JeuxActuJeuxActu.com


Charts Japon : Nintendo forever


Charts Japon : Nintendo forever

Forcément avec des charts software dominés par Nintendo, le top des ventes hardware proposé par Media Create reflète cette tendance. Et comme depuis quelques temps maintenant, la DS Lite squatte la première place du tableau avec 285.000 nouvelles consoles vendues permettant à Nintendo de flirter avec la barre des 3 millions de machines vendues en 2007. Pas de doute que la semaine prochaine, le cap sera franchi. Vient ensuite la Wii qui grâce aux sortie de Cérébrale Académie Wii et Super Paper Mario séduit plus de 100.000 nouveaux acheteurs. L’écart se creuse avec Sony qui n’arrive pas à redresser la barre et se contente des 35.000 PSP et des 13.000 PlayStation 3. Ne parlons pas de Microsoft quasiment inexistant avec ses 3.205 Xbox 360 vendues.

 

 

Classement

Support

Ventes

Total

1

DS Lite

285.192

2.886.497

2

Wii

101.320

1.452.172

3

PSP

35.172

839.395

4

PlayStation 2

14.815

324.604

5

PlayStation 3

12.974

417.056

6

Xbox 360

3.205

92.550

7

GameCube

394

6.763

8

Game Boy Micro

340

18.350

9

Game Boy Advance SP

302

16.348

10

DS

69

1.964

11

Game Boy Advance

11

589

 


Julien Dordain par Julien Dordain
le vendredi 11 mai 2007, 16:15

À découvrir également
Autres articles

Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47
Charts Japon : la Wii U se vend moins bien que la PS Vita Les derniers chiffres de vente des consoles au Japon viennent de tomber et parmi ces résultats, on note la chute de la Wii U qui se vend moins bien que la PS Vita et fait autant que la PSP. 25 | 02/03/2013, 10:41


Derniers commentaires
Par zouhir91 le Dimanche 13 Mai 2007, 21:44

likeSmall
voter citer
pour l'instant en ce qui concerne la wii en france je ne vois pas beaucup de sortie.Et c'est ca le default denintendo car sur les autre console c'est pas le cas

Par tekken_kof le Dimanche 13 Mai 2007, 21:06

likeSmall 1
voter citer
dadav54 a écrit:Incroyable non ! La Playstation 2 fait plus de vente que sa petite soeur, la Playstation 3.


pas si incroyable que ça, vu que cet imbécile de sony contine d 'éditer des jeux sur la ps2....


Sony aurait dû faire comme nintendo et crosoft, à savoir délaisser la current-gen...et voilà.

de toute façon, elles vaudront jamais la neogeo! SNK FOREEVEER!!!


Par dadav54 le Dimanche 13 Mai 2007, 20:33

likeSmall
voter citer
Incroyable non ! La Playstation 2 fait plus de vente que sa petite soeur, la Playstation 3.

Par final-master le Dimanche 13 Mai 2007, 16:44

likeSmall
voter citer
la ps3 finira bien par décoller, il lui faut juste des hits! et si la fonvtionne c'est
du en grande partie a son prix


Par Nikolastation le Dimanche 13 Mai 2007, 13:03

likeSmall
voter citer
ShinCloud38 a écrit:la ps3 ces normal il n'y pa de jeux pour l'instant qui fait l'achat de cette console pour sa mes atendons que les hits sort et je suis certain qu'elle sera 1er du top au japon mes patienton des bon jeux ps3, juste ninja gaiden sa va faire des vente

Désolé mais on ne peut pas dire que la Wii foisonne de hits ! Et c'est justement là l'avantage principal de la Wii : son côté innovant-grand public à faible coût. Parce que moi, une fois Zelda fini et red Steel (mouais, peut mieux faire) ben y'a pas à dire, y'a rien à se mettre sous la dent... Et qu'on ne me parle pas du WiiStore.

PS: fais gaffe à l'orthographe stp !


Par ShinCloud38 le Vendredi 11 Mai 2007, 23:01

likeSmall
voter citer
carline a écrit:pour ce qui est de la 360 je crois pas, enfin jamais vraiment au japon je pense.
mais comme elle marche du tonnerre au état unis et pas trop mal en europe ca va a peu près.
le plus inquietant c'est pour la PS3.


la ps3 ces normal il n'y pa de jeux pour l'instant qui fait l'achat de cette console pour sa mes atendons que les hits sort et je suis certain qu'elle sera 1er du top au japon mes patienton des bon jeux ps3, juste ninja gaiden sa va faire des vente


Par carline le Vendredi 11 Mai 2007, 22:58

likeSmall
voter citer
pour ce qui est de la 360 je crois pas, enfin jamais vraiment au japon je pense.
mais comme elle marche du tonnerre au état unis et pas trop mal en europe ca va a peu près.
le plus inquietant c'est pour la PS3.


Par Toll_Khyenn le Vendredi 11 Mai 2007, 20:49

likeSmall 395
voter citer
Et la 360 aussi!

chuis déjà parti


Par utada_hikaru_fr le Vendredi 11 Mai 2007, 20:41

likeSmall 11
voter citer
la ps3 finira bien par décoller

Par Snakenight le Vendredi 11 Mai 2007, 18:28

likeSmall
voter citer
8) 8) Wow!
L'ecrasement incontestable de Nintendo sur les portables avec la DS et la Wii voilà les conséquences quand on agrandit son public.
Bravo Nintendo!

Mais faudrait des jeux sur Wii...


>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Charts Japon

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours