JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Ghosts : ce qui va changer sur PS4 et Xbox One

Qui dit nouvelles consoles dit aussi redistribution des cartes et rééquilibre des forces en présence. Sur la précédente génération, Call of Duty a réussi, à partir du premier Modern Warfare, à dominer le monde du FPS, tant en termes de ventes que de fréquentation. Mais l’année 2011 a vu arriver un challenger de poids baptisé Battlefield 3. Et si la série d’EA a laissé le champ libre à celle d’Activision en 2012, c’était uniquement pour frapper plus fort sur PS4 et Xbox 720. Call of Duty Ghosts se doit donc d’être à la hauteur pour ne pas louper le virage de la next-gen. Voici ce qu’ont choisi de nous présenter les développeurs d’Infinity Ward lors de la première sortie du jeu à Los Angeles.

Call of Duty GhostsCar bien entendu, Activision et Infinity Ward n’allaient pas dévoiler toutes leurs cartes d’un seul et même coup, alors même que l’E3 et la révélation de la nouvelle Xbox approchaient. Mais nous avons néanmoins pu décrocher de précieuses informations sur ce que sera Call of Duty Ghosts, à savoir l’histoire d’un commando d’élite.Une encore une fois, les développeurs se sont amusés à mettre à mal l’hégémonie américaine. Dans un futur proche alternatif, les Etats-Unis sont pris à la gorge par l’attaque massive provenant d’une autre puissance militaire (dont on ne connaît pas encore l’identité, mais on mettrait volontiers une piécette sur la Chine). La situation est critique et le gouvernement est aux abois. Dans ces conditions, nos chers Amerloques vont devoir s’en remettre aux Ghosts, un escadron secret qui effectuait jusque-là le sale boulot sans que la société civile n’en sache rien. Cette fois, ils vont devoir combattre au grand jour et même devenir des symboles à suivre pour la nation américaine…

 

Il n'a peur de rien, c'est un Américain

 

Call of Duty GhostsSi côté scénario, on reste dans quelque chose de connu (pourquoi changer une équipe qui gagne ?), il y a du nouveau côté moteur de jeu et c’est la partie sur laquelle Infinity Ward a particulièrement insisté par la voix de Mark Rubin, producteur exécutif sur Call of Duty Ghosts. Le studio à l’origine du premier Modern Warfare a en effet développé son propre moteur next-gen : le précédent partira donc bien au grenier après plus de cinq ans de bons et loyaux services. Ce nouvel engine (qui n’a pas encore été baptisé dans la mesure où il n’est pour le moment pas destiné à la commercialisation) propose évidemment des textures HD de meilleure qualité, des effets de particules plus réalistes et détaillés (jusqu’à voir les cendres s’envolant du foyer d’un feu de camp) mais aussi et surtout dispose d’une technologie permettant de subdiviser le nombre de polygones qui constituent un élément afin de le rendre encore plus fin. Pour faire simple, on multiplie le nombre de points qui délimitent un visage, un arbre, un élément de décor, afin de rendre ses contours plus souples, avec pour résultat un rendu plus naturel et moins coupé au cutter ! Infinity Ward  s’est également attardé sur les détails que pouvait offrir cette nouvelle technologie au joueur, histoire de renforcer l’immersion, à commencer par la main qui tient l’arme, qui représente souvent la seule partie visible de votre avatar. Plus réaliste, elle va également se couvrir de poussière et de boue au fur et à mesure du niveau et vous pourrez même voir apparaître des plaies et des coupures. La vue de votre personnage s’acclimatera également à la pénombre ou à l’obscurité, ce qui donnera de jolis effets d’éblouissement au moment de revoir la lumière du jour. Cette volonté se traduira également en multi par les interactions que vous pourrez avoir avec les éléments de décor.

