JeuxActuJeuxActu.com

Black Panther : est-ce vraiment le meilleur Marvel ? Notre critique ciné !

Black Panther : est-ce vraiment le meilleur Marvel ? Notre critique ciné !
Dans moins d'une semaine, les fans de super-héros vont pouvoir découvrir Black Panther, le nouveau long-métrage issu des studios Marvel, mais aussi le dernier du MCU avant l'arrivée d'Avengers Infinity War, qui marquera la Phase 3 entamé il y a déjà un an. Réalisé par le jeune et talentueux Ryan Coogler (Creed), Black Panther est un film important pour Marvel à plus d'un titre. Non seulement, c'est le premier à mettre en scène un super-héros noir (la BD est sortie en 1966), mais en plus, il va permettre de faire le lien scénaristique juste avant l'arrivée de Thanos sur Terre. Néanmoins, Black Panther parvient à se dissocier du Marvel Cinematic Universe en proposant sa propre histoire, autonome par rapport aux autres films de l'écurie Marvel.

Mieux, avec Ryan Coogler à la co-écriture du script, le film propose une approche différente des films de super-héros, en cassant un peu la routine habituelle "super-pouvoir / action / humour" dont Marvel en a fait sa spécialité. Black Panther se permet même d'introduire des éléments faisant référence à James Bond... Encensé par la presse américaine, Black Panther est-il vraiment le meilleur Marvel jamais créé jusqu'à présent ? Maintenant que nous avons pu le voir (lors de la projection press du lundi 5 février) et que nous avons pris le temps de le digérer, il est temps de vous dire ce qu'on en pense.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Gears of War : un nouveau scénariste pour le film, les choses bougent un peu Si l'on en croit les dires de The Wrap, le film basé sur Gears of War tiendrait un nouveau scénariste. On vous explique tout juste là. 1 | 29/11/2018, 12:24
Mortal Engines : des extraits inédits sur la prochaine production de Peter Jackson Co-écrit et produit par Peter Jackson, Mortal Engines déboulera dans les salles obscures le 12 décembre prochain et il s'inscrit déjà comme étant le gros blockbuster de cette fin d'année. Voici un extrait du film. 1 | 23/11/2018, 17:49


Derniers commentaires
Par Kaerllp le Lundi 19 Février 2018, 13:30
Je crois vraiment que c'est la pire critique de film que je n'ai jamais vue..

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 13 Février 2018, 22:00

likeSmall 4111
1982 une année magique avec le mag Tilt et surtout le cultissime...

Spoiler : :
Image

...suivi en 1983 de War Games.

Spoiler : :
Image

Je suis heureux d'avoir connu ces années là! À l'époque, je jouais sur les bornes d'arcade Galaga après les cours... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Mardi 13 Février 2018, 21:03

likeSmall 950
@El-Tuco
Punaise tilt j etais pas née


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 13 Février 2018, 18:36

likeSmall 4111
Repenty a écrit::lol: gamekult ? y a plus de respect.


Il y a des choses intéressantes sur Gamekult, mais ce n'est plus le génial Gamekult des années Poischich, Chocapic et surtout Trunks (actuellement sur JV.c)

Napoleone a écrit:...Tilt...


Image

Tilt en septembre 1982, le tout premier magazine de jeux vidéo français ou la génération spontanée! Mon premier mag en kiosque que de souvenirs...:)


Répondre
-
voter voter
2

Par Keneda-JP le Mardi 13 Février 2018, 11:05
Roc a écrit:Effacez-moi cet article toxique et parlez de kingdom of deliverance. Ca sort demain et 0 test sur le net...


Tout le monde s'en balec de ton jeu :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Roc le Lundi 12 Février 2018, 16:51
Effacez-moi cet article toxique et parlez de kingdom of deliverance. Ca sort demain et 0 test sur le net...

Répondre
-
voter voter
3

Par Napoleone le Lundi 12 Février 2018, 10:54

likeSmall 950
QuequetteEnOr a écrit:Si il est en charge de jeuxActu qu'il parle de jeux et laisse le ciné à ceux qui s'y connaissent

D'accord avec toi, déjà que niveau jeux vidéos le site est plus ou moins limité (le meilleur restant gamekult ) mais là ......de la critique Ciné my god ( à quand le musique? ), vous faites ça pour attirer encore plus l'ado/jeune adulte (18/22 ans max) décérébré? une personne normalement constitué irait rechercher des news sur des sites dédiés professionnels, je sais que la mode est à cette tendance ( suffit de voir gameblog qui fait exactement la même chose ) mais là ça commence à faire trop, vous perdez toute crédibilité, on est loin, très loin des tests de Tilt, Joystick de la bonne époque ou les testeurs faisaient leur job de la meilleure des manières[/quote] vas vie et devients


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Lundi 12 Février 2018, 10:13

likeSmall 980
QuequetteEnOr a écrit:déjà que niveau jeux vidéos le site est plus ou moins limité (le meilleur restant gamekult )...


:lol: gamekult ? y a plus de respect.


Répondre
-
voter voter
3

Par Toll_Khyenn le Lundi 12 Février 2018, 9:38

likeSmall 585
J'adore les gens qui critiquent.
Vous savez, on n'est pas en dictature. Si vous préférez brouter l'herbe ailleurs, parce qu'elle est plus verte, plus tendre, bref, plus à votre goût, qu'attendez vous pour partir de JA?
On ne vous a pas enchaîné au site non?
A moins que vous soyez adeptes du SM et que vous aimiez fréquenter des sites pas à votre goût. :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
4

Par QuequetteEnOr le Lundi 12 Février 2018, 9:19

likeSmall 13
mock58 a écrit:Si il est en charge de jeuxActu qu'il parle de jeux et laisse le ciné à ceux qui s'y connaissent


D'accord avec toi, déjà que niveau jeux vidéos le site est plus ou moins limité (le meilleur restant gamekult ) mais là ......de la critique Ciné my god ( à quand le musique? ), vous faites ça pour attirer encore plus l'ado/jeune adulte (18/22 ans max) décérébré? une personne normalement constitué irait rechercher des news sur des sites dédiés professionnels, je sais que la mode est à cette tendance ( suffit de voir gameblog qui fait exactement la même chose ) mais là ça commence à faire trop, vous perdez toute crédibilité, on est loin, très loin des tests de Tilt, Joystick de la bonne époque ou les testeurs faisaient leur job de la meilleure des manières


Répondre