JeuxActuJeuxActu.com

Bayonetta 3 : le créateur de la série explique pourquoi le jeu est une exclusivité Nintendo Switch

Bayonetta 3 : le créateur de la série explique pourquoi le jeu est une exclusivité Nintendo Switch

À quelques jours de la sortie de Bayonetta 1 & 2 sur Switch, Hideki Kamiya s'est exprimé sur Twitter afin de retracer l'histoire de la série pas à pas. L'occasion pour lui d'évoquer le rôle de Sega et Nintendo dans le développement des jeux de la licence, tout en expliquant pourquoi le troisième épisode de Bayonetta est une exclusivité Nintendo Switch. Concernant le premier Bayonetta, Hideki Kamiya explique que son studio (PlatinumGames) avait signé un contrat à l'époque avec Sega pour que l'éditeur finance le jeu. Mais alors que ce dernier devait sortir uniquement sur Xbox 360 (PlatinumGames étant trop récent pour gérer un jeu multi-plateformes), SEGA a décidé de faire appel à l'un de ses partenaires pour réaliser le portage PS3. Un petit détail qui explique pourquoi le jeu tournait beaucoup mieux sur Xbox 360 que sur PS3. 

 

 

 

 

Là où veut en venir Hideki Kamiya, c'est que Sega possède les droits de ces versions, y compris celle sortie sur Steam l'an dernier. En revanche, pour Bayonetta 2, c'est une autre histoire. Au départ, SEGA a souhaité financer le jeu pour qu'il soit multi-plateformes, mais suite à des problèmes internes à l'éditeur le développement du jeu a été arrêté. C'est à ce moment-là que Nintendo entre en jeu en proposant de financer le reste du titre, à condition que ce dernier soit une exclusivité Wii U. De même, c'est Nintendo qui a financé le portage de Bayonetta 1 sur Wii U. Si ces choix font toujours grincer les dents de certains joueurs rancuniers, il faut bien comprendre que sans ça, Bayonetta 2 n'aurait jamais vu le jour.

 

 

 

 

 

 

Enfin pour Bayonetta 3, c'est beaucoup plus simple, puisque dès le départ PlatinumGames avait prévu de développer le jeu grâce au financement de Nintendo. La licence appartenant toujours à SEGA, l'éditeur et constructeur ont dû se mettre d'accord sur la question de l'exclusivité. Nintendo étant en position de force, c'est tout naturellement sur Switch que le jeu a été prévu. Encore une fois, Hideki Kamiya précise que toutes ces décisions sont uniquement liées au business, mais pour autant, cela ne l'empêche de mettre toute son énergie dans le développement de Bayonetta 3. En revanche, malgré tous les tweet postés par le créateur de la série, aucune date de sortie n'a été évoquée pour Bayonetta 3. Pour rappel, Bayonetta 1 & 2 seront disponibles sur Nintendo Switch dès le 16 février prochain.

 

 

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Bayonetta 3 : PlatinumGames donne des nouvelles du jeu C'est dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de Source Gaming que PlatinumGames s'est exprimé sur Bayonetta 3. 17/05/2018, 15:51
Bayonetta 3 : les développeurs promettent du lourd sur Switch, mais le jeu restera linéaire Dans le cadre du Reboot Develop 2018, les développeurs de PlatinumGames ont brièvement évoqué Bayonetta 3. Selon leurs dires, le jeu sera linéaire à l'instar de ses prédécesseurs. 27 | 22/04/2018, 11:19


Derniers commentaires
Par SirWizard le Samedi 24 Février 2018, 20:17
Moi ben content qu'il soit exclusivité a Nintendo les autres consoles on leur exclusivité et la switch mérite très bien aussi se titre donc bravo Nintendo :):)

Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Mardi 13 Février 2018, 19:41

likeSmall 42
C'est bien dommage qui sois exclusive dans le Switch.

Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Mardi 13 Février 2018, 16:40
je suis plutôt avec la première idée de Narutovore concernant un système fusionnant les Trophées/Succès/Médailles de tous les jeux,de toutes plateformes, PC compris... Mais là, vous allez me dire, même pas dans nos rêves.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 13 Février 2018, 15:00 Modérateur

likeSmall 2476
Parfait. Dans ce cas je vais attendre que ce système soit en place avant de me refaire BAYONETTA 2...

Répondre
-
voter voter
1

Par iDark le Mardi 13 Février 2018, 14:51
Nintendo a prévu un système identique aux Succès et Trophées.

Aucune date n’a été précisée.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 13 Février 2018, 14:47 Modérateur

likeSmall 2476
Je pense que ça se fera tôt ou tard en effet. Si un site Internet permettait de mélanger ses trophées/succès de la PlayStation, de la Xbox et de la Switch pour moi ce serait génialissime ! Mais je pense qu'aucun des trois constructeurs ne sera d'accord pour ça hélas...

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Mardi 13 Février 2018, 12:21

likeSmall 591
Narutovore a écrit:Et ouais c'est le business. Mais bon, je préfère me réjouir que BAYONETTA 2 et 3 voient le jour plutôt que de ressasser ma frustration de ne pas les avoir dans mes trophées sur le PSN. Merci à Nintendo pour son intervention !
Qui sait Nintendo a l'intention de mettre un jour sur la switch des succès ou des trophés cela n'est pas impossible...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 13 Février 2018, 11:16 Modérateur

likeSmall 2476
Et ouais c'est le business. Mais bon, je préfère me réjouir que BAYONETTA 2 et 3 voient le jour plutôt que de ressasser ma frustration de ne pas les avoir dans mes trophées sur le PSN. Merci à Nintendo pour son intervention !

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Bayonetta 3

Jeu : Action
Editeur : Nintendo
Développeur : PlatinumGames Inc.
N.C.

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Bayonetta 3 : le jeu sera bien une exclusivité Nintendo Switch, la vidéo des Game Awards 2017
Bayonetta 3 : tous les indices qui laisse entrevoir une annonce Bayonetta 3 : une annonce dans quelques jours ? SEGA balance des indices intrigants
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.