JeuxActuJeuxActu.com

Charts Japon : la DS repasse deuxième


Charts Japon : la DS repasse deuxième

Voici le top des ventes de consoles au Japon avec ces chiffres enregistrés par l’institut Media Create sur la période allant du 11 au 17 février dernier. Après quelques semaines de moins bien, la DS reprend du poil de la bête, et s'empare de la seconde position du classement, devant une PSP logiquement en berne au vue de l'actualité. D'ailleurs, il est bon de préciser que la petite bi-écran de Nintendo fait figure d'exception dans ce classement, où toutes les consoles récentes ont chuté, ce qui n'empêche pourtant pas la Wii de demeuré confortablement en tête du classement.

Classement

Support

Ventes

Total

1

Wii

78 583

703 302

2

DS

62 362

722 180

3

PSP

59 654

680 343

4

PlayStation 3

17 637

258 988

5

PlayStation 2

11 266

105 831

6

Xbox 360

2 198

35 174


Hung Nguyen

le vendredi 22 février 2008
9:37




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics ! L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz. 7 | 20/01/2017, 17:24
Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47


Derniers commentaires
Par snake3838 le Vendredi 22 Février 2008, 21:31

likeSmall 1
Mouais.... Pas terrible les stats :(

Répondre
-
voter voter

Par coojy le Vendredi 22 Février 2008, 12:16

likeSmall
oui il arrivera sur ps3 apres de tout facon,c white knight story et last remnant ke je ve en plus de mgs 4! koi ke microsoft fass on yaura plus de jeux sur ps3 en 2008 mais surtout de vraix hit qui se tapperont de 18 /20 voir plus! 8)

Répondre
-
voter voter

Par Zachary le Vendredi 22 Février 2008, 11:40

likeSmall
Bonnes performances des consoles Nintendo, le combo SSBB/Wii Fit pour la Wii est une bonne combinaison, clairement faite pour durer pendant de long mois.

La baisse importante de la PS3 est inquiétante tout de même. Il est évident que tout le monde sort et sortira encore les mêmes arguments vidéo ludiques : pour que la console soit booster ou que ce n'est qu'une question de temps, il suffit d'attendre que ces jeux sortent FFXIII, MGS4, GT5, Gundam bref de grosses licences. Oui, on verra.

Pour FFXIII, il y a eu effectivement une annonce de la part de SE de ne - probablement - pas sortir ce jeu cette année en raison de Dragon Quest IX sur DS. Mais je pense que le parc total de la console au Japon y est pour beaucoup dans ce probable report.

La situation de la PS3 n'est peut-être pas florissante au Japon, il est un continent où elle se vend très bien, l'Europe, et c'est dommage de ne pas avoir plus de news à ce sujet ou de meilleures considérations de la part des développeurs japonais.

Quant à la Xbox 360, avec un tel score Nintendo et Sony auraient déjà capitulé. Et il n'est pas surprenant de voir Tales of Vesperia sortir en premier sur Xbox 360, il sortira de toute manière sur d'autres supports, dixit le développeur.


Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Vendredi 22 Février 2008, 11:04

likeSmall
baisse générale logique au vu de l'actu pauvre en ce début d'année mais ça va vite repartir :roll:

Répondre
-
voter voter

Par coojy le Vendredi 22 Février 2008, 11:01

likeSmall
oui mais un nouveau Gundam sur ps3 serait le bienvenu cette annee! :oops: par contre ca me ferait bien **** de voir gundam 00 arriver sur 360 aussi!

Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Vendredi 22 Février 2008, 10:42

likeSmall 2
SFIV, DBZ, Naruto, MGS 4 et FFXIII vont booster la PS3.

Répondre
-
voter voter

Par coojy le Vendredi 22 Février 2008, 10:31

likeSmall
je trouve la ps3 en baisse ,mais c'st merite ou sont les titre jap sur ps3 alors ke nintendo sort des milliers de jeu, genre code geass, naruto,budokai,one peace,dragon quest sword,mais ke fait sony toujours pas de titre majeur au japon genre white knight story ou gundam faut pas deconner ,c du jamais vu sur une playstation! Sony japon est tout simplement en train de se ecrase par la Wii on parle meme de report de FFXIII a cause dun simple jeu ds(dragon quest) mais ou va ton, Sony japon est elle handicape depuis le depart de Ken Katugari ?Auj je regrette qu'il ne soit plus la car il etait pt etre scrupuleux comme billou de la xboite mais il nous ramener des jeux! Ken etait decrier par bon nombre de developer preferant prendre leur temps ,alors kil fo pas trainer dans la vie ,je trouve ke katugari aavait raison de raler kan ca avancer pas,d'ailleurs les studios veule tjs plus de delais car ca leur rapporte de l'argent plus rapidement! enfin tout ca pour dire kil y a une crise pour sony jap,et c tres attristant ! :?je pas dire mais l'adaptation de jeux 360 fait ralentir la production des games ps3 ,, prenez tales of vesperia mais ke fait il exclu sur 360, MS n'a donc pas abandonner le japon, microsoft casse le rytme au final ce pti jeu arrivera assez tard en europe comme lost oddyssey et blue dragon , kel interet sur ps3 il aurait cartonner, voila tout ca du a des cheques au studio pour faire **** la ps3, bill gates pe pas acheter level 5 donc ils nous emmerde avec bandai son seul cheval de batail! apres ace combat6 il continu, bandai me decoit grandement! :cry:

Répondre