JeuxActuJeuxActu.com

Black Panther : les critiques US sur le nouveau Marvel sont unanimes et dithyrambiques

Black Panther : les critiques US sur le nouveau Marvel sont unanimes et dithyrambiques

Attendu pour le 14 février en France, Black Panther a d'ores et déjà été projeté à la presse américaine. C'était hier soir, lors de l'avant-première à Los Angeles. Si les critiques complètes sur le film sont soumises à un embargo, les journalistes qui ont assisté à la projection ont eu l'autorisation de Disney pour balancer un premier avis sur Twitter. Et de ce qu'il en ressort, les opinions sont unanimes : le film est une grande réussite.

Pour Peter Sciretta, journaliste chez Slashfilm, Black Panther "ne ressemble à aucun autre film Marvel à ce jour. C'est un festin visuel. Le Wakanda est incroyablement bien retranscrit, écrit-il.


Erik Davis, qui écrit pour Fandango n'hésite pas à qualifier le film comme étant "le James Bond du MCU", précisant "qu'on n'a jamais rien vu de tel dans un film de super-héros. C'est audacieux, beau et intense, il y a une profondeur et une spiritualité qu'on ne retrouve dans aucune autre production Marvel."

 


A en croire Mike Ryan qui officie pour Uproxx, Marvel a enfin quelque chose à dire, dans le sens où il s'agit "du film le plus politique du MCU, parvenant à nous faire oublier qu'il s'agit d'un film de super-héros, et d'une production Marvel". Pour Umberto Gonzalez, journaliste cinéma pour The Wrap, il s'agit ni plus ni moins "du meilleur film Marvel jamais créé".

 

 

Il semblerait que Ryan Coogler, jeune réalisateur de 31 ans (rendu célèbre pour avoir réalisé Creed) ait réussi son pari, en offrant un film à la fois généreux dans ses scènes d'action, mais aussi avec un propos de fond intéressant. Quant à Michael B. Jordan, avec lequel il avait travaillé sur Creed, Ryan Coogler en aurait fait un méchant particulièrement savoureux, au point que certains journalistes le jugent déjà comme étant le meilleur vilain du du Marvel Cinematic Universe depuis Loki. 


Des avis positifs donc, qui rappellent ceux de Thor Ragnarok lors de sa sortie en novembre dernier, qui ne peuvent que faire monter la hype autour du film à 15 jours de sa sortie. On rappelle que l'histoire se déroulera juste après les événements de Captain America : Civil War et permettra de faire le lien avec les morceaux d'histoires manquantes avant le déferlement d'Avengers : Infinity War prévu fin avril 2018. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de ce Black Panther, calée au 14 février 2018 en France. La presse hexagonale aura le droit de voir le film ce lundi 5 février quelque part dans Paris. Nous faisons partie des invités et vous pouvez compter sur nous pour vous en parler juste après.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Avengers Infinity War : le meilleur démarrage de tous les temps, voici les chiffres Sans surprise, Avengers Infinity War réalise un véritable carton au box-office. Mieux, le film de Marvel se permet d'exploser tous les records en matière de recette lors de son lancement. 4 | 30/04/2018, 09:42
Avengers Infinity War : on débat sur le film avec nos copains de FILMSACTU Nous avons vu Avengers Infinity Wars lors de la projection presse la veille de la sortie officielle. On a décidé d'en débattre avec Olivier, Rédac' Chef de FilmsActu pour parler de ses forces et de ses faiblesses. 9 | 25/04/2018, 18:44


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mercredi 31 Janvier 2018, 17:25 Modérateur

likeSmall 2490
On verra si ce qu'ils disent s'avère juste ou si on a seulement droit à un énième spot de pub pour jouets avec de l'humour à 2 balles...

Répondre
-
voter voter
2

Par mjwatson le Mercredi 31 Janvier 2018, 16:29
Overdose les marvel : (

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cinéma et Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.