la scorpio ! pour les consoles ils sont en partenariat avec sony et pour les pc ils sont avec blizzards ça me parais logique qu'il ne face pas de pub pour la concurrence je vois ou est le problème ?

tous les éditeurs avait misé sur la xbox, ils ont changé leur veste aprés le succés de la ps4.. aujourd'hui on ne compte lus les exclusivites sony (yakuza ertc...) meme les dlc exlcus ps4 comme battlefront... les exclus xbox existent mais temporaires comme tomb raider... ce qui est alamrant c'est que de plsu en plus la one n'est meme plus mentionné comme si elle n'existiat plus triste sortie de route pour la oxne...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 23 Mai 2017, 11:06

likeSmall 193
@ gaming-xxl aka .......

En terme de Tf la différence correspond a l'écart entre PS4 standard
& xbox ONE. C'est a dire 30 %. 6 tf suffisant pour jouer en 4k @ 60 fps sur un jeu ouvert comme destiny ? j'en doute. Même une gtx 980 ti avec un gros cpu aurait du mal. Puis à une certaine époque Ubisoft n'exploité pas la PS4 sur les assasins creed. C'est juste de bonne guerre. Et ce sera comme ça pendant pas mal de temps. La lead plateforme console reste la PS4 standard donc on est pas prêts de voir des jeux optimisés pour PS4-pro et encore moins pour la Scorpio qui n'est même pas sortie...


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 22 Mai 2017, 20:35

likeSmall 234
luigi59 a écrit:
luigi59 a écrit:ton raisonnement n'ai pas faut ! je me tâte aussi de passer sur scorpio, j'attends plus d'infos á L'E3 2017 °.^

ce n'est pas la peine d'utiliser mon pseudo pour écrire des idioties... tout le monde connait mon avis sur la scorpiop et les faits sont la, pour me donner raison... un des jeux les plus attendu de cette fin d'année et la xbox n"est meme pas mentionnée, il ya de quoi s'alarmer... toi qui parle de grandir, regarde les faits sont la alros arrete et grandis un peu... je suis pas ton ennemie on joue aux memes jv alors vive la fraternite des jv pour une fois ok...
hmm moi ça me semble logique qui parle pas de la scorpio ! pour les consoles ils sont en partenariat avec sony et pour les pc ils sont avec blizzards ça me parais logique qu'il ne face pas de pub pour la concurrence je vois ou est le problème ?


Répondre
-
voter voter

Par Mario-59 le Lundi 22 Mai 2017, 18:42
nico2097 a écrit:
Mario-59 a écrit:j'attendrais au moins 1 an avant de l'acheter !!! je me suis fais avoir une fois pas deux
Salut Mario-59,pareil pour moi, si je dois l'acheter j'attendrais, mais que si il en vaut encore le coup.
tu as raison, je pense que beaucoup vont faire de meme.....


Répondre
-
voter voter
6

Par nico2097 le Lundi 22 Mai 2017, 16:19

likeSmall 165
Mario-59 a écrit:j'attendrais au moins 1 an avant de l'acheter !!! je me suis fais avoir une fois pas deux

Salut Mario-59,
pareil pour moi, si je dois l'acheter j'attendrais, mais que si il en vaut encore le coup.


Répondre
-
voter voter

Par Mario-59 le Lundi 22 Mai 2017, 15:38
luigi59 a écrit:
luigi59 a écrit:ton raisonnement n'ai pas faut ! je me tâte aussi de passer sur scorpio, j'attends plus d'infos á L'E3 2017 °.^

ce n'est pas la peine d'utiliser mon pseudo pour écrire des idioties... tout le monde connait mon avis sur la scorpiop et les faits sont la, pour me donner raison... un des jeux les plus attendu de cette fin d'année et la xbox n"est meme pas mentionnée, il ya de quoi s'alarmer... toi qui parle de grandir, regarde les faits sont la alros arrete et grandis un peu... je suis pas ton ennemie on joue aux memes jv alors vive la fraternite des jv pour une fois ok...

fait comme moi ! inscrit toi au lieu de râler si tu veux que l'on utilise pas ce pseudo :mrgreen: a mon avis c'est le même idiot qui utilisé le mien bien connu du forum : :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
6

Par luigi59 le Lundi 22 Mai 2017, 14:34
luigi59 a écrit:ton raisonnement n'ai pas faut ! je me tâte aussi de passer sur scorpio, j'attends plus d'infos á L'E3 2017 °.^

ce n'est pas la peine d'utiliser mon pseudo pour écrire des idioties... tout le monde connait mon avis sur la scorpiop et les faits sont la, pour me donner raison... un des jeux les plus attendu de cette fin d'année et la xbox n"est meme pas mentionnée, il ya de quoi s'alarmer... toi qui parle de grandir, regarde les faits sont la alros arrete et grandis un peu... je suis pas ton ennemie on joue aux memes jv alors vive la fraternite des jv pour une fois ok...


Répondre
-
voter voter

Par Mario-59 le Lundi 22 Mai 2017, 13:51
j'attendrais au moins 1 an avant de l'acheter !!! je me suis fais avoir une fois pas deux

Répondre
-
voter voter
8

>> Voir les 20 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Destiny 2

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Bungie
24 Oct 2017

6 Sept 2017

6 Sept 2017

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.