JeuxActuJeuxActu.com

Battlefield V : quasiment autant de dislikes que de likes, le début d'un bad buzz ?

Battlefield V : quasiment autant de dislikes que de likes, le début d'un bad buzz ?
Hier soir se tenait la conférence de révélation du nouveau Battlefield, et l'on vous en dévoilait d'ailleurs tous les détails croustillants ici. Le jeu s'annonce plutôt complet avec un retour de la Seconde Guerre Mondiale, exploitée de fond en comble par le studio DICE qui a tenu a souligné l'importance des émotions dans la campagne solo. Explorant tous les personnages ayant participé au conflit avec une vraie mise en avant des rôles féminins, ainsi qu'un approfondissement de l'arsenal militaire et des modes multijoueurs bien pensés (on notera la suppression du pass premium, rendant tous les DLC's gratuits !), Battlefield V semblait plutôt bien parti. Jusqu'à la diffusion de son trailer, visuellement sublime et sans temps-mort, mais aux échos grossiers qui a provoqué un véritable taulé au sein de la communutauté vidéoludique. C'est très simple, la bande-annonce cumule actuellement presque autant de pouces rouges que de pouces bleus...

Battlefield 5

Le dernier bad buzz similaire dans le domaine du FPS prend date en 2016, avec l'annonce de Call of Duty : Infinite Warfare. Pour Battlefield V, même processus de dislikes. Le ton trop coloré, trop Rock'N Roll, appuyé d'un caractère féminin bio-mécanique (ce n'est pas une blague), de katana ou de peintures de guerre flashy ont du mal à passer. De plus, la très suspicieuse phase de gameplay, largement mise en scène et plébiscitant un gameplay arcade, semblerait être un affront aux fans de Battlefield adeptes de la simulation. Du coup, les quelques vidéos diffusées sur YouTube sont loin de provoquer l'engouement : avec 107 000 dislikes contre 148 000 likes sur la vidéo officielle (ou 31 000 pouces baissés pour 34 000 levés sur la chaîne de Gamespot) à l'heure où nous écrivons ces lignes, la polémique est impressionnante. Et encore, il y a fort à parier que les taux continueront de grimper dans la journée. Le hashtag #NotMyBattlefield est même en train de connaître une ascension impressionnante sur les différents réseaux sociaux... 

Alors, bad-buzz mérité ? Qu'avez-vous pensé personnellement de la conférence et du trailer d'annonce ? 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
54% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Battlefield 5 : que vaut le multijoueur ? On y a joué, nos impressions S'il faudra patienter jusqu'à la conférence E3 2018 de Microsoft pour découvrir la campagne solo de Battlefield 5, l'EA PLAY 2018 nous a permis de profiter pendant près d'une heure du mode multijoueur. Nos impressions. 2 | 11/06/2018, 07:13
Battlefield 5 : près de 15 min de gameplay maison venues de l'E3 2018 Après avoir vu le superbe trailer de Battlefield 5 lors de l'EA Play qui se tenait en marge de l'E3 2018, on vous propose de découvrir 15 minutes de pur gameplay capturé par nos soins sur un PC de compétition. 2 | 10/06/2018, 15:12


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 28 Mai 2018, 18:29

likeSmall 3052
Toutes les guerres sont horribles, c'est le prix du sang et des larmes et rien de plus. La guerre n'a pas de sexe, ni de préférences, hommes, femmes, enfants ou vieillards tout le monde y passe, les milices ça sert à ça...
Ceci dit, avec cette nouvelle donne du jeu full multi, ils vont finir par tuer la licence. D'ailleurs, je ne serais pas surpris de voir Actipognon et son prochain CoD en faire de même. Finalement un mal pour un bien. Le jour ou ils comprendront qu'il est grand temps de passer à autre chose...n'en déplaise aux petits Kevin McDoe de chez l'oncle Sam. L'armée des États-Unis n'a pas besoin de service de propagande pour vanter ses mérites (ou ses hontes ?) EA et Actipognon sont de parfaits public relations manager's.


Répondre
-
voter voter
1

Par Bayol le Lundi 28 Mai 2018, 13:15
Tres deçu DICE et clairement en train de nous faire du fortnite avec ses peinture de visage et des soldat saper n'importe comment.Cest limite une insulte a tout ses homme qui sont mort pendant cette horrible guerre.

Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Dimanche 27 Mai 2018, 14:08
El-Tuco a écrit:@Sonic Forces: Une chose est sûre, les FPS console/PC traitant de la deuxième guerre mondiale ne sont pas très populaire en Allemagne. (on ne tire pas sur le vieux Tonton ou le grand-père... :mrgreen: )Moi qui ne vis pas très loin de la frontière, j'ai pu le constaté dans un GameStop lors d'un périple à Hambourg. Ceci dit, l’Allemagne qui est loin devant la France en ce qui concerne les ventes jvs est quand même sur le coup de censure discrète de l'état. Censure que certains éditeurs américains trouvent excessive voir injustifiée.


Je suis allé 2 fois en Allemagne et au niveau Chasse à l'antisémitisme et devoir de memoire ils sont encore plus poussé que nous. Des musées entiers sur la shoah par exemple. Justement ils cherchent à rattraper les mauvais souvenirs du 3ème reich à tel point qu'un Dieudonné en Allemagne ne remplirait pas les zeniths mais serait directement en prison.
Par contre j'ai pu constater effectivement que les allemands du peuple en ont ras le bol qu'on leur rabache sans cesse la seconde guerre mondiale et sur ce point je peux les comprendre car ça ne sert à rien de culpabiliser la énième generation qui n'ont pas du tout voté Hitler aux élections mais Merkel. D'autant plus que le tribunal de Nuremberg a fait le ménage à 99%


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 26 Mai 2018, 18:08

likeSmall 3052
@Sonic Forces: Une chose est sûre, les FPS console/PC traitant de la deuxième guerre mondiale ne sont pas très populaire en Allemagne. (on ne tire pas sur le vieux Tonton ou le grand-père... :mrgreen: )
Moi qui ne vis pas très loin de la frontière, j'ai pu le constaté dans un GameStop lors d'un périple à Hambourg. Ceci dit, l’Allemagne qui est loin devant la France en ce qui concerne les ventes jvs est quand même sur le coup de censure discrète de l'état. Censure que certains éditeurs américains trouvent excessive voir injustifiée.


