JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : des images tirées du trailer E3 2018 qui mettent la pression

Death Stranding : des images tirées du trailer E3 2018 qui mettent la pression
Connaissant Hideo Kojima et le plaisir qu'il prend à chaque fois que les joueurs se triturent le cerveau, le trailer de Death Stranding ne pouvait que susciter des interrogations supplémentaires. A vrai dire, nous n'avons pas compris grand-chose à ce qu'il se passait, et on évitera donc de se lancer dans des théories farfelues. A la place, on vous propose de découvrir quelques images tirées de la séquence et qui mettent clairement la pression. On le sait désormais : notre Léa Seydoux nationale fera partie du casting, tout comme Lindsay Wagner qui pue déjà la classe.

Pour mémoire, Death Stranding est une exclusivité PS4 dont la date de sortie demeure inconnue. Un jour, peut-être.

Death Stranding
Death Stranding
Death Stranding




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : "les acteurs ne servent pas à légitimer mon jeu" confirme Kojima On ne sait pas trop où Hideo Kojima s'embarque avec Death Stranding, mais une chose est sûre : il n'y va pas par quatre chemins avec un concept unique et intriguant. Et son casting est au centre des attentions... 19/06/2018, 10:03
Death Stranding : Kojima lâche enfin du gameplay mais on n'y comprend pas grand-chose Après de nombreux teasers énigmatiques, Death Stranding s'est décidé à en dire un peu plus à son sujet. On n'a toujours pas tout compris mais, au moins, du vrai gameplay a été dévoilé, ainsi qu'une nouvelle actrice renommée... 18 | 12/06/2018, 04:07


Derniers commentaires
Par Nizo le Vendredi 15 Juin 2018, 8:12

likeSmall 582
Certes mais je n'ai pas l'impression que tu as compris où je voulais en venir. Un univers, ce n'est pas seulement des méchants, des personnages ou des environnements. C'est aussi la situation géopolitique, par exemple ( les différentes factions humaines par exemple, les ressources exploitables). Je ne demande pas à connaître l'intrigue mais l'univers dans lequel on va évoluer. Et force est de constater qu'il n'y a pas grand chose de ce côté.
HZD a su mettre en place son univers ( humanité réduit à a l'âge de pierre (donc, laissant supposer des tribus) dans un environnement rempli de machines) en un trailer.
Chose que Kojima n'a pas su faire en 4 trailers. Que tu aimes ce genre de com, c'est tout à ton honneur mais ce n'est pas très vendeur, je trouve.
Bref, bonne continuation.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Vendredi 15 Juin 2018, 6:41

likeSmall 86
Dans ce cas, puisque tu t'y connais fort bien, qu'est ce que les trailers nous ont appris de l'univers ?


C'est pas les liens qui manquent sur le net pour ce point. Après beaucoup d'éléments que j'ai cité font déjà partie de l'univers !

De plus l'univers est ce qui a été le plus montré depuis la 1ère vidéo. Tu mélanges un peu l'univers et le fait de montrer les éléments les plus importants de l'intrigue.
Mais bon l'univers ne se résume pas qu'au simple fait de spoiler le scénario. Les personnages et "ennemis", l'environnement ou le jeu se déroule, la bande-son font aussi partie de l'univers d'un jeu vidéo.
Depuis la 1ère vidéo on a nous a présenté plusieurs personnages importants dont celui présentè comme l'antagoniste, pas mal de thématiques qui seront présentes dans le jeu, on a eu plus de détails et précisions sur l'intrigue dans la dernière BA, un gros avant goût de l'ambiance et de la bande-son du jeu et sans oublier un aperçu des environnements ou le joueur évoluera (grandes étendues et bâtiments en ruines) etc...
Ce qui fait déjà beaucoup pour un jeu en terme d'univers.
C'est pas parce qu'une BA n'apportent pas une tonne de réponses sur l'intrigue que l'univers en lui même n'est pas montré. L'univers a déjà été plus que montré selon moi !
On peut voir que la plupart des articles qu'on peut trouver sur le net parlent toujours du côté mystérieux de l'intrigue mais mettent aussi principalement en avant l'univers plus qu'original qui sort du lot des AAA actuels. Comme quoi une bonne partie sait à quoi s'attendre sur ce point.
Perso comme Narutovore, je sais déjà à quoi m'attendre en terme de jeu rien qu'en me fiant aux BA, ça me donne déjà un bon aperçu de celui-ci tout en ayant toujours l'envie d'en voir plus par la suite.

