En revanche, aucune censure n'est prévue dans le contenu final, bien au contraire puisque l'anatomie humaine sera affichée sans gène aucun. Et cela vaut pour votre personnage principal comme pour les très nombreux PNJ de l'aventure. Le game director Adam Badowski s'est exprimé sur le sujet, justifiant la totale nudité par l'un des sujets narratifs principaux du jeu : le transhumanisme.
La nudité est importante à nos yeux pour une raison : on est dans le cyberpunk et les gens procèdent à des augmentations. Le corps n'est donc plus "sacrum" (sacré), il est "profanum" (profané). Parce que les citoyens modifient tout, ils perdent leur connexion à leur propre chair. Et c'est pourquoi nous devons utiliser la nudité dans de nombreux situations.
Le développeur Polonais en a aussi profité pour contextualiser ses propos, faisant un parallèle avec l'un des mangas les plus cottés de la S-F.
Vous devez prendre soin de cette femme mais, en même temps, elle est augmentée. Elle n'est pas clean, peut-être parce qu'elle a fait trop d'augmentations, peut-être que son taux d'humanité n'est plus très élevé en elle : c'est un sujet intéressant et l'un des thèmes clés du cyberpunk. Les premières scènes de Ghost in the Shell montrent exactement ces aspects. Où sont le sacrum et le profanum dans un monde où vous pouvez tout modifier sans limite ?
Une nudité totale donc, mais pas sans de bonnes raisons : il se pourrait bien que Cyberpunk 2077 soit l'un des jeux vidéo les plus profonds de sa génération. Du moins, on croise les doigts pour !