JeuxActuJeuxActu.com

Charts Japon : FF IV DS entre en scène


Charts Japon : FF IV DS entre en scène

Comme d’habitude, voici venu l’heure des charts software japonais du jeudi. La semaine passée, l’archipel nippon a été marqué par la sortie de Final Fantasy IV DS, qui rate quelque peu son entrée en scène avec ses 288 000 cartouches vendues. A titre de comparaison, le troisième épisode sortit en fin d’été 2006 avait accroché plus de 500 000 joueurs, le départ du dernier rejeton de Square Enix est donc clairement décevant compte tenu de la dynamique de consommation qu’aurait dû apporté cette période de l’année à un tel lancement. En dehors de ce petit ratage, on notera surtout la bonne tenue des produits stars de cette fin d’année, avec un Mario Party DS toujours leader et un Wii Fit une fois de plus sur le podium. Super Mario Galaxy et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques poursuivent leur remontée, Dragon Quest IV et Layton Kyôju to Akuma no Hako continuent à leur rythme, tandis que Naruto Shippuuden Narutimate Accel 2 apparaît en cinquième position. Avec 109 000 galettes écoulées, cet épisode fait mieux que celui sorti au printemps dernier et montre que la licence n’est pas définitivement morte comme pouvait le laisser penser la piètre prestation enregistrer par la mouture Wii il y a quelques semaines.

 

Classement

Jeux

Plate-forme

Ventes

Total

1

Mario Party DS

DS

330 000

1 156 000

2

Final Fantasy IV DS

DS

288 000

288 000

3

Wii Fit

Wii

214 000

749 000

4

Super Mario Galaxy

Wii

114 000

664 000

5

Naruto Shippuuden Narutimate Accel 2

PS2

109 000

109 000

6

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Wii

105 000

317 000

7

Dragon Quest IV

DS

94 000

963 000

8

Dorabase Dramatic Stadium Doraemon Super Baseball Gaiden

DS

85 000

85 000

9

Wii Sports

Wii

84 000

2 425 000

10

Layton Kyôju to Akuma no Hako

DS

83 000

527 000


Hung Nguyen

le jeudi 27 décembre 2007
9:27




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics ! L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz. 7 | 20/01/2017, 17:24
Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47


Derniers commentaires
Par benoitdu91 le Mercredi 2 Janvier 2008, 9:06

likeSmall
Nintendo rafle tout les prix.

Répondre
-
voter voter

Par Dodolelyonnais le Mardi 1er Janvier 2008, 23:15

likeSmall
sa me surpran

Répondre
-
voter voter

Par Zachary le Vendredi 28 Décembre 2007, 13:11

likeSmall
Deux produits qui n'ont strictement rien de comparable.

Et je ne parle pas d'originalité mais d'expérence vidéoludique, Wii Fit est incroyablement précis et sensible aux moindres mouvements, rien avoir au Eye Toy Kinetic.


Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Jeudi 27 Décembre 2007, 23:22

likeSmall
Zachary a écrit:
Zachary tu dois toucher de sacrés dividendes de tes actions Nintendo pour être aussi excité Wink


Si seulement... :)

Simplement j'aime la diversité vidéoludique, des jeux pour joueur expérimenté comme des jeux pour joueur amateur

Je ne rechigne pas et donc ne critique pas allègrement un jeu qui ne fait pas partie de la catégorie "hardcore gamers" !

J'aime avoir de nouvelles expériences vidéoludiques, ce que la Wii et la DS sont les seules à proposer.



Moi aussi j'adore l'originalité mais Wii Fit ... -______- sans compter que dans le genre "jeu" aussi abbérant y'a déjà eu le nom moins absurde "eye toy kinetic" sur PS2 ... qui a heureusement fait un bide :twisted:


Répondre
-
voter voter

Par Zachary le Jeudi 27 Décembre 2007, 22:14

likeSmall
Zachary tu dois toucher de sacrés dividendes de tes actions Nintendo pour être aussi excité Wink


Si seulement... :)

Simplement j'aime la diversité vidéoludique, des jeux pour joueur expérimenté comme des jeux pour joueur amateur

Je ne rechigne pas et donc ne critique pas allègrement un jeu qui ne fait pas partie de la catégorie "hardcore gamers" !

J'aime avoir de nouvelles expériences vidéoludiques, ce que la Wii et la DS sont les seules à proposer.


Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Jeudi 27 Décembre 2007, 20:18

likeSmall
GGScream a écrit:C'est ça la nouvelle-generation? -___-'



+1 :? Wii Fit devant Mario ... et de grands RPG ...


Zachary tu dois toucher de sacrés dividendes de tes actions Nintendo pour être aussi excité :wink:


Répondre
-
voter voter

Par Kevyn le Jeudi 27 Décembre 2007, 17:46

likeSmall 1
Nintendo domine, comme d'habitude !

Répondre
-
voter voter

Par Til le Jeudi 27 Décembre 2007, 14:42

likeSmall
Quel carton pour Mario Party DS... Et Dragon Quest IV approche du million... Vivement sa sortie Européenne!!! Par contre, on ne voit plus Lost Odyssey... quelle décéption, je vais attendre le test de LO... En même temps... 360+Japon=pas grand chose donc bon...

Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Jeudi 27 Décembre 2007, 13:17

likeSmall
C'est ça la nouvelle-generation? -___-'

Répondre
-
voter voter

Par Zachary le Jeudi 27 Décembre 2007, 12:59

likeSmall
Sacrée performance ET endurance pour Nintendo.

Il y en a clairement pour tous les goûts (casual comme hardcore).

Mario Galaxy se vend très bien et franchement vivement que Wii Fit sorte en france.

Même le top hardware est aussi et largement dominé par les consoles Nintendo : plus de 300 000 pour la DS et plus de 250 000 pour la Wii , la PS3 s'en sort avec environ 51 000 et la Xbox 360 toujours pareil.

C'est une belle revanche pour Nintendo.


Répondre