JeuxActuJeuxActu.com

Bet on Soldier

Bet on Soldier

Si Endemol pousse la télé-réalité dans les derniers retranchements du bon goût, ce n’est encore heureusement que dans la fiction que les émissions de télévision organisent des paris sur des combats à mort. Quand la guerre devient un divertissement, vous êtes sur Bet on Soldier. Ne zappez pas.


Depuis de trop nombreuses années, deux factions se livrent une guerre sans merci dans le monde. Fédération République de l’Ouest (WRF) ou Nations Unies d’Asie (UAN), toutes deux recrutent et financent les meilleurs mercenaires pour venir à bout de l’ennemi. Profitant de l’avarice de ces combattants et de cette guerre qui n’en finit plus, la télévision va mettre en place l’émission Bet On Soldier, un programme de télé réalité proposant de suivre en direct les affrontements de ces soldats d’élite. Les billets et les paris ont remplacé les SMS surtaxés et survivre est désormais devenu une question d’argent.

 

C’est la monnaie qui dirige le monde…

 

C’est donc au cœur de cette guerre sans fin que vous allez vous enrôler dans le tournoi Bet on Soldier (BoS pour les intimes) et découvrir que rien n’est gratuit dans ce monde apocalyptique. Dès les menus, le jeu nous met dans le bain : équipement de protection, armes ou même équipier, il va falloir raquer avant même de fouler le terrain du pied. Une fois en jeu, ce n’est pas plus rose : impossible de ramasser les armes et les munitions de l’ennemi, le rechargement, les réparations d’armure, tout, y compris les sauvegardes, vous demanderont de sortir la liasse de billets pour assurer votre sécurité. A vous donc de bien vous entourer et de choisir les armes qui vous aideront à survivre au long de votre périple dans chaque ligue du tournoi. Pour financer vos exploits, les missions fournies dans les différentes ligues mettront un peu de beurre dans les épinards (NDMaxime : ou dans les pâtes, c’est meilleur !), mais pour gagner de l’argent et non se contenter de ne plus en perdre, il faudra combattre avec style et parier sur vos affrontements contre les autres champions du tournoi BoS. Ces combats particuliers se dérouleront en un contre un, laissant vos coéquipiers et les troupes ennemis de côté pendant une minute, 60 secondes durant lesquelles vous devez tuer ou être tué. Car il ne peut en rester qu’un.

 

L’argent ne rend pas plus intelligent

 

Si les univers post-apocalyptiques servant de champs de bataille sont visuellement bien rendus, le tout manque encore de punch. Avec ses années de recherche et de développement, on en attend encore plus du moteur physique annoncé comme spectaculaire. Le passage de Havoc, rendu célèbre par Half-Life 2, entre temps n’est pas innocent, et même si le contexte est autre, le KT Engine semble encore un peu fade. A quelques mois de sa sortie, le titre semble encore bien trop mou, les réactions de l’environnement paraissent bien fades, et les combats manquent cruellement de rythme, faisant retomber à néant la sensation de puissance que pouvaient pourtant procurer les armes disponibles. L’intelligence artificielle ne brille pas non plus pour le moment et les quelques niveaux proposés dans la version preview parvenue nous ont semblés bien courts.

 

Bet on Soldier bénéficie d’un concept intéressant, mais si les premières sensations ne nous ont pas réellement convaincu, gardons en tête qu’il reste tout l’été pour que les développeurs de Kylotonn Entertainment finissent d’implanter les dernières fonctionnalités et pallient aux manques actuels. Verdict définitif à la rentrée.





Laurent Moreaux

le jeudi 9 juin 2005
17:45




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Patch 1.2 Bet on Soldier Bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté Bet on Soldier, le patch 1.2 est disponible. 30/09/2005, 12:45
BoS : le patch 1.2 Fr Bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté Bet on Soldier, le patch 1.2 est disponible. 30/09/2005, 12:40

Test Bet on Soldier 1 | 29/09/2005, 16:32
BoS : une démo multi 14/09/2005, 12:16
Démo Bet on Soldier 02/09/2005, 11:39


Derniers commentaires
Par sponge le Vendredi 22 Juillet 2005, 1:40

likeSmall
mouais, ça change rien à mes craintes. je vais plutôt me tourner du côté des valeurs sûres comme FEAR ou p'tet même Starship Troopers.

Répondre
-
voter voter

Par Avek le Mardi 14 Juin 2005, 17:13

likeSmall
Petite précision, la preview en question a été réalisée sur une version contenant environ 15% du jeu final et non-pas 3/5...

La version preview envoyée à la presse contient un "sample" de chaque ligue, pas les ligues entières... par "sample" j'entends "extrait de niveaux".

Par ailleurs, le jeu ne compte pas 5 ligues mais bien 3 ligues... Ces ligues se composent de plusieurs missions que le joueur est libre d'effectuer dans l'ordre qu'il veut...

Pour le reste, je laisse chacun libre de se faire une opinion, mais on fait de notre mieux pour que le jeu soit aussi fun que possible !

;-)

<b>Avek</b> - BoS Dev


Répondre
-
voter voter

Par shadow95 le Samedi 11 Juin 2005, 9:57

likeSmall
MOI AUSSI? TOUJOURS PR2SENT SUR LES fps §§ :D

Répondre
-
voter voter

Par mika le Jeudi 9 Juin 2005, 19:49

likeSmall
je connais pas mais je sens que je vais garder un petit oeil dessus lol

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Bet on Soldier

Jeu : FPS
Développeur : Kylotonn Entertainment
14 Sept 2005

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.