JeuxActuJeuxActu.com

Death Stranding : Kojima lâche enfin du gameplay mais on n'y comprend pas grand-chose

Death Stranding : Kojima lâche enfin du gameplay mais on n'y comprend pas grand-chose
Suscitant l'intérêt mais aussi le désarroi au fil de ses nombreux teasers, Death Stranding s'est enfin affiché plus simplement lors de la conférence PlayStation à l'E3 2018. Et si le jeu se plaît toujours à jouer avec ses nombreux dialogues et cinématiques, l'heure du gameplay est enfin arrivée avec plusieurs petites séquences venues alimenter la bande-annonce. Bon, clairement, on s'attendait à une démo plus concrète à l'instar de ses confrères The Last of Us 2, Ghost of Tsushima et Spider-Man, mais force est de constater que l'on y voit un peu plus clair... mais alors, vraiment, un peu. 

On notera l'apparition de Léa Seydoux aux côtés de Norman Reedus dans cet univers à la fois fabuleux et terrifiant, vraie surprise qui confirme la volonté du fameux réalisateur de s'enfoncer toujours plus dans un aspect cinématographique. Pas de doute, l'âme d'Hideo Kojima est bien imprégnée : espérons seulement que l'aventure ne s'y perde pas de façon abusive.



Death Stranding


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Death Stranding : voici le trailer du Tokyo Game Show 2018 avec le personnage de Troy Baker Comme on s'y attendait, Hideo Kojima a profité du Tokyo Game Show 2018 pour dévoiler une toute nouvelle vidéo de Death Stranding qui permet de faire connaissance avec le terrifiant Homme au Masque d'Or. 16 | 23/09/2018, 19:24
Death Stranding : Kojima présentera le jeu au Tokyo Game Show 2018, du gameplay inédit ? Kojima Productions fait savoir via Twitter que son patron, Hideo Kojima, animera une présentation de Death Stranding au Tokyo Game Show 2018. Une excellente nouvelle. 2 | 05/09/2018, 12:49


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Vendredi 15 Juin 2018, 7:09

likeSmall 92
El-Tuco a écrit:C'est son vieux complice Yoji Shinkawa qui est en charge du character designer


Effectivement c'est un bon point que celui-ci est décidé de suivre Kojima. Un bon duo bien fidèle si on se fie aux paroles de Shinkawa et Kojima.

Shinkawa à une patte bien reconnaissable, on reconnaît que c'est lui à la baguette même quand son nom n'est pas directement évoqué. Un des meilleurs dans sa catégorie !

J'avais un peu peur que son talent soit bridè dans Death Stranding dû au fait de l'embauche d'acteurs mais sa patte est toujours bel et bien là.


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Mercredi 13 Juin 2018, 12:30
El-Tuco a écrit:(La mort ne vous sortira jamais du jeu relate Kojima) Lorsque Sam (le joueur) perd la vie, il se voit propulser dans une sorte d'au-delà qu'il peut explorer en vue FPS, avant de réintégrer son corps...je pense qu'au niveau narration on va être servi. :)


Le Nexus dans Demon's souls.


Sinon, ce qui est fort avec Kojima c'est qu'il sait vendre, un dieu de la comm'... son univers est très particulier, il devrait être, normalement, hermétique à la plupart des joueurs mais grâce à la communication de Kojima, le jeu a trouvé un certain Public... mais malgré cela, aucun jeu de la série ne s'est placé dans le top 100 "best seller ever" et mgs2 le mieux vendu ne s'est écoulé qu'à 7M unités (c'est bien, mais la série mérite beaucoup plus)...

Death Stranding non plus ne s'écoulera pas comme un Battlefield ou COD... mais s'il atteint les 5M, ce sera déjà pas mal... en tout cas, il peut compter sur ma contribution...


Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Mercredi 13 Juin 2018, 10:01
Napoleone a écrit:
Sonic Forces a écrit:Mouais.Ça a l'air jolie comme ça.Mais jaurais aimé voir autre chose que quelqu'un qui marche dans la nature. J'espère un gameplay bien plus poussé que ça. À suivre
Kojima lui meme a fait ce trailer en evitant de mettre coups de feu et explosions c est fait expres afin de garder encore de la surprise .


Dans ce cas il n'y a pas de quoi être hypé pour l'instant vu qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 12 Juin 2018, 22:20

likeSmall 3874
Darkmetal35 a écrit:Je m'attendais pas à une vidéo aussi contemplative et je suis agréablement surpris dans le bon sens. Je dois dire que ça dégage une sacrée ambiance ce côté "seul au monde". Surtout quand on se dit que certains attendaient principalement de voir du gameplay basé sur les combats du titre...
Mention au passage ou on voit Sam dégainer son flingue pour passer directement à une autre scène :P


+1

C'est son vieux complice Yoji Shinkawa qui est en charge du character designer. La trame scénaristique quand à elle est alléchante (La mort ne vous sortira jamais du jeu relate Kojima) Lorsque Sam (le joueur) perd la vie, il se voit propulser dans une sorte d'au-delà qu'il peut explorer en vue FPS, avant de réintégrer son corps...je pense qu'au niveau narration on va être servi. :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mardi 12 Juin 2018, 21:58
Du gameplay.... A part la séance cardio training durant tout le trailer, il n'y a pas grand chose à sa mettre sous la dent. Et même la fin, bah, ce n'est pas non plus très précis..
Merci Kojima !


Répondre
-
voter voter
1

Par oulalah le Mardi 12 Juin 2018, 20:04
ça sent de très loin le délire psycho à 2 balles , et en plus le gameplay lui sent l'ennui à des kilomètres .
Comme les jeux de Kojima en général , je mettrais pas un pesos dedans , beuuurrrk !


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Mardi 12 Juin 2018, 19:12

likeSmall 862
Roc a écrit:C'est le meilleur trailer de cette conf sony. J'espère que kojima nous sortira un jeu fini cette fois.


Tu en doutes ... serieusement ??


Répondre
-
voter voter
2

Par Roc le Mardi 12 Juin 2018, 18:57
C'est le meilleur trailer de cette conf sony. J'espère que kojima nous sortira un jeu fini cette fois.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mardi 12 Juin 2018, 16:01

likeSmall 862
Nizo a écrit:Kojima lui meme a fait ce trailer en evitant de mettre coups de feu et explosions c est fait expres afin de garder encore de la surprise .

Je comprend ton point de vu.
A l' époque de metal gear on savait ce qu on allait avoir en terme de gameplay et d ambiance et l énigmatique était orienté sur les personnages les fonctions les options du perso mais pour ce jeu tout n est qu intrigue....on a pas d accroches


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mardi 12 Juin 2018, 15:47
Napoleone a écrit:Kojima lui meme a fait ce trailer en evitant de mettre coups de feu et explosions c est fait expres afin de garder encore de la surprise .


Ou que le jeu ne sera pas propice à cela aussi.
Mais à force de faire des trailers énigmatiques et qui ne répondent à rien, ça devient lassant.


Répondre