Répondre
-
voter voter
1

Par Sonic Forces le Samedi 26 Mai 2018, 17:50
El-Tuco a écrit:@Sonic Forces: Le jeu se vend aussi très bien en Europe, c'est clair, mais l'addiction à la licence CoD est équivalente à l'addiction du Cola/Popcorn chez les américains. Je ne sais pas si on peut parler réellement d'un phénomène de société au pays de l'oncle Sam, ou plutôt d'une mécanique commerciale bien rodée, qui au fil des années, tourne comme un métronome tiroir caisse.


Oui visiblement les jeunes 2000s aux USA kiffent CoD plus que chez nous en France mais disons que la France n'est pas un modèle non plus car c'est compensé par les fortes ventes de Fifa par exemple, qui ne se vend sûrement pas aux usa vu la popularité du foot auprès des joueurs americains. Heureusement que Fifa et un jeu de niche qui n'influencent pas les autres développeurs si ce n'est d'envoyer le message : les gamins sont prêts à acheter tous les ans le même jeu.
Malheureusement on ne peut pas dire aux gosses : n'achetez pas ce type de jeu mais plutôt celui là. Ils font ce qu'ils veulent avec leur argent de poche.
S'ils préfèrent le jeu multijoueur/communauté/coop c'est ainsi. C'est la force du nombre et c'est ce que les entreprises à but lucratif recherchent.
Bien sûr il y aura toujours les Rockstars, Santa Monica, Naughty Dogs, Rocksteady, Guerilla games, qui privilégioront la dimension artistique du jeu vidéo mais n'oublions pas que ces studios sont "couverts" financièrement par Sony ou Warner Bros. Il n'y a que Rockstar qui a pris un très gros risque dans le developement de GTA5 en se mettant à la limite de la faillite mais même R* Games a du se mettre à Gta online et c'est ce qui fait vendre gta 5 d'avantages que pour son solo génialissime.
Chaque civilisation a ses propres modes de consommation. Aux Etats Unis c'est Coca cola + CoD. Aux japons c'est 3DS + pokemon. À choisir, il vaut mieux ressembler aux américains.


Répondre
-
voter voter

Par Ozz le Samedi 26 Mai 2018, 4:17
Normal BF est déjà mort depuis longtemps mais là ont touche le fond. Casi toutes les franchises retournes leurs vestes pour plaire a toute cette clique de Kevin qui aime les flingues fluo aux couleurs efféminées et a la culture limitée. Meme r6 n'y a pas échapper. C'est pathétique d'en arriver a ça. Boycote en force. C'est pas comme si il manquer des jeux pour mouflets a la mode en plus et aucune presse n'ose communiqué ces directions bien tristes et douteuses.

Répondre
-
voter voter
2

Par Nigra_Kato1984 le Vendredi 25 Mai 2018, 23:01

likeSmall 6
Aux vus des déjà nombreux dislikes de bande annonce, à vu de mon propre jugement qui est plus faible encore que BF1. Quand par ailleurs je vois qu'on trouve déjà du Destiny 2 à 10 euros 6 mois après sa sortie désastreuse... Bah je vais sans doute attendre avant d'acheter ce jeu qui sent la déchetterie à plein nez.

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Vendredi 25 Mai 2018, 18:10

likeSmall 3052
El-Tuco a écrit:
Sama-El a écrit: ça n’empêche pas ces jeux de se vendre par palettes.


Il faut savoir qu'EA et Actipognon font une grande partie de leur chiffre d'affaire aux States. CoD à même son fan club à San Diego pas bien loin du siège social de l'éditeur à Santa Monica (Californie) Site dédié, meetings et événements, bref les membres sont systématiquement short-listé pour les conférences et les précos. À ma connaissance je ne crois qu'il y ait ce genre de système backstage en Europe. C'est business/deal 100% amerloque.


@Sonic Forces: Le jeu se vend aussi très bien en Europe, c'est clair, mais l'addiction à la licence CoD est équivalente à l'addiction du Cola/Popcorn chez les américains. Je ne sais pas si on peut parler réellement d'un phénomène de société au pays de l'oncle Sam, ou plutôt d'une mécanique commerciale bien rodée, qui au fil des années, tourne comme un métronome tiroir caisse.


Répondre
-
voter voter
2

Par Sonic Forces le Vendredi 25 Mai 2018, 16:42
El-Tuco a écrit:@Nizo: Tu n'es pas le seul. Malheureusement vu les gouts de chiottes des petits kevin américains, je pense qu'on va en bouffer pendant un bon moment.


Americains ET européens aussi, dont beaucoup de francais.
Il suffit de voir les charts ventes des jeux activision et ea en France pour s'en rendre compte.


Répondre
-
voter voter

Par Nigra_Kato1984 le Vendredi 25 Mai 2018, 14:37

likeSmall 6
targuet16 a écrit:Matez la vidéo, le mec explique en profondeur les nouveaux éléments de gameplay et, même si moi aussi je suis pas fan du côté "loufoque" apporté à ce BF5 et la seconde guerre mondiale, j'ai très hâte de voir des séances de mutli à l'E3 et d'en savoir plus sur le jeu !
Troll...


Répondre