JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty WW2 : l'opération Cobra, le plus gros bombardement de la Seconde Guerre Mondiale, sera jouable !

Call of Duty WW2 : l'opération Cobra, le plus gros bombardement de la Seconde Guerre Mondiale, sera jouable !

Sledgehammer Games en dévoile un peu plus sur le très attendu Call of Duty WW2 puisqu'on apprend dans une vidéo tweetée que le joueur participera à l'opération Cobra. Mais kézako ? Peu après le débarquement, les troupes américaines ne progressent plus face aux Allemands retranchés dans les haies et leurs positions défensives, tandis que la pluie transforme tout en marécages et en bourbiers. Pour relancer l'offensive, la décision est prise d'apporter un soutien aérien aux troupes, ce qui débouche sur le plus gros bombardement de la guerre avec 4 000 tonnes de bombes larguées sur 16 km carrés de terrain (le bombardement de Dresde est juste derrière avec 100 tonnes de bombes de moins).

 

Un soutien qui portera ses fruits en rayant de la carte la Panzer Lehr Division du général Fritz Bayerlin, mais qui coûtera aussi très cher. Plus de 100 soldats alliés sont tués dont le général Lesley McNair, le plus haut gradé tué pendant la guerre, tandis que l'attaque blesse plus de 500 soldats et fait disparaître de la carte Le village de La Chapelle-Enjuger. Assez pour qu'Eisenhower décide d'arrêter d'appuyer les fantassins par des bombardements lourds. Un détail qui va faire plaisir à ceux qui recherchent de l'immersion, mais aussi un peu de véracité historique dans leurs jeux. Vous pouvez voir Glen Schofield (PDG de Sledgehammer Games) évoquer cette opération dans la vidéo ci-dessous.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Glen Schofield, ex patron de Sledgehammer, quitte ses fonctions chez Activision Même pas un an après avoir déserté ses fonctions de big boss au sein de Sledghammer pour un poste de haut-responsable chez Activision, Glen Schofield vient d'annonce sa démission à travers un message sur Twitter. 1 | 12/12/2018, 09:24
Call of Duty WW2 : un trailer de lancement bien nerveux pour le DLC "United Front" Call of Duty WW2 étoffe son contenu avec, aujourd'hui, l'arrivée du DLC "United Front" sur PS4. D'ailleurs, Activision a pensé à nous faire parvenir un trailer de lancement bien nerveux. 26/06/2018, 17:31


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Jeudi 1er Juin 2017, 8:48

likeSmall 585
El-Tuco a écrit:
Spoiler : :
Image


ON NE TOUCHE PAS À LA CHOUCROUTE! MERCI! Image


Ah oui!!!! La choucroute (et la bière qui va bien avec), c'est sacré!!!!


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 1er Juin 2017, 8:47

likeSmall 585
El-Tuco a écrit:
Spoiler : :
Image


ON NE TOUCHE PAS À LA CHOUCROUTE! MERCI! Image


Ah oui!!!! La choucroute (et la bière qui va bien avec), c'est sacré!!!!


Répondre
-
voter voter

Par obituary7201 le Jeudi 1er Juin 2017, 7:29

likeSmall 2
ils auraient pu faire avec plusieurs nationalité,comme dans world at war(cod)encore que sa se limitait aux americains et aux russes,pourquoi ne pas faire pour une fois avec les forces de l'axe?
j'ai hate d'y joué quand meme


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 31 Mai 2017, 8:56

likeSmall 94
El-Tuco a écrit:
Spoiler : :
Image


ON NE TOUCHE PAS À LA CHOUCROUTE! MERCI! Image


oui c'est vrai mais j'etais un peu grognon :cheers: :lol: il a le don pour me **** hors de moi ce type.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 30 Mai 2017, 20:59

likeSmall 4075
Spoiler : :
Image


ON NE TOUCHE PAS À LA CHOUCROUTE! MERCI! Image


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mardi 30 Mai 2017, 20:03

likeSmall 94
bwoly84 a écrit:leur opération cobra n'aurai pas si bien réussi, si le gros de l'armée allemande et surtout ses as de l'aviation, n'avaient été occuper à faire la vrai guerre, à l'est, contre les 24millions de russe.alors le réalisme jusqu'à un certain point n'entachant pas la propagande étazunienne...moi j'ai bien aimer infinity , mais les grassouillet grosbill veulent leur pâté habituelle, auxquelles ils sont tant accoutumé

donc en gros tout ceux qui sont mort sur les plages dans le bocage dans les Ardennes etc... les résistants, les tirailleurs senegalais les troupes coloniales...ce n’était pas la vrai guerre qu'ils ont vécu, pauvre imbécile faut toujours que tu la ramènes avec ton anti-américanisme puant.
On peut ne pas aimer les Ricains les Anglais etc, mais force est de constater que sans eux, tu boufferais des strudels et de la choucroute tous les jours ducon .
Bien sûr que les Russes ont joué un rôle capital, mais ce n'est pas de ces batailles dont le jeu parle .


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 30 Mai 2017, 17:52

likeSmall 4075
bwoly84 a écrit:....mais les grassouillet grosbill veulent leur pâté habituelle, auxquelles ils sont tant accoutumé...


:mrgreen:
Les as de la Luftwaffe, ils n'en restaient plus beaucoup après la bataille d'Angleterre...Image
Ceci dit, la grosse terrine de gelée de c@n reste un met de choix pour les initiés...


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mardi 30 Mai 2017, 11:51
Une certaine vision de l'histoire comme le souligne bwoly84...

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 30 Mai 2017, 11:42
leur opération cobra n'aurai pas si bien réussi, si le gros de l'armée allemande et surtout ses as de l'aviation, n'avaient été occuper à faire la vrai guerre, à l'est, contre les 24millions de russe.

alors le réalisme jusqu'à un certain point n'entachant pas la propagande étazunienne...


moi j'ai bien aimer infinity , mais les grassouillet grosbill veulent leur pâté habituelle, auxquelles ils sont tant accoutumé


Répondre
-
voter voter
1

Par LoveSign le Mardi 30 Mai 2017, 5:35
Might be a good game netherless the promotion is ackwardly based on two factors, a weeping dad on his dead ex soldier father completly out of line here and a two year investigation on the matter wish is nothing to brag about really . Its a vicious way of promoting a game .

Répondre