Pour ce qui est de l'exemple d'Horizon Zero Dawn. Death Stranding est un jeu avec un scénario qui s'annonce complexe au niveau de son intrigue et des thématiques qu'il exploite. HZD bien qu'ayant une histoire (de qualité) plutôt original et des, thématiques peu exploitè comparé à beaucoup de AAA reste avant tout assimilable à un pur blockbuster.
En guise d'exemple ce serait un peu comme s'attendre à voir le même type de BA pour un film d'action que pour un film à suspense.

Personnellement j'espère que Kojima gardera cette ligne jusqu'à la sortie. En gros dévoiler des choses sans tout montrer de son jeu et garder la majorité des surprises pour les joueurs manettes en main. Ce que tu considères comme un manque d'attractivité au niveau de la communication, j'y vois plutôt une certaine maîtrise au niveau de ce qu'il montre.
L'attractivité je m'en fiche un peu et encore plus si c'est pour juste s'attirer un plus large public. De toute façon le concept du jeu vise clairement pas le "grand public"...

Pour finir je pense que si tu considères qu'après ces 4 vidéos, t'en vois toujours pas assez pour te faire un avis, c'est peut-être juste que celui-ci n'est pas fait pour toi.
Enfin bref sur ce, ce sera mon dernier post sur la question, j'ai pas spécialement envie de plus m'éterniser sur la question. On l'a déjà bien assez fait, chacun son point de vue ;)


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 14 Juin 2018, 11:58

likeSmall 582
nico2097 a écrit:
venomeb a écrit:Nizo ou l'etre omniscient qui nous éclaire tous sur un futur que nous sommes incapable d'appréhender en raison de nos intellects inférieurs. Merci o grand Nizo, tes paroles sont du nectar, tes explications la lumière dans nos vies. Ho wait...


J'en pleure de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

@Nizo je n'ai absolument rien contre toi, c'est juste le com de venomeb qui m'a tué :lol: :lol: :lol:


T'inquiètes. Si ça se trouve, il est en train de faire un sacrifice en mon honneur. :lol:


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 14 Juin 2018, 11:27

likeSmall 253
venomeb a écrit:Nizo ou l'etre omniscient qui nous éclaire tous sur un futur que nous sommes incapable d'appréhender en raison de nos intellects inférieurs. Merci o grand Nizo, tes paroles sont du nectar, tes explications la lumière dans nos vies. Ho wait...


J'en pleure de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

@Nizo je n'ai absolument rien contre toi, c'est juste le com de venomeb qui m'a tué :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 14 Juin 2018, 7:58

likeSmall 582
El-Tuco a écrit:@Nizo: Un trailer, dans le domaine du cinéma ou du jeu vidéo, défini la bande-annonce d'un film ou d'un produit vidéo ludique destinée à présenter sous un angle attractif le produit à paraître. Tu ne joueras jamais (ou exceptionnellement) à ce qu'il t'est présenté dans une BA d'ailleurs il faut être bigrement naïf pour le croire.
Le fait que tu n'es que 19 ans explique peut-être cela. ;)


Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je reprochais.


Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Mercredi 13 Juin 2018, 22:24
Nizo ou l'etre omniscient qui nous éclaire tous sur un futur que nous sommes incapable d'appréhender en raison de nos intellects inférieurs. Merci o grand Nizo, tes paroles sont du nectar, tes explications la lumière dans nos vies. Ho wait...

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 13 Juin 2018, 20:36

likeSmall 3059
@Nizo: Un trailer, dans le domaine du cinéma ou du jeu vidéo, défini la bande-annonce d'un film ou d'un produit vidéo ludique destinée à présenter sous un angle attractif le produit à paraître. Tu ne joueras jamais (ou exceptionnellement) à ce qu'il t'est présenté dans une BA d'ailleurs il faut être bigrement naïf pour le croire.
Le fait que tu n'es que 19 ans explique peut-être cela. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 13 Juin 2018, 20:13

likeSmall 582
Narutovore a écrit:Avec cette fichue manie si répandue de tout montrer du jeu (ou du film) avant la sortie on a tendance à l'oublier, mais le but d'un trailer est justement de donner envie d'en savoir plus, d'en voir plus. Donc à mon sens celui-là est très réussi !


