JeuxActuJeuxActu.com

Charts France : l'hégémonie de Nintendo continue pour la 3ème semaine consécutive

Charts France : l'hégémonie de Nintendo continue pour la 3ème semaine consécutive

Une nouvelle semaine de charts commence pour le jeu vidéo en France et il est temps pour le SELL et GfK de nous dévoiler le classement des meilleures ventes PC et consoles pour la semaine 30 de l'année 2018. A l'instar des précédentes semaines, c'est Nintendo qui rafle la mise avec un Top 5 constitué entièrement d'exclusivités sur Nintendo Switch. En première place, on retrouve Mario Kart 8 Deluxe qui symbolise quelque part le jeu parfait pour s'amuser entre amis l'été. Juste derrière, c'est Super Mario Odyssey qui se hisse à la seconde place, tandis que c'est Mario Tennis Aces qui se place à la troisième place du podium. Enfin, on notre un come-back assez prodigieux en la personne de Zelda Breath of The Wild, qui se permet même de reléguer Octopath Traveler à la cinquième place du classement.

Sur PC, on observe des changements par rapport à la semaine dernière, avec le retour des Sims 4 à la première place, tandis que le Tour de France a eu un effet de levier sur les ventes de Pro Cycling Manager 2018, qui se permet ainsi de prendre la deuxième place du Top 3. Enfin, c'est l'extention Saisons des Sims 4 qui s'empare de la quatrième place.

CHARTS FRANCE SEMAINE 30 (du 23 au 29 juillet 2018)

1/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch - Nintendo)
2/ Super Mario Odyssey (Switch - Nintendo)
3/ Mario Tennis Aces (Switch - Nintendo)
4/ The Legend of Zelda : Breath of The Wild (Switch - Nintendo)
5/ Octopath Traveler (Switch - Nintendo)
 

TOP 3 PC

1/ Les Sims 4 : Édition Standard (Electronic Arts)
2/ Pro Cycling Manager 2018 (Focus Home Interactive)
3/ Les Sims 4 : Saisons (Electronic Arts)

Charts France

Charts France


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Charts France : malgré d'excellentes ventes, Assassin's Creed Odyssey reste derrière FIFA 19 Fidèles à leurs propres règles, le SELL et Gfk profite du premier jour de la semaine pour dévoiler le classement des meilleures ventes vidéoludiques consoles et PC sur le territoire français. 1 | 15/10/2018, 12:44
Charts France : FIFA 19 domine Spider-Man et Forza Horizon 4 Cette semaine on assiste à la déferlante annuelle de FIFA 19 qui s'impose avec autorité sur toutes les plateformes où il est disponible, reléguant Spider Man et Forza Horizon 4 en fin du classement hebdomadaire. 3 | 08/10/2018, 11:24


Derniers commentaires
Par safedreams le Mercredi 8 Août 2018, 18:41

likeSmall 141
Narutovore a écrit:@ El-TucoLes ventes de la Switch dépasseront aussi certainement celles de la PS4 pour les raisons qui font que les exclusivités Nintendo se vendent davantage que celles de Sony et que j'ai évoquées.@ safedreams & HyldenJe n'ai plus lu de presse JV autre que les sites Internet depuis bien longtemps mais vous me donnez bien envie de m'y replonger... Juste 2 questions sur ce fameux Pix'n Love que je connais de nom :- s'intéresse-t-il aux jeux sortant sur toutes les plateformes ?- savez-vous s'il existe en version numérique ?


Pas de version numérique. c est uniquement des jeux retro donc c est multi supports et très large et beaucoup beaucoup de jeux très anciens (années 70/80) et peu connu sur des plateforme...c est assez élitiste je trouve. Parfois il y a quelques articles ou un dossier enntier sur un jeu plus connu comme le mois dernier sur F Zero, ce que perso je préfère. Le format est spêcial êgalement, c est un mook, un petit format style livre de poche. Je ne suis pas superfan du mook de pix n love mais j y picore quelques infos qui m intéressent.

Je me suis abonné a Player Spirit qui en est a son 3eme numéro, c est un bimensuel, et également retro et multiplateforme mais moins élitiste et plus grand publique selon moi. il y a des dossiers très développé comme jamais dans un mag auparavant sur des thématiques bien précises (style les jeux de karaté !!).


Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Mercredi 8 Août 2018, 8:28
Narutovore a écrit:Juste 2 questions sur ce fameux Pix'n Love que je connais de nom :- s'intéresse-t-il aux jeux sortant sur toutes les plateformes ?- savez-vous s'il existe en version numérique ?


Le Marketing est passé par là... la question est plutôt...
- y'a t il un sujet qu'ils ont oublié de traiter ^^!!?.
Ils traitent de tout.. de l'arcade au simple joystick... toutes les plateformes, jeux, séries entières de jeux, consoles, héros/héroïnes de jeux, musiques de jeux, éditeurs, personnalisées (miyamoto, suda51...etc)... ils font même des vinyles/CD de musiques (les pochettes sont souvent magnifiques)... Marketing a fond je vous dis ^^...

Et à chaque p.utain d'anniversaire j'ai droit à minimum un produit pix'n love ^^.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 8 Août 2018, 1:18

likeSmall 4023
@Narutovore; Pour la PS4, j'ai un sérieux doute sur la durée d'autant que Nintendo (selon Shinya Takahashi) planche sur une nouvelle console de salon. Par contre, Microsoft à déjà (sans l'avouer officiellement) tirer un trait discret sur la Xbox One pour se concentrer en priorité sur la future "Xbox". Les déclarations de Phil Spencer sont sans équivoque "nos studios travaillent désormais sur de nouveaux projets." On ne peut pas être plus clair.

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mercredi 8 Août 2018, 0:36 Modérateur

likeSmall 3460
@ El-Tuco
Les ventes de la Switch dépasseront aussi certainement celles de la PS4 pour les raisons qui font que les exclusivités Nintendo se vendent davantage que celles de Sony et que j'ai évoquées.

@ safedreams & Hylden
Je n'ai plus lu de presse JV autre que les sites Internet depuis bien longtemps mais vous me donnez bien envie de m'y replonger... Juste 2 questions sur ce fameux Pix'n Love que je connais de nom :
- s'intéresse-t-il aux jeux sortant sur toutes les plateformes ?
- savez-vous s'il existe en version numérique ?


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Mercredi 8 Août 2018, 0:20

likeSmall 4023
Narutovore a écrit:C'est bien normal : déjà leurs jeux sont de qualité (perso ils ne m'intéressent pas mais il suffit de voir leurs notes dans la presse) et surtout ils s'adressent à tout le monde, on peut y jouer de 7 à 77 ans. Ils peuvent ainsi toucher aussi bien les 30 , 40 ans qui (comme moi) ont grandi avec Mario, Link et compagnie que les jeunes joueurs qui découvrent tout juste ce média. Capter la plus large audience possible c'est la recette des plus gros succès (en jeu vidéo comme ailleurs) et Nintendo l'a bien compris...


PS4 (2013) 82,2 millions de consoles.
Xbox One (2013) 37,5 millions de consoles.
Nintendo Switch (2017) 19,67 millions de consoles.

Au rythme ou elle cartonne je ne serais pas surpris de voir la Switch dépassé la Xbox One fin 2019....:mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Mardi 7 Août 2018, 23:29
Bravo... quand on est passionné, on ne se contente pas uniquement de la manette...

Bravo encore... livre en main peut aussi donner autant de plaisir que manette en main...


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mardi 7 Août 2018, 22:04

likeSmall 141
Hylden a écrit:
safedreams a écrit:Tu as beau être un amoureux de la marque Nintendo visiblement, je trouve que tu connais mal son histoire. Je t invite a te documenter a ce sujet, il y a quantité d ouvrages sur le sujet.
Concernant l'amour pour Nintendo, c'est une fierté ^^Pour les ouvrages dont tu parles, je suis abonné Pix'n love (et même encore abonné magazines papier comme "The Game")...Donc, ces histoires de tel ou tel, j'en ai mangé à s'en faire péter la sous-ventriere ^^Regroupement d'anecdotes très amusantes à la lecture... ces Histoires avec pas mal de conditionnel... mais plausibles...Sega a été aussi abandonné par les tiers au profit de Sony, Nintendo a fait vivre sa console et même uniquement grâce à ces jeux... Sega n'a pas pu...


