
A l'instar des autres acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, Capcom dévoile les résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours. Sur les trois derniers mois, l'éditeur est parvenu à dégager un chiffre d'affaires de 19,49 milliards de yens (143,6 millions d'euros), soit une hausse de 19,2% par rapport à l'année précédente où le C.A. s'élevait à 16,35 milliards de yens (120,6 millions d'euros). Même si les bénéfices opérationnels sont également en croissance d'une année à une autre (3,66 milliards de yens - 27 millions d'euros / +23%), on constate tout de même une légère baisse des profits nets, qui passent de 2,38 milliards de yens (17,5 millions d'euros) en 2008-2009 à 2,23 milliards (16,4 millions d'euros / -6,4%) cette année. Cela demeure néanmoins d'excellents résultats essentiellement dus à la bonne tenue de Resident Evil 5 dans les charts (5 millions d'exemplaires vendus), sans oublier Monster Hunter Freedom Unite (3,5 millions d'unités commercialisées au Japon), Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth et Sengoku Basara : Battle Heroes. En revanche, Bionic Commando et ses quelque 550 000 copies écoulées représente incontestablement un échec sur le marché occidental. Par ailleurs, on apprend que la sortie de Dark Void a été repoussée au premier trimestre 2010 avec des objectifs de ventes fixés à 2 millions d'exemplaires ; tandis que Lost Planet devra tout faire pour attendre les 2,7 millions.
Réagir à cet article
Street Fighter : le trailer du collector des 25 ans
Nous vous annoncions ce matin la commercialisation à l'automne prochain d'un collector inédit pour les 25 ans de Street Fighter. Voici le trailer présentant en détails le contenu de cette édition limitée !
24/05/2012, 15:59
Street Fighter : un collector titanesque pour les 25 ans !
Pour les 25 ans de la série, Capcom dévoile un collector magnifique de Street Fighter, qui ravira tous les adorateurs de la célèbre série de jeux de combat, et doté d'un contenu qui ne manquera pas de faire baver plus d'un joueur.
7 |
24/05/2012, 10:31
4 |
14/04/2012, 09:49
Chargement en cours...
JeuxActu.com