JeuxActuJeuxActu.com


Assassin's Creed Origins VS Horizon Zero Dawn : qui est le plus beau, qui a le meilleur open world ?

Assassin's Creed Origins VS Horizon Zero Dawn : qui est le plus beau, qui a le meilleur open world ?

Avec la sortie récente d'Assassin's Creed Origins, nombreux sont les personnes à se demander ce que vaut réellement l'open world du nouveau jeu d'Ubisoft. Est-il aussi beau et organique qu'on nous le vend ? Un YouTubeur (qui avait déjà comparé le monde de Zelda Breath of the Wild avec celui d'Horizon Zero Dawn il y a quelques mois) a décidé de réitérer l'exercice en plaçant côte à côte Assassin's Creed Origins et Horizon Zero Dawn. Niveau de détails des personnages, comportement de la végétation, gestion de l'eau, effets lumineux, animations des personnages, les environnements et d'autres détails tels que les traces de pas sur les sols, la réaction des éléments entre eux, tout est donc passé au crible.

La finalité de ce comparatif nous permet de constater que chacun possède ses propres forces et ses défauts, avec des graphismes en faveur de Horizon Zero Dawn (la végétation, les décors et les effets lumineux sont en sa faveur), tandis qu'Assassin's Creed se rattrape au niveau de la gestion de l'eau, de ses animations au niveau de l'escalade et d'autre détails comme les traces au sol ou le côté organique de certains éléments. Quoiqu'il en soit, les deux jeux sont sans doute les plus beaux open worlds du moment.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed Origins : un concours pour récompenser les meilleurs photographes du jeu Alors que l'on ne sait pas si Ubisoft compte sortir un nouvel Assassin's Creed en 2018, l'éditeur français nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il annonce un concours autour d'Assassin's Creed Origins. 07/12/2017, 11:02
Horizon Zero Dawn : un trailer de lancement pour la sortie de l'Édition Complète C'est à partir d'aujourd'hui que l'Édition Complète d'Horizon : Zero Dawn débarque sur PS4. Du coup, Sony Interactive Entertainment a mis en ligne un trailer de lancement à découvrir sans plus attendre. 2 | 06/12/2017, 09:20


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Vendredi 10 Novembre 2017, 0:36
Bien dit Jack Nak

Horizon est loin d'être une refernce technique (distance d'affichage très faible, pas de physique environnementale, pas de phunysique ni sur les pnj, ni sur les machines qui tombent comme des polygones quand ils sont morts, eau plate, camera trop rapproché pour limiter les details à l'écran, temps de chargement interminable, pas d'escalade etc.... juste des beaux jeux de lumières certes) alors ce modo enragé supprime mon com, faute d'argument.

Horizon est un bon jeu
Horizon est encore loin d'être une reference technique. La technique ne se limite pas aux jeux de lumières.

Ps : je copie colle mon com au cas où il est supprimé une 3 ème fois. ;) 


Répondre
-
voter voter

Par Jack Nak le Vendredi 10 Novembre 2017, 0:12
arno37 a écrit:oui ba horyzon est plus beau y a pas photo et moins buggè surtout. voir peut etre rdr2 maintenant qui peut faire la bascule niveau graphisme.entre le post apolypse et l egypte ancienne les deux son bien cool qmeme.


Ouai, non. ACO est carrément plus beau dans la plupart des domaines.
D'ailleurs la végétation est supérieure dans ACO, ce serait-ce que parce qu'elle réagit au passage du héros et des PNJs/animaux

Encore un article sacrément orienté de la part de JeuxActu.

JV.com donne une leçon d'objectivité à ce site, c'est dire à quel point il est tombé bien bas.


Répondre
-
voter voter

Par Balthasar le Jeudi 9 Novembre 2017, 1:29
sdf a écrit:Le plus beau des deux est incontestablement Uncharted 4.


Sauf que Uncharted 4 n'est pas un jeu monde ouvert (open world).
:mrgreen:

Ok, blague appart, j'avous que l'exercice de comparaison avec l'engin graphique d'Uncharted serait intéressant également.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Jeudi 9 Novembre 2017, 0:15
Le plus beau des deux est incontestablement Uncharted 4.

