JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs

Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs
Avec Call of Duty Black Ops 4, Activision et Treyarch sont quelque peu attendus au tournant. La première raison étant l'arrivée remarquée d'un mode Battle Royale (qui a d'ailleurs connu un brillant succès lors de la bêta lancée lundi dernier) et la seconde, plus douloureuse pour de nombreux joueurs, étant la disparition drastique du mode campagne. C'est en effet la première fois de l'histoire de Call of Duty qu'un opus sera exclusivement multijoueur. 

Interrogés par Game Informer à ce sujet, le design director David Vonderhaar et le co-dirigeant de Treyarch Dan Bunting ont ainsi pu s'exprimer sur ce choix de développement qui fait encore du bruit aujourd'hui, même des mois après son annonce. Et pour les développeurs, le but était clair depuis le début : fonder une expérience sociale et interactive. Dans cette optique, une campagne solo ne rentrait clairement pas dans les cadres...

On peut faire une énorme campagne, y ajouter même de la coopération mais, à la fin de la journée, ça n'en sera pas moins qu'une expérience très guidée et linéaire pour les joueurs. La rejouabilité est limitée. Nous voulions faire un jeu qui continuerait d'être joué sur le long terme car c'est quelque chose pour laquelle nous sommes passionnés et à laquelle nous aimons jouer nous-même. C'est la réponse la plus simple que nous pouvons apporter : nous faisons la plus grosse expérience sociale de notre histoire.


Malgré tout, Call of Duty Black Ops 4 comportera tout de même une certaine face narrative avec son mode zombie élaboré, scénario à l'appui, ou nos quatre compères voyageront à travers les époques à la recherche d'artefacts maudits et autres mystères à résoudre. On rappelle que le jeu sortira le 12 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Black Ops 4 : le Battle Royale est un succès, Activision grimpe en bourse La sortie de Call of Duty Black Ops 4 se rapproche de plus en plus et, assurément, Activision semble avoir bien fait de miser sur le Battle Royale. Preuve en est de la dernière bêta du jeu aux retombées très... bénéfiques. 1 | 12/09/2018, 12:45
Call of Duty Black Ops 4 : la bêta privée du mode "Battle Royale" est dispo sur PS4 Activision et le studio Treyarch nous font savoir que la bêta privée de Blackout, le fameux mode "Battle Royale" est disponible sur PS4. Voici toutes 11/09/2018, 06:11


Derniers commentaires
Par Valgarde le Samedi 22 Septembre 2018, 13:42
pourtant ca les priveront pas de sortir unemoderne warfare trilogy hd un jour , et les gens vont tous se jeter dessus

Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Dimanche 16 Septembre 2018, 7:25

likeSmall 7
J ai testé la beta ça va être la seul année après 10 ans de call of duty que j achèterai pas cette épisode pourtant que de très bon souvenirs sur black ops 1 et 2.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Dimanche 16 Septembre 2018, 2:00

likeSmall 861
Vois qui voulez le solo . Boycotez!

Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Samedi 15 Septembre 2018, 20:31
100 balles dans ce truc , excusez moi mais faut vraiment être tarte ...lol

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 15 Septembre 2018, 20:13

likeSmall 833
JoPi a écrit:EA, qui ne vaut pas mieux qu'Activision, n'a pourtant pas privé Battlefield V d'un mode Campagne pour se concentrer uniquement sur son Battle Royal(mode produit par Criterion). C'est juste la course au moindre effort pour un max de bénéfices. Sauf qu'ici, Acti le crie haut et fort !Cherchez l'erreur : 100 boules pour la version deluxe PC de COD BO4 avec son Season pass contre 80 pour BFV Deluxe...Maintenant, et pour avoir tester la version PS4 de Blackout en bêta privée, je dois bien avouer qu'il m'a donner goût au genre Battle Royal (excellent à 4).Enfin, sachez que l'open bêta de COD BO4 sur PC (Battle.net) sera jouable aujourd'hui dès 19h.


d Après la bande à gotaga cette bêta surclasse Pubg. La map me parrait quand même plus petite sur BO4 mais le game play est plus intéressant.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Samedi 15 Septembre 2018, 19:44
marsjajan1 a écrit:C'est quoi cette excuse bidon .. tous les jeux on une histoire et après bah plus rien quand on a fini.cest le principe d'un jeu ou d'un film , on le refait si on as envie .... Après le multi c quelque chose mais ça raconte rien, si encore ils vendent leur jeu a 30 euros c encore valable mais si c'est comme je le pense plein pot non c'est juste du vol


En quoi c'est une excuse bidon ? Ce n'est pas de leur faute si les 2/3 des joueurs ne font pas l'histoire.
Ils ne vont pas se casser la tête à monter un mode histoire pour des gamins qui ne s'intéressent que au multi.
Ils ont raison.


Répondre
-
voter voter
2

Par JoPi le Samedi 15 Septembre 2018, 16:49

likeSmall 3
EA, qui ne vaut pas mieux qu'Activision, n'a pourtant pas privé Battlefield V d'un mode Campagne pour se concentrer uniquement sur son Battle Royal(mode produit par Criterion). C'est juste la course au moindre effort pour un max de bénéfices. Sauf qu'ici, Acti le crie haut et fort !

Cherchez l'erreur : 100 boules pour la version deluxe PC de COD BO4 avec son Season pass contre 80 pour BFV Deluxe...

Maintenant, et pour avoir tester la version PS4 de Blackout en bêta privée, je dois bien avouer qu'il m'a donner goût au genre Battle Royal (excellent à 4).

Enfin, sachez que l'open bêta de COD BO4 sur PC (Battle.net) sera jouable aujourd'hui dès 19h.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 14 Septembre 2018, 9:38

likeSmall 833
La seule chose qui a l air interessante dans ce cod c est son mod battle royal en 60fps.

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Jeudi 13 Septembre 2018, 19:37

likeSmall 3847
Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo


Bullshit! C'est Actipognon qui à imposé au studio Treyarch de faire du tout multi en ligne! Par ici les loot-boxes et la CB de papa! :|


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Jeudi 13 Septembre 2018, 17:24
En gros, ils ont pompé R6. Bravo ! Ça a du se fouler niveau créativité.
Et l'excuse bidon de la rejouabilite, ça me fait rire.
Soyez francs, au moins. Dites surtout que c'est pour le $$$$ au lieu de trouver de mauvaises excuses.
Beaucoup de jeu solo cultes, sont refaits des multiples fois sans que ça se pose la question sur la rejouabilité.
Et puis, comment on peut noter la rejouabilité ? Si le jeu a plu au joueur, il n'hésitera pas à le refaire pour se faire plaisir.


Répondre