JeuxActuJeuxActu.com

Days Gone : le jeu est repoussé, voici la nouvelle date de sortie !

Days Gone : le jeu est repoussé, voici la nouvelle date de sortie !

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PS4 qui trépignent d'impatience en attendant Days Gone puisqu'on apprend par le site web officiel PlayStation que le jeu vient d'être repoussé et qu'il ne sortira pas avant 2019. Cette nouvelle ne va pas améliorer la réputation de Sony qui est connu comme le loup blanc pour montrer des jeux très longtemps avant leur sortie. En effet, Days Gone a été dévoilé pour la première fois lors de l'E3 2016, soit il y a déjà deux ans. Pour plus d'infos sur le jeu, on vous suggère d'aller revoir la vidéo de Maxime et Laurely qui vous donnent leurs impressions après avoir revu le jeu lors de l'E3 2017.

Days Gone est donc le deuxième jeu qui préfère fuir la confrontation directe avec Red Red Redemption, dont la date de sortie a été fixée au 26 octobre 2018. En effet, nous savons de source sûre que le jeu devait sortir fin 2018, juste avant Thanksgiving et les fêtes de Noël. Sans doute une sage décision de la part de Sony.

 

Days Gone




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Days Gone : une nouvelle vidéo de gameplay en pleine forêt, la survie est sans pitié La prochaine exclu PS4 se dévoile un peu plus lors de l'E3 2018 avec une nouvelle séquence de jeu entièrement commentée par ses développeurs. 4 | 13/06/2018, 11:58
Days Gone : la date de sortie vient de tomber avec un trailer, il faudra patienter Suscitant de plus en plus d'intérêt, la nouvelle exclusivité PS4 se trouve une date dans le planning de Sony en même temps qu'une nouvelle vidéo Cependant, il est conseillé de prendre encore un peu son mal en patience... 4 | 07/06/2018, 18:51


Derniers commentaires
Par Kok0 le Mercredi 14 Mars 2018, 10:01

likeSmall 5
C'est devenu tellement tendance de cracher sur les jeux avant leur sortie.

Merci les hipsters (ou madame Irma) du jeux video.


Répondre
-
voter voter

Par The-blob le Mardi 13 Mars 2018, 22:31

likeSmall 48
Futur bide , jeux de zombie encore bonjour l’originalité !

Répondre
-
voter voter
2

Par Pifpafpof le Mardi 13 Mars 2018, 17:45
Dommage ou tant mieux...
Dommage pour nous qui en salive d'avance, et peut être tant mieux pour Day Gone qui ne se retrouvera pas dans les pattes des grosse suite comme the last of us 2 ou encore Red dead 2 qui seront surment la priorité pour les fans inconditionnels.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 10 Mars 2018, 15:40

likeSmall 1028
Le jeu sera sûrement terminé en fin d'année mais il sortira après Red-Dead-Redemption-2 (petite faute au passage "Red-Red" :lol: )
Peut-être une stratégie commerciale (et médiatique) pour ne pas commettre la même erreur....Souvenez-vous, Horizon-Zero-Dawn et Zelda.


Répondre
-
voter voter
2

Par spluit le Samedi 10 Mars 2018, 13:14
Mieux vaut un jeu bien fini qui arrive tard que l'inverse..

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 10 Mars 2018, 12:37 Modérateur

likeSmall 2489
placebo a écrit:En même temps, même quand sony fait de la m*rde, tu dis Amen! Fanboy, non?

Ah ouais ? ça m'étonnerait... Pour moi un bon jeu est un bon jeu qu'il sorte chez Sony, Microsoft ou Nintendo, et pareillement si c'est une daube. Les relents de fanboy/hater que je sens ici me semblent plutôt venir d'ailleurs (suivez mon regard)... :roll:


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Samedi 10 Mars 2018, 12:31 Modérateur

likeSmall 2489
Hylden a écrit:je ne vois pas en quoi c'est intéressant de m'annoncer un GTA 6 aujourd'hui qui sortira dans 4 ans

D'accord, mais en quoi c'est un inconvénient ?

Hylden a écrit:La qualité n'a rien à voir ici, on parle du racolage (Surtout lié à la petite gueguerre Sony et Microsoft) pendant les conférences E3

J'admets qu'ils ont tendance à sous-estimer systématiquement les temps de développement en annonçant les jeux pour l'année suivante et qu'au final ils les reportent mais ne vaut-il pas justement mieux laisser aux développeurs le temps de bien travailler avec ce report plutôt que de leur imposer la date de sortie initialement annoncée et se retrouver avec un jeu techniquement pas fini ?
Et puis si le jeu concerné était le seul de la ludothèque, que sans lui la console était inutile, là c'est sûr que tous ces reports la foutraient mal. Mais en l'état il y a tellement de bons jeux à faire qu'on peut bien attendre, on va pas mourir ni penser qu'à ça entre-temps...