Répondre
-
voter voter
1

Par DarkCity666 le Mercredi 8 Novembre 2017, 22:47

likeSmall 353
2 jeux excellents et superbe, J'ai une légère préférence pour AC origin.

Répondre
-
voter voter

Par Balthasar le Mercredi 8 Novembre 2017, 21:05
Comparaison très pertinante au contraire. Vous voyez deux jeux open world de dernière génération, jouant dans le réalisme et non dans une évocation stylisée (Zelda : BOTW). La comparaison de détails techniques entre les deux moteurs de jeu est donc plus que pertinante. Maintenant, comparer le gameplay (capacité de s'accrocher roches, structures artificielles, etc... Ça renvoit aux méchaniques de jeu et si le jeu en question n'a pas été envisagé comme tel alors la comparaison ne tien pas vraiment de ce coté. Autrement dit, c'est dans l'ADN d'assassin's creed d'offrir un gameplay favorisant le parcour et l'escalade pour arriver à se ďéplacer/tuer furtivement mais ce n'était pas le cas pour Horizon ZD. Il n'a pas été conçu sur ce model ce qui explique pourquoi Aloy n'a pas la même agilité que Bayek.

À la défense de Horizon ZD je dirais que le studio à déployé des efforts considérable pour réinventer la《créature robotique》en formulant leur propres lois d'ingénierie. Tout ce R&D prend du temps et est couteux.


Répondre
-
voter voter

Par arno37 le Mercredi 8 Novembre 2017, 20:37

likeSmall 15
invité a écrit:Assassin's Creed il n'y a pas photos.
olimann a écrit:Après une comparaison avec Zelda, The-Witcher et maintenant Assassin's-Creed......Horizon-Zero-Dawn est apparemment devenu une référence technique. Dans tous les cas c'est flatteur pour Guerrilla-Games.
Excuse moi mais Horizon est loin d'être une reference technique. La distance d'affichage est très médiocre, la végétation est insensible aux mouvements d'Aloy, l'eau est plate, aucune vague, rien. Les pnj ont une reaction catastrophiques faces aux coups de lances et flèches. Le perso ne peut que sauter et pas grimper (où alors il peut s'accrocher sur des rebords hyper limités dans la map). La caméra derrière Aloy est rapproché de manière à limiter la quantité dinfos sur jeu. Je veux dire... Horizon est pas mal techniquement mais il est moin d'être une reference technique. Je pense que c'est ton côté fan boy qui parle.
invité es tu bien sur d avoir joué a horyzon pour dire que le jeu est pas mal techniquement t est testeur ou koi?!?!!, ce jeu est une claque visuel meme ci il est pas sans defauts tout comme assasin s creed d ailleurs, a la difference que horyzon est plus jolie graphiquement srx ca sert a rien de ce mentir sur le sujet, en tout k ca reste deux jeux excellent apres qui a la plus grosse rien a pt du moment que le plaisir de jouer soit la.


Répondre
-
voter voter

Par cedrico06 le Mercredi 8 Novembre 2017, 19:24

likeSmall 7
Une news qui n'a pas lieu d'être ... 2 jeux incomparables ...

Répondre
-
voter voter

Par lee-recca le Mercredi 8 Novembre 2017, 18:12
C'est pas des jeux qui sont comparable...faut arrêter a un moment.
La vidéo montre des différences stupide, bien sur que dans horizon, aloy ne vas grimper sur des collines ou des montagnes, ni étoffer ses animations pour la nage...car elle chasse des mécha-dyno !
Tout comme bayek, ne vas pas grimper sur des dyno , ni chasser avec les animations de aloy... ce ne sont pas les même typé de jeux ! ca serait comme comparer les anim de witcher 3 avec ceux de bayek.... les priorités des détails pour ses jeux ne sont pas pareils.
je préférè largement un horizon fluide et moins détaillé sur certains effets, que assasins origin qui rame sur presque tout les supports.
reste deux excellent jeux !


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 8 Novembre 2017, 17:19

likeSmall 544
Après une comparaison avec Zelda, The-Witcher et maintenant Assassin's-Creed...
...Horizon-Zero-Dawn est apparemment devenu une référence technique. Dans tous les cas c'est flatteur pour Guerrilla-Games.


Répondre