Pareil je suis abonné a Pix n love et le dernier sur F Zero est superbe ! Je t invite vraiment a acquérir le « console wars ». Je suis en train de le lire et on en apprend beaucoup sur Nintendo et Sega de cette époque. Comment Nintendo a réussi a dominer les années 80 avrc son label qualité, en limitant le nombre de jeux par éditeurs chaque année, en verrouillant les circuit de distribution/ revendeurs, des grands jeux bien marketé avec des grandes histoires ayant un background et la maximee : les jeux avant tout. Il montre comment Sega s est remis en question e engageant un mec qui n y connaissait rien aux jeux video mais qui a eu une approche marketing en segmentant le marché pour contrer Nintendo en l’attaquant notamment sur ses faiblesses. A savoir Nintendo c’était des jeux pour les enfants. Sega a clairement visé les ado et adultes (même si c est plutôt sony qui transformera l essai sur les adultes) avec ess jeux gore comme Mortal kombat. Ce livre montre notamment l importance qu on joué Nintendo of America et Sega of America dans la structuration du marché vidéo en industrie.


Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Mardi 7 Août 2018, 17:44
safedreams a écrit:Tu as beau être un amoureux de la marque Nintendo visiblement, je trouve que tu connais mal son histoire. Je t invite a te documenter a ce sujet, il y a quantité d ouvrages sur le sujet.


Concernant l'amour pour Nintendo, c'est une fierté ^^

Pour les ouvrages dont tu parles, je suis abonné Pix'n love (et même encore abonné magazines papier comme "The Game")...
Donc, ces histoires de tel ou tel, j'en ai mangé à s'en faire péter la sous-ventriere ^^
Regroupement d'anecdotes très amusantes à la lecture... ces Histoires avec pas mal de conditionnel... mais plausibles...

Sega a été aussi abandonné par les tiers au profit de Sony, Nintendo a fait vivre sa console et même uniquement grâce à ces jeux... Sega n'a pas pu...


Répondre
-
voter voter
1

Par phenixwrite63 le Mardi 7 Août 2018, 14:55
Les jeux nintendo ce vendent bien actuellement car ya aucun jeux du côté de sony et Microsoft.
On en reparlera quand yaura red2.


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mardi 7 Août 2018, 13:03

likeSmall 141
@Hylden

Je connnais Nintendo depuis1989 et ma NES et ma gameboy. Depuis j ai eu toutes les consoles nintendo en day one. J avais préco la Super nes a jouet club un an avant sa sortie et me souviens encore du 1er jour sur cette console... Et oui, je suis un vieux...

Ce que je dis n est pas faux. Je dis que Nintendo n a pas beaucoup de concurrence de jeux tiers depuis la wii, car Nintendo a partir de la wii a choisi une stratégie disruptive qui consiste a ne plus suivre l évolution technologique des concurrents et ses consoles (wii, wiiU, Switch) accuse des retards de puissance vis a vis de ses concurrents d ou l absence de portage des gros jeux tiers multi supports, ou très peu, sur les consoles de Nintendo. D ou le fait que les jeux Nintendo ont moins de concurrence par voie de conséquence. C est logique non? Qui dit moins de choix pour les joueurs dit plus de concenration sur les ventes des jeux Nintendo qui plus est plutôt de qualité mais faute de mieux et de concurrence.

Du temps de la NES, Super NES, il y avait quantité astronomique d éditeurs tiers. Nintendo imposait sa loi aux éditeurs tiers qui devaient signer une exclusivité de sortie de leurs jeux sur la console N. c est parce qu ils étaient bien « casse bonbon » que Sega of america a réussi a faire son trou avec la Genesis (cf. l ouvrage console Wars a ve sujet) et quand la PS one est sortie, les éditeurs tiers ont tous été rapido chez sony en faisant un gros doigt a Nintendo d ou la faible quantité de gros jeux d éditeurs tiers sur N64. Ils ont essayé de les ramener sur Gamecube qui avait beaucoup de jeux tiers mais sans succès pour la console a cause de la PS2 (et son lecteur DVD), d ou la stratégie en solo a partir de la wii...

Tu as beau être un amoureux de la marque Nintendo visiblement, je trouve que tu connais mal son histoire. Je t invite a te documenter a ce sujet, il y a quantité d ouvrages sur le sujet.


Répondre