Hylden a écrit:En plus ça ne peut que mettre la pression sur les équipes travaillants sur le projets

Là-dessus je suis d'accord mais que veux-tu, on va pas refaire le monde... On sait tous que les équipes de développement bossent comme des chiens pendant des années pour créer de vrais bons jeux en devant supporter la pression de leur éditeur, souvent au détriment de leur vie personnelle (j'ai lu plus d'un article là-dessus). Dans ce cas imagine un peu si les jeux n'étaient jamais reportés, ce serait juste encore pire (pour eux comme pour nous les joueurs)...
Tu vas me dire que les éditeurs n'ont qu'à annoncer les jeux plus tard, quand leur développement est plus avancé comme le fait Nintendo, mais là c'est à chacun de choisir sa stratégie : Nintendo préfère attendre le dernier moment pour éviter que l'engouement retombe avec le temps, Sony préfère annoncer longtemps à l'avance pour faire monter progressivement la hype. Au final tant que les jeux sont réussis à l'arrivée (et se vendent bien), quelle différence pour nous les joueurs ?
D'ailleurs ne va pas croire que chez Nintendo on dit aux équipes de bien prendre leur temps, qu'on fera les annonces quand ils seront prêts... Même si le jeu n'est pas annoncé tout de suite au public, il l'est devant les actionnaires et tout le monde doit suivre un agenda impitoyable pour que l'annonce et la sortie aient lieu dans les délais fixés. C'est comme ça dans le jeu vidéo comme dans toutes les industries qui brassent des milliards...


Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Samedi 10 Mars 2018, 12:25
On ne va pas jusqu'à dire Sony fait de la merde... Sony ou la cellule Marketing qui a que des intérêts financiers (le Walkman, Bravia ou uncharted c'est kif kif pour eux) et qui doit promouvoir les produits de la marque juge toutes les techniques permises... mais le gars qui conçoit et travaille sur un produit (Fumito ueda par ex) n'est qu'un passionné et fait tout son possible pour ne surtout pas faire de la m.er.de... et je confirme, The last Guardian est loin d'être une m.er.de, c'est un 18/20 de ma part (en plus de l'univers le gameplay est particulier)...

Répondre
-
voter voter

Par placebo le Samedi 10 Mars 2018, 12:06
Narutovore a écrit:THE LAST GUARDIAN il y en a qui détestent, d'autres qui adorent ; perso je sais pas, je n'y joue pas. SHENMUE 3 j'attends de voir mais je regrette clairement que Sony n'ait pas eu les c*uilles de lui accorder un vrai budget au lieu de passer par kickstarter...Quand à DAYS GONE s'il sort sur PS5 ben... je le ferai sur PS5 (à condition bien sûr qu'il soit réussi). Quand j'ai acheté ma PS4 ou même ma PS4 Pro je me suis pas dit "Cool, je vais jouer à DAYS GONE avec". A ce jour j'ai déjà fait largement assez de bons jeux dessus pour la rentabiliser et d'autres sont encore à venir. Donc si DAYS GONE fait comme THE LAST GUARDIAN moi ça me dérange pas le moins du monde ; je dirais même que si ça lui permet d'être plus beau et plus fluide à l'arrivée je suis pour !


En même temps, même quand sony fait de la m*rde, tu dis Amen! Fanboy, non?


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Samedi 10 Mars 2018, 11:54
je ne vois pas en quoi c'est intéressant de m'annoncer un GTA 6 aujourd'hui qui sortira dans 4 ans (nous savons tous qu'il sera très bon). Le prochain From Software (je n'ai pas besoin de quoi que ce soit pour me convaincre de l'acheter), mais je veux une annonce du jeu pour une sortie au plus tard l'année suivant l'annonce... La qualité n'a rien à voir ici, on parle du racolage (Surtout lié à la petite gueguerre Sony et Microsoft) pendant les conférences E3... je ne parle pas de moi, je suis insensible à la hype des E3, ça fait un siècle que je suis vacciné contre... Days Gone sera probablement un jeu de qualité (j'ai aimé leur 1er Syphon filter (PSx) mais pas le reste)... En plus ça ne peut que mettre la pression sur les équipes travaillants sur le projets (des passionnés souvent) au profit des agents de marketing qui sont moins passionnés en général (ils changent de secteur comme de chemise)...

Répondre