 

Le meilleur ami de l'homme

 

Call of Duty GhostsEnfin il s’agira de rendre les environnements plus vivants comme nous avons pu le voir dans le niveau Deep Dive. Il s’agit du seul niveau entier que nous avons pu découvrir, et dans la mesure où il s’agit d’une mission sous-marine (oui, 2013 est l’année de la plongée), nous ne pouvons pas vraiment en tirer de grandes conclusions sur le gameplay si ce n’est qu’encore une fois, Infinity Ward a mis les petits plats dans les grands dans le domaine de la scénarisation des évènements pour donner du grand spectacle au joueur. Une grotte sous-marine pleine de poissons qui s’esquivent sur votre passage, la buée et les gouttes sur le masque du plongeur, la carcasse d’un avion crashé au fond de l’eau, un jeu de cache-cache avec le sonar d’un sous-marin à faire couler : encore une fois les amateurs de FPS hollywoodiens devraient en avoir pour leur argent, surtout si l’on ajoute la possibilité d’avoir un chien  comme aide de camp, pour la protection et le repérage des explosifs (même si nous n’avons pas pu avoir plus d’informations sur cet élément).

 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty : et si le prochain opus d'Infinity Ward était Call of Duty Ghosts 2 ? Depuis quelques jours, Ashton Williams, patronne de la communication chez Infinity Ward, poste divers gifs sur son compte Twitter, et les derniers nous font furieusement penser au folklore de Call of Duty : Ghosts. 2 | 02/01/2019, 14:49
Call of Duty Ghosts 2 : un magazine anglais fait fuiter l'annonce du jeu Il semble qu'Infinity Ward soit au travail sur Call of Duty Ghosts 2 puisqu'une image du jeu vient de leaker via un magasine anglais spécialisé dans les jeux vidéo. On y découvre aussi une date de sortie probable pour le titre. 18 | 29/02/2016, 18:03


Derniers commentaires
Par Lechat le Lundi 3 Juin 2013, 11:57
Mouais, c'est pas la joie.
Je suis pas vraiment le fan type des FPS militaires, mais j'ai des yeux et les photos et vidéos ne tiennent pas la route face à l'autre là qu'on a vu il y a quelques semaines Battlefield 4 (ou 5?) censé arriver aussi sur les next gen.

C'est un style de jeu que j'aimais beaucoup avant, 007 goldeneye, DuKe Nukem, Doom, Metroid..., qui proposaient du gameplay, du scénario, un univers riche et intéressant et du fun (je me rappelle les parties su N64 de Goldeneye à 4 avec les équipes qui se trahissaient dès que quelqu'un chopait le pistolet d'Or.)

Là vos jeux proposent de la violence pure et dure, gratuite et ultra réaliste (attention je ne parle pas des graphismes qui sont perfectibles mais de la mise en scène). ça me gène moins de voir des gamins ou des ados démolir des métroid en contrôlant Samus la belle blonde, ou de tuer des démons dans Doom, ça reste de la pure fiction.
Mais jouer un américain qui explose en masse des Coréens, des arabes, ou autres, de vraies guerres avec de vraies nations... Je me demande quel genre de public peut acheter ça à ses enfants (ou pour soit)


Répondre
-
voter voter

Par calltony le Mardi 28 Mai 2013, 12:44
Bon va falloir arrêter un peu avec la licence COD, parce que c pas l inventeur du FPS non plus. D'accord les premiers call of était énorme et surtout le premier modern warfare, mais depuis un petit moment ils stagnent un peu quand même, sans le multi le jeux ne vendrait pas car entre un COD et un BF, y a pas photo c'est BF le plus joli graphiquement et le plus technique au niveau du gameplay.
COD c'est action bourrin on réfléchi pas on fonce et ça passe ou ça casse. BF c'est technique le gameplay est complètement différents.
Et les effets de particules sont déjà dans BF 3 ainsi que les effets de lumières et d'éblouissement , même dans MOH tiers one ça y était.
Donc faut arrêter d aduler un jeu qui n invente plus rien depuis un petit moments c'est une pompes à fric et c'est tout.
Et pour info je possède les 2 licences car avant de critiquer j aime tester les jeux dont je parle.


