JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Ghosts : ce qui va changer sur PS4 et Xbox One

Qui dit nouvelles consoles dit aussi redistribution des cartes et rééquilibre des forces en présence. Sur la précédente génération, Call of Duty a réussi, à partir du premier Modern Warfare, à dominer le monde du FPS, tant en termes de ventes que de fréquentation. Mais l’année 2011 a vu arriver un challenger de poids baptisé Battlefield 3. Et si la série d’EA a laissé le champ libre à celle d’Activision en 2012, c’était uniquement pour frapper plus fort sur PS4 et Xbox 720. Call of Duty Ghosts se doit donc d’être à la hauteur pour ne pas louper le virage de la next-gen. Voici ce qu’ont choisi de nous présenter les développeurs d’Infinity Ward lors de la première sortie du jeu à Los Angeles.

Call of Duty GhostsCar bien entendu, Activision et Infinity Ward n’allaient pas dévoiler toutes leurs cartes d’un seul et même coup, alors même que l’E3 et la révélation de la nouvelle Xbox approchaient. Mais nous avons néanmoins pu décrocher de précieuses informations sur ce que sera Call of Duty Ghosts, à savoir l’histoire d’un commando d’élite.Une encore une fois, les développeurs se sont amusés à mettre à mal l’hégémonie américaine. Dans un futur proche alternatif, les Etats-Unis sont pris à la gorge par l’attaque massive provenant d’une autre puissance militaire (dont on ne connaît pas encore l’identité, mais on mettrait volontiers une piécette sur la Chine). La situation est critique et le gouvernement est aux abois. Dans ces conditions, nos chers Amerloques vont devoir s’en remettre aux Ghosts, un escadron secret qui effectuait jusque-là le sale boulot sans que la société civile n’en sache rien. Cette fois, ils vont devoir combattre au grand jour et même devenir des symboles à suivre pour la nation américaine…

 

Il n'a peur de rien, c'est un Américain

 

Call of Duty GhostsSi côté scénario, on reste dans quelque chose de connu (pourquoi changer une équipe qui gagne ?), il y a du nouveau côté moteur de jeu et c’est la partie sur laquelle Infinity Ward a particulièrement insisté par la voix de Mark Rubin, producteur exécutif sur Call of Duty Ghosts. Le studio à l’origine du premier Modern Warfare a en effet développé son propre moteur next-gen : le précédent partira donc bien au grenier après plus de cinq ans de bons et loyaux services. Ce nouvel engine (qui n’a pas encore été baptisé dans la mesure où il n’est pour le moment pas destiné à la commercialisation) propose évidemment des textures HD de meilleure qualité, des effets de particules plus réalistes et détaillés (jusqu’à voir les cendres s’envolant du foyer d’un feu de camp) mais aussi et surtout dispose d’une technologie permettant de subdiviser le nombre de polygones qui constituent un élément afin de le rendre encore plus fin. Pour faire simple, on multiplie le nombre de points qui délimitent un visage, un arbre, un élément de décor, afin de rendre ses contours plus souples, avec pour résultat un rendu plus naturel et moins coupé au cutter ! Infinity Ward  s’est également attardé sur les détails que pouvait offrir cette nouvelle technologie au joueur, histoire de renforcer l’immersion, à commencer par la main qui tient l’arme, qui représente souvent la seule partie visible de votre avatar. Plus réaliste, elle va également se couvrir de poussière et de boue au fur et à mesure du niveau et vous pourrez même voir apparaître des plaies et des coupures. La vue de votre personnage s’acclimatera également à la pénombre ou à l’obscurité, ce qui donnera de jolis effets d’éblouissement au moment de revoir la lumière du jour. Cette volonté se traduira également en multi par les interactions que vous pourrez avoir avec les éléments de décor.

 

Le meilleur ami de l'homme

 

Call of Duty GhostsEnfin il s’agira de rendre les environnements plus vivants comme nous avons pu le voir dans le niveau Deep Dive. Il s’agit du seul niveau entier que nous avons pu découvrir, et dans la mesure où il s’agit d’une mission sous-marine (oui, 2013 est l’année de la plongée), nous ne pouvons pas vraiment en tirer de grandes conclusions sur le gameplay si ce n’est qu’encore une fois, Infinity Ward a mis les petits plats dans les grands dans le domaine de la scénarisation des évènements pour donner du grand spectacle au joueur. Une grotte sous-marine pleine de poissons qui s’esquivent sur votre passage, la buée et les gouttes sur le masque du plongeur, la carcasse d’un avion crashé au fond de l’eau, un jeu de cache-cache avec le sonar d’un sous-marin à faire couler : encore une fois les amateurs de FPS hollywoodiens devraient en avoir pour leur argent, surtout si l’on ajoute la possibilité d’avoir un chien  comme aide de camp, pour la protection et le repérage des explosifs (même si nous n’avons pas pu avoir plus d’informations sur cet élément).

 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty : et si le prochain opus d'Infinity Ward était Call of Duty Ghosts 2 ? Depuis quelques jours, Ashton Williams, patronne de la communication chez Infinity Ward, poste divers gifs sur son compte Twitter, et les derniers nous font furieusement penser au folklore de Call of Duty : Ghosts. 2 | 02/01/2019, 14:49
Call of Duty Ghosts 2 : un magazine anglais fait fuiter l'annonce du jeu Il semble qu'Infinity Ward soit au travail sur Call of Duty Ghosts 2 puisqu'une image du jeu vient de leaker via un magasine anglais spécialisé dans les jeux vidéo. On y découvre aussi une date de sortie probable pour le titre. 18 | 29/02/2016, 18:03


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Call of Duty Ghosts

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
5 Nov 2013

29 Nov 2013

22 Nov 2013

5 Nov 2013

5 Nov 2013

5 Nov 2013

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.