JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs

Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs
Avec Call of Duty Black Ops 4, Activision et Treyarch sont quelque peu attendus au tournant. La première raison étant l'arrivée remarquée d'un mode Battle Royale (qui a d'ailleurs connu un brillant succès lors de la bêta lancée lundi dernier) et la seconde, plus douloureuse pour de nombreux joueurs, étant la disparition drastique du mode campagne. C'est en effet la première fois de l'histoire de Call of Duty qu'un opus sera exclusivement multijoueur. 

Interrogés par Game Informer à ce sujet, le design director David Vonderhaar et le co-dirigeant de Treyarch Dan Bunting ont ainsi pu s'exprimer sur ce choix de développement qui fait encore du bruit aujourd'hui, même des mois après son annonce. Et pour les développeurs, le but était clair depuis le début : fonder une expérience sociale et interactive. Dans cette optique, une campagne solo ne rentrait clairement pas dans les cadres...

On peut faire une énorme campagne, y ajouter même de la coopération mais, à la fin de la journée, ça n'en sera pas moins qu'une expérience très guidée et linéaire pour les joueurs. La rejouabilité est limitée. Nous voulions faire un jeu qui continuerait d'être joué sur le long terme car c'est quelque chose pour laquelle nous sommes passionnés et à laquelle nous aimons jouer nous-même. C'est la réponse la plus simple que nous pouvons apporter : nous faisons la plus grosse expérience sociale de notre histoire.


Malgré tout, Call of Duty Black Ops 4 comportera tout de même une certaine face narrative avec son mode zombie élaboré, scénario à l'appui, ou nos quatre compères voyageront à travers les époques à la recherche d'artefacts maudits et autres mystères à résoudre. On rappelle que le jeu sortira le 12 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
89% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Black Ops 4 : le Battle Royale Blackout est gratuit en avril ! S'il est facile pour des titres comme Fortnite ou APEX Legends d'attirer de nouveaux joueurs avec leur modèle free-to-play, la chose est bien plus ardue pour les modes d'un jeu normal comme le Blackout de Call of Duty Black Ops 4 1 | 02/04/2019, 15:05
Call of Duty Black Ops 4 : une nouvelle carte pour le mode Battle Royale, elle s'appelle Alcatraz Activision fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que les possesseurs de Call of Duty : Black Ops 4 sur PS4 peuvent, dès aujourd'hui, bénéficier d'une toute nouvelle carte baptisée Alcatraz. 02/04/2019, 09:04


Derniers commentaires
Par ggrr123 le Dimanche 23 Décembre 2018, 14:20

likeSmall
pas de campagne call of duty = pas d'achat, acheté le jeu battlefield

Répondre
-
voter voter

Par paulclio le Mardi 4 Décembre 2018, 3:23

likeSmall
Et c'est comme cela que l'on perds des acheteurs.

J'ai acheté la série depuis le début, et bien c'est fini.

BYE


Répondre
-
voter voter

Par Leops33 le Vendredi 12 Octobre 2018, 11:28

likeSmall 28
en même temps pourquoi vous vous prenez la tête, pas de solo et ça vous intéresse ? N'achetez pas et c'est réglé ;)

moi aussi j'aurai aimé avoir un mode solo, du coup je ne le fais pas et basta :D


Répondre
-
voter voter

Par Abderam le Jeudi 11 Octobre 2018, 23:49
Bonjour a tous gamer et adepte de call of duty sans mode campagne bin pas de jeux merci mais jebpasserai egalement mon tour.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 5 Octobre 2018, 17:39

likeSmall 4382
Le genre FPS casual en ligne pour la tranche 12/14/16 ans fait la part belle pour les patrons de web center games (anciennement Web Café) qui affiche complet toutes les semaines.

Image


Avec un forfait de 7 €uros pour deux heures de connexion, c'est le jackpot à la fin du week-end!


Répondre
-
voter voter

Par la faucheuse le Vendredi 5 Octobre 2018, 17:01
c est juste honteux et possedant un mag de jeux video que je peux confirmer que c est reelement pour l argent car elle raporte rien contrairement aux modes multi...
J avais 120 resa pour ce call of et je me retrouve avec 37 resa a 10 joursde sa sortie car tt le monde a annule la commandequand j ai expliquer qu il n y avait pas de mode solo!
Alors j ai decide de boycotter le jeu (car ca me rapporte rien) j en vendrais zero... Svp mes confreres de boutique ne vous laissez pas faire et protegez les joueurs . les vraies personnes qui nous font vivre de notre passion !
Respectons les merci d avance


Répondre
-
voter voter

Par Meliodas le Lundi 1er Octobre 2018, 21:23
Vous sérieux il y aura pas de campagne alors que sais le truc que à mon avis tout le monde attendait après la fin de la campagne de black ops 3

Répondre
-
voter voter

Par Valgarde le Samedi 22 Septembre 2018, 13:42
pourtant ca les priveront pas de sortir unemoderne warfare trilogy hd un jour , et les gens vont tous se jeter dessus

Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Dimanche 16 Septembre 2018, 7:25

likeSmall 33
J ai testé la beta ça va être la seul année après 10 ans de call of duty que j achèterai pas cette épisode pourtant que de très bon souvenirs sur black ops 1 et 2.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Dimanche 16 Septembre 2018, 2:00

likeSmall 1135
Vois qui voulez le solo . Boycotez!

Répondre