Assassin's Creed : des tweets énigmatiques sur le compte d'Ubisoft

Twitter est devenu un formidable outil marketing pour le jeu vidéo. Au-delà des simples messages publicitaires, les studios mettent en place de plus en plus de campagnes virales. Après Rockstar pour GTA 5, c'est au tour d'Ubisoft de s'y mettre avec Assassin's Creed. Le 8 août, durant quelques heures, le compte consacré à la série a émis de mystérieux messages dont voici la transcription. Attention, spoilers inside !
"Il est mort. N°16 nous a quittés. Et maintenant, ils commencent à en chercher un autre. Ils sont responsables. Abstergo. Ils jouent avec nos vies. Comme si c'était un jeu. Ils recherchent le prophète. Désespérément. Leurs plans issus de leurs esprits malades sont criblés de défauts."
Ces phrases, dont le narrateur ne serait autre qu'un des sujets d'Abstergo, évoquent la mort du Sujet N°16, prédécesseur de Desmond qui s'est suicidé dans le jeu... le 8 août 2012. C'est lui qui a laissé des indices dans l'Animus afin d'éclairer le héros sur l'intrigue extrêmement complexe dans laquelle il est embourbé. Ces citations correspondent donc à la période qui se déroule juste avant le premier épisode d'Assassin's Creed, et nul doute qu'elles seront suivies par d'autres du même genre avant la sortie du troisième opus. Juste après la diffusion de ces messages, Ubisoft a déclaré avoir repris le contrôle après "un incident technique". Sacrée mise en scène.
Réagir à cet article
Jeux vidéo : les plus beaux bugs du mois d'avril 2013 en vidéo !
Dans tous les jeux, il reste des petits bugs, quel que soit le nombre d'heures passées dessus par les bêta testeurs. On vous a trouvé une vidéo qui recense les meilleurs bugs de vos parties dans vos jeux préférés.
7 |
16/05/2013, 18:19
Assassin's Creed 3 : un trailer pour la partie #3 du DLC Washington
Ubisoft met un terme au DLC La Tyrannie du Roi Washington avec un trosième épisode qui se dévoile à travers un tout nouveau trailer toujours aussi épique !
1 |
23/04/2013, 11:24
Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Dates de sortie :
31 Oct 2012
31 Oct 2012
30 Nov 2012
22 Nov 2012
JeuxActu.com