Répondre
-
voter voter

Par Lomax le Vendredi 24 Mai 2013, 11:43

likeSmall
Bon, déjà tous les FPS militaires ne se ressemble pas (les graphismes tous les même ? certains devraient aller faire un tour voir leur Ophtalmologue), ce n'est pas parce qu'on a les FPS militaires en horreur que c'est forcement de la merde et qui ceux qui y joue sont des gros nazes...

Tout n'est pas bon à prendre mais il y a du bon un peu partout quand même, COD à toujours été un must pour son solo qui vous en met plein la vu comme au ciné, sauf que vous faites partie de l'histoire. BF a toujours été basé sur le multi. Il en est de même avec ARMA, que l'on cite pas beaucoup mais qui permet d'observé encore que même avec un contexte casi-similaire on peu encore trouver un gameplay différent.

Ensuite c'est surtout la communauté de joueurs qui fait une réputation au jeu.

Des tueurs d'inventions ?! Mais vous avez pas vu l'avancée technique du Frostbite 2 de BF3 ? En plus EA va s'en servir pour ses futurs jeux et pas seulement FPS !

Bref je ne m'étale pas plus, concernant ce nouveau COD Ghost et bien on à certes une petite différence graphique niveau des détails, mais ce n'est pas une avancé flagrante.

On peu constater que certains éditeurs et studio de développements tente vraiment de faire évoluer leur création, quand d'autres restent tout de même plus cramponnés sur leurs acquis.


Répondre
-
voter voter

Par sank3009 le Jeudi 23 Mai 2013, 20:58

likeSmall
Balèze!

Répondre
-
voter voter

Par Ziks le Jeudi 23 Mai 2013, 18:11
A tous ceux qui disent, CoD, BF..c'est de le merde...C'est quoi un bon jeu pour vous ?

Répondre
-
voter voter

Par MortDeRire le Mercredi 22 Mai 2013, 18:23
Grand merci a Darkcity666,au moins un mec qui a compris que COD,BF....sont des "jeux" pourraves.Mais bon vu que les pseudos joueurs de maintenant sont nourris de ces daubes et se prennent pour des vrais joueurs ca risque pas de changer et en redemandent ca risque pas de changer.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 22 Mai 2013, 13:59

likeSmall 1450
JA a écrit:Call of Duty Ghosts : ce qui va changer...

Rien que le titre me fait rire ! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par JOJOETSATEAM le Mercredi 22 Mai 2013, 12:08

likeSmall 1
hey DARK CITY c'est plutot moche ce que tu dit xD

nan serieusement regarde un peu battlefield face a des autre jeux pc.

batlefield **** tout les fps pc(qui on parfois des graphisme horible.Ex:team forteres,counter strike) fin tu sais ta aucun gout mec

et Call of si il se vent bien c'est pas pour rien
je pense que c'est toi qui a des gouts de merde .


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mercredi 22 Mai 2013, 9:36

likeSmall 479
ça me fait trop rire en lisant des''il compte faire quoi face à Battlefield4'' ben rien c'est du même tonneau de la même bouze en boîte, tous vos fps pseudo militaire à la con sont tous les même du graphisme au scnénario en passant5 par le gameplay et surtout par les acheteurs de cette bouze se sont exactement les mêmes qui achètent Battlefield ou MW pour se fraguer comme des neuneu sur des cartes à 2 balles le FPS façon COD,MW,Battlefield sont simplement des tueurs d'invention ou de bons jeux car malheureusement ces daubes sans saveur sont au top des ventes je le répète et je le répéterai toujours le jeu vidéo c'est comme la musique il y a que la merde qui marche.

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 22 Mai 2013, 0:52

likeSmall 2
Bon... et si on parlait de Battlefield plutôt :D

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Call of Duty Ghosts

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
5 Nov 2013

29 Nov 2013

22 Nov 2013

5 Nov 2013

5 Nov 2013

5 Nov 2013

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.