Justement, non. Le trailer ne t'introduit pas correctement l'univers, sous prétexte du mystère.
Désolé mais sais tu au moins comment sera l'univers afin de savoir si ça peut te plaire ? Non. Faut le jeu. Kojima fait d'excellents jeux mais sa com est désastreuse, je trouve.
Quand je compare le premier trailer de Horizon Dawn qui te montrait l'univers sans rien dévoiler et que je compare à Death Stranding, je ne peux que constater le gâchis à ce niveau. Et ça va impacter sur les ventes, ce que je trouve ça ennuyeux pour Kojima, perso.
Après, le jeu se vendra mais bon, ça aurait pu aider.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 13 Juin 2018, 20:10 Modérateur

likeSmall 2493
Avec cette fichue manie si répandue de tout montrer du jeu (ou du film) avant la sortie on a tendance à l'oublier, mais le but d'un trailer est justement de donner envie d'en savoir plus, d'en voir plus. Donc à mon sens celui-là est très réussi !

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 13 Juin 2018, 17:35

likeSmall 582
Darkmetal35 a écrit:Voilà une fois qu'on énonce des éléments des divers BA qui soit-disant n'existent pas, ça tourne comme par hasard une énième fois en rond.

Je remarque qu'on passe du "On apprends rien" à "On apprends pas grand chose. Visiblement ça varie quelque peu au gré du vent.
Ce serait assez bien d'être en accord avec ses propres propos !

On sait quoi ? Que c'est pas un militaire mais un ouvrier et tout particulièrement un livreur dont le boulot consiste visiblement à récupérer et à dèlivrer du matériel/corps etc...

C'est un solitaire qui semble "travailler" et vivre seul. De plus la gonzesse l'invite à travailler pour elle, ce qui veut dire qu'elle ne fait par partie des personnes pour qui il fait ses livraisons. Sam semble aussi être porteur de quelque chose...
Son passé (douloureux) semble être un élément important de l'histoire, il suffit de voir les multiples allusions au passé et l'insistance sur la photo qu'il possède etc...
Bref effectivement c'est vrai qu'on a rien appris depuis la 1ère vidéo du type à poil sur une plage, c'est poilant !
Comme je l'ai dit plus haut, il faudrait presque te faire un résumé complet des BA, c'est à se demander si t'en a regarder ne serait-ce qu'une seule.
Le problème est pas qu'on apprends rien, je dirais plutôt que c'est toi qui comprends rien aux éléments implicitement dévoilés, il y'a un grosse nuance.

C'est à dire, rien. Pourquoi le monde est ainsi ? Comment il est après ? Quelles sont ces formes


Tout à fait ! Je vais de suite envoyer un fax à Kojima Production pour qu'ils adressent un courrier avec toute l'intrigue/ressorts et aboutissants du jeu à tous les joueurs. Je crois que t'as pas trop assimilé le concept de BA. Probablement l'habitude des BA résumant tout le scènario en 1 vidéo...

Pour finir c'est sympa ta tendance à t'inquièter de l'état des gens et de leur ressenti sur les BA mais je te conseille pourquoi pas de faire au préalable une introspection sur toi-même.


Dans ce cas, puisque tu t'y connais fort bien, qu'est ce que les trailers nous ont appris de l'univers ?
Car le hero, c'est bien joli mais s'il n'y a pas d'univers, comment s'intéresser à son évolution ?
Car sur tous les trailers de ce jeu, je n'ai vu quasiment rien me dévoilant ce qui constituera l'univers du jeu. Horizon Dawn a réussi à le montrer en un trailer et en ne dévoilant rien de son intrigue. Kojima, en 4 trailers, on est toujours au même point.

Je ne dirai pas que le jeu aura un univers vide ( c'est insulter Kojima et son passif à ce stade) mais je trouve qu'il vend très mal son jeu avec cette façon de faire. C'est à dire, ne livrer que le strict minimum et trop cacher sur ce les acteurs de l'univers qu'il veut introduire.

Et je ne peux pas blairer cette faignantise ou maladresse au bout de 4 trailers. Et même niveau gameplay, c'est le strict minimum. C'est rageant quand on voit le potentiel et qu'on a une com aussi peu attractive.

Car, je répète, ça beau être jolie et soignée, ça reste vide et plat (du moins, pour l'instant mais ça commence à faire pas mal).


Répondre