JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Black Ops 4 : tout ce qu'il faut savoir sur le multi, les zombies et le Battle Royale, c'est ici

Call of Duty Black Ops 4 : tout ce qu'il faut savoir sur le multi, les zombies et le Battle Royale, c'est ici

Comme promis, Activision et Treyarch ont tenu une conférence afin de présenter Call of Duty : Black Ops 4. Il aura fallu patienter jusqu’à la fin de l’événement pour que David Vonderhaar (Game Designer Director) crache le morceau : oui, le jeu disposera bel et bien d’un mode Battle Royale. Baptisé « Blackout », il permettra aux joueurs de régler leurs comptes sur la plus grande carte jamais créée par Treyarch ; « elle sera 1 500 fois plus grande que Nuketown », a expliqué le bonhomme. Naturellement, on nous a promis que ce mode censé concurrencer PUBG et Fortnite reprendra tous les codes de la série Black Ops, qu’il s’agisse des mécaniques de gameplay ou des cartes qui seront dignement représentées sur cet immense champ de bataille. Emballé par les applaudissements des fans, David Vonderhaar a précisé qu’il serait possible de se glisser aux commandes d’engins aériens, terrestres et marins afin d’assurer au mode « Blackout » un rythme hyper fluide.



« Fluidité », c’est justement un terme qui est souvent revenu durant cette première présentation officielle de Call of Duty : Black Ops 4. Après avoir juré que le jeu serait exclusivement « boots on the ground » (vous pouvez oublier les courses sur les murs où les sauts de 50 mètres), les développeurs de Treyarch ont expliqué que les joueurs auraient la possibilité de réaliser plusieurs actions (balancer des grenades, par exemple) tout en tenant leurs adversaires en joue. D’après les spécialistes, ça va leur changer la vie. Du côté des armes, Dan Bunting (co-directeur de Treyarch) a affirmé qu’elles avaient fait l’objet d’un soin extrême de la part de ses équipes. Non seulement la modélisation a été remaniée, mais toutes les animations ont également été revues. Pour rappeler toute son ambition avec Call of Duty : Black Ops 4, le studio a indiqué que le nombre d’améliorations disponibles pour les armes était plus grand que les trois premiers Black Ops réunis. D’accord.

Au niveau des mods, ils seront propres à chaque arme ; en tout cas, c’est ce qui a été annoncé lors de la conférence. Cela veut dire que désormais, un mod ne pourra plus être utilisé sur plusieurs armes différentes. Bien évidemment, chaque personnage disposera de son propre équipement, et on a d’ailleurs pu voir en action Ruin qui pourra compter sur son grappin. La santé est aussi un autre élément de Black Ops 4 qui a été abordé pendant l’événement. Au lieu de partir à la guerre avec 100 points en stock, les joueurs bénéficieront de 150 points, sachant que la régénération automatique a été laissée de côté. Du coup, il faudra presser une touche pour soigner ses plaies ; « un geste qui sera aussi important que recharger votre arme », a promis David Vonderhaar. Le moment choisi par Treyarch pour présenter Crash qui sera chargé de prendre soin de ses partenaires en leur octroyant, entre autres, un supplément de santé de façon temporaire.



Les développeurs ont également mis l’accent sur le Situational Awareness, c’est-à-dire la perception qu’ont les joueurs des éléments sonores et visuels qui les entourent ; par exemple, le bruit des pas. Le Fog of War (pour brouillard de guerre) est un gadget qui viendra mettre un peu le bordel dans tout ça puisqu’il limitera la vision du joueur sur la map, ce qui l’obligera à communiquer avec ses coéquipiers. Naturellement, cette contrainte pourra être contournée grâce à une sorte de balise qu’il faudra poser à l’endroit adéquat. Recon se présente comme celui qui sera le plus à l’aise dans ce domaine, puisqu’il sera capable de voir les ennemis à travers les murs.

Ensuite, c’est Craig Houston qui est monté sur scène pour introduire la campagne avec les zombies. Selon ses dires, elle offrira trois expériences différentes (IX qui se déroule à l’époque des gladiateurs, Voyage of Despair qui prend place dans un navire luxueux, et Blood of the Dead qui s’inspire de Mob of the Dead bien connu des adeptes de Black Ops 2) à travers quatre personnages (Scarlet, Diego, Shaw, Bruno) qui, là encore, disposeront de leurs propres compétences. Toujours en ce qui concerne les morts-vivants, il y aura moyen de régler certains paramètres (on parle d’une centaine d’options) pour décalquer du zombie à sa convenance – rehausser le niveau de difficulté, diminuer la vitesse de déplacement des zombies, accroître les dégâts infligés, etc. Quant au mode « Zombie Rush », il est visiblement dédié aux néophytes pour leur éviter de s’arracher les cheveux.

 

Enfin, un mot sur la version PC pour laquelle Treyarch a collaboré avec le studio Beenox. Tout a été fait pour que les inconditionnels du clavier-souris se sentent comme à la maison, qu’il s’agisse du gameplay mais aussi des graphismes (4K, HDR, compatibilité avec les écrans larges entre autres). Petite nouveauté : Call of Duty : Black Ops 4 sera disponible sur la plateforme Battle.net de Blizzard Entertainment. En développement depuis maintenant deux ans, le jeu débarquera sur PC, Xbox One et PS4 le 12 octobre prochain, sachant que ceux qui le précommanderont auront accès à la bêta fermée. Mince, on a failli oublier de dire le plus important : non, il n’y aura pas de campagne solo cette année les amis.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
70% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Black Ops 4 : voici 10 min de gameplay de notre session de jeu à Los Angeles Nous faisions partie des privilégiés à pouvoir découvrir Call of Duty Black Ops 4 à Los Angeles la semaine dernière. Du coup, on en profite pour vous montrer 10 minutes de gameplay de notre sessions de jeu. 22/05/2018, 03:24
Call of Duty Black Ops 4 sur Switch : pour le studio Treyarch, c'est un "NON" catégorique ! Lors du reveal de Call of Duty Black Ops 4, les versions PC, PS4 et Xbox One du jeu ont été officialisées. Qu'en est-il d'une adaptation sur Nintendo Switch ? Les développeurs de Treyarch ont répondu avec un "non" catégorique. 32 | 20/05/2018, 17:44


Derniers commentaires
Par nichetaswitch le Vendredi 18 Mai 2018, 18:04
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point

Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Vendredi 18 Mai 2018, 8:39
Pas de campagne solo, dommage, ils partent sur un délire qui n'est pas le mien

on verra ce que fait BF


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Call of Duty : Black Ops 4

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Treyarch
12 Oct 2018

12 Oct 2018

12 Oct 2018

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Call of Duty Black Ops 4 confirmé, la Switch oubliée et la confrontation avec Red Dead 2 évitée
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.