JeuxActuJeuxActu.com

Captain Spirit : on a vu le spin-off de Life is Strange à l'E3 2018 et on a bien aimé !

Captain Spirit : on a vu le spin-off de Life is Strange, nos impressions ?

Après un Life is Strange : Before the Storm pas très convaincant développé par Deck 9, DONTNOD Entertainment reprend les choses en main avec la sortie imminente des Aventures Extraordinaires de Captain Spirit. Comme on va vous l’expliquer ci-dessous, il s’agit d’un jeu gratuit qui sert d’apéritif avant la sortie de Life is Strange 2, puisque c’est ce dernier qui sera le prochain véritable opus canonique. Nos impressions.


Les Aventures Extraordinaires de Captain SpiritNous avons donc pu assister à une démo hands-off d’environ 15 minutes, le producteur Luc Baghadoust prenant le temps d'expliquer les tenants et aboutissants du jeu. Présenté comme une mini-expérience narrative, Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit dure en 2 et 5 heures en fonction de votre manière de jouer (foncer en ligne droite ou explorer chaque recoin), tout ça gratuitement. Oui, vous avez bien lu, le jeu ne vous coûtera absolument rien, et ce sur toutes les plateformes concernées, à savoir PC, PS4 et Xbox One. D’ailleurs, lors de notre interview avec Raoul Barbet (Game Director), ce dernier n’a pas exclu que le titre sorte sur mobiles à l’avenir, Life is Strange étant disponible depuis peu sur iOS et Android. Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit va plonger le joueur dans la peau de Chris, un enfant de 10 ans qui a beaucoup d’imagination. Développé avec le moteur Unreal Engine 4 (le premier Life is Strange tournait sur l’Unreal Engine 3), le jeu propose un rendu graphique bien meilleur que son prédécesseur, notamment au niveau des éclairages qui sont nettement mieux maîtrisés. Le soleil du matin filtre désormais à travers les fenêtres de manière toujours plus réaliste, tandis que les ombres ont gagné en finesse. Le studio français n’a bien sûr pas changé sa direction artistique, ce qui est une excellente chose pour les mirettes.

 

LE PAYS IMAGINAIRE

 

Les Aventures Extraordinaires de Captain SpiritLes Aventures Extraordinaires de Captain Spirit reprendra de nombreux éléments propres à la série, qu’il s’agisse du jeu original ou de la prequelle de Deck 9. Tout d’abord, si Max Caulfield pouvait remonter le temps et que Chloe Pierce était capable d'embrouiller les gens, Chris pourra utiliser le pouvoir de l’imaginaire pour s’échapper du monde réel, et ainsi pénétrer un univers teinté de fantaisie où tout devient possible. Dans ce monde, Chris devient donc Captain Spirit, un super-héros qui s’attaque aux monstres les plus dangereux comme "la terreur aquatique". Après un combat acharné, la caméra revient au monde réel et on s’aperçoit alors que le terrifiant monstre est en réalité un chauffe-eau vieillissant et bruyant. De nombreuses séquences vont ainsi nous faire passer de l’imaginaire palpitant du Captain Spirit à la réalité plus morose et terre à terre de Chris. Si Chloé Price doit faire face aux affres d’une famille recomposée, Chris vit seul avec son père sans que l’on sache exactement ce qui s’est passé avec sa mère. DONTNOD Entertainment continue donc de placer les problèmes familiaux au cœur de son œuvre, mais avec Captain Spirit, la perspective passe de celle de l’ado déchaînée et rebelle à celle d’un enfant encore innocent.

 

En plus de la replay-value inhérente aux jeux à choix, les développeurs nous ont aussi promis que de très nombreux secrets sont cachés dans le jeu, qu’il s’agisse de simples easter-eggs destinés aux joueurs qui ont fini Life Is Strange, ou d’indices sur le futur Life Is Strange 2.

 

Les Aventures Extraordinaires de Captain SpiritAu niveau de l’histoire, on va également pouvoir bénéficier de nombreux embranchements avec des dialogues à choix multiples, sachant que pour Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, les développeurs ont ajouté une nouveauté. A l'instar de Firewatch, si le joueur ne répond pas avant un certain délai, son silence sera interprété comme une réponse. Tout en donnant plus de marge de manœuvre dans les réponses, cette nouveauté va aussi pousser les joueurs à choisir rapidement lorsqu’une décision lourde de conséquences devra être prise. En plus de la replay-value inhérente aux jeux à choix multiples, les développeurs nous ont aussi promis que de très nombreux secrets sont cachés, qu’il s’agisse de simples easter-eggs destinés aux joueurs qui ont fini Life is Strange (on a ainsi aperçu une lettre émise par l’Académie Blackwell), ou d’indices sur le futur Life is Strange 2. Il faut savoir que l’équipe qui s’est penchée sur le jeu est la même que celle qui travaille sur Life is Strange 2 puisque DONTNOD Entertainment dispose de trois équipes distinctes ; les deux autres sont occupées par Vampyr et Twin Mirror. Bien sûr, on vous recommande chaudement de jouer aux Aventures Extraordinaires de Captain Spirit puisque ce dernier sera disponible gratuitement et en intégralité dès le 26 juin prochain.


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Test Captain Spirit : c'est gratuit ok, mais ça vaut combien néanmoins ? Alors qu'on espérait voir Life is Strange 2 à l'E3 2018, Dontnod a dévoilé The Awesome Adventures of Captain Spirit. Entre teaser vidéoludique et démo jouable, que vaut la dernière production du studio français ? 1 | 07/07/2018, 23:02
Les Aventures de Captain Spirit : une nouvelle vidéo pour célébrer la sortie du jeu Maintenant que Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit est disponible sur PC et consoles, Square Enix nous a fait parvenir le trailer de lancement du jeu. 27/06/2018, 10:12


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

Jeu : Action
26 Juin 2018

26 Juin 2018

26 Juin 2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.