JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed : des tweets énigmatiques sur le compte d'Ubisoft


Assassin's Creed : des tweets énigmatiques sur le compte d'Ubisoft

Twitter est devenu un formidable outil marketing pour le jeu vidéo. Au-delà des simples messages publicitaires, les studios mettent en place de plus en plus de campagnes virales. Après Rockstar pour GTA 5, c'est au tour d'Ubisoft de s'y mettre avec Assassin's Creed. Le 8 août, durant quelques heures, le compte consacré à la série a émis de mystérieux messages dont voici la transcription. Attention, spoilers inside !

 

"Il est mort. N°16 nous a quittés. Et maintenant, ils commencent à en chercher un autre. Ils sont responsables. Abstergo. Ils jouent avec nos vies. Comme si c'était un jeu. Ils recherchent le prophète. Désespérément. Leurs plans issus de leurs esprits malades sont criblés de défauts."

 

Ces phrases, dont le narrateur ne serait autre qu'un des sujets d'Abstergo, évoquent la mort du Sujet N°16, prédécesseur de Desmond qui s'est suicidé dans le jeu... le 8 août 2012. C'est lui qui a laissé des indices dans l'Animus afin d'éclairer le héros sur l'intrigue extrêmement complexe dans laquelle il est embourbé. Ces citations correspondent donc à la période qui se déroule juste avant le premier épisode d'Assassin's Creed, et nul doute qu'elles seront suivies par d'autres du même genre avant la sortie du troisième opus. Juste après la diffusion de ces messages, Ubisoft a déclaré avoir repris le contrôle après "un incident technique". Sacrée mise en scène.


Réagir à cet article 3 réponses
Réagir à cet article
Florian Velter par Florian Velter
le jeudi 9 août 2012, 10:11

À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed : Ubisoft Montréal évoque le futur de la série C'est par le biais de Reddit qu'Ubisoft Montréal a décidé de s'exprimer sur le futur de sa licence phare Assassin's Creed. Des informations susceptibles d'intéresser les adeptes de la Confrérie des Assassins. 2 | 06/11/2013, 13:09
Assassin's Creed : les développeurs ont déjà une idée de la fin de la série C'est à l'occasion d'une interview accordée à Eurogamer qu'Ashraf Ismail d'Ubisoft Montréal a indiqué que les développeurs avaient déjà une idée de la fin de la série. 2 | 05/08/2013, 09:58


Derniers commentaires
Par Juliopinder le Jeudi 9 Août 2012, 13:09 Staff JA

likeSmall 34
voter citer
@Jeuxactusdd : L'histoire d'Assassin's Creed est légèrement en avance par rapport à notre époque. Elle se passe après l'été 2012.

Par nogebour12 le Jeudi 9 Août 2012, 12:40
voter citer
@Jeuxactusdd Le sujet 16 est mort. Il le dit lui-même dans Revelations.
Son corps n'a pas tenu le coup ou un truc du style et du coup son esprit est resté dans l'animus. Mais il est mort ^^


Par Jeuxactusdd le Jeudi 9 Août 2012, 11:49

likeSmall 73
voter citer
Ehhhhh le sujet 16 était pas déjà mort dans revelation ? ( à l'intérieur de l'animus )

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Assassin's Creed III

Jeu : Action/Infiltr.
Editeur :Ubisoft
Développeur :Ubisoft Montréal
Dates de sortie :
31 Octobre 2012
31 Octobre 2012
30 Novembre 2012
22 Novembre 2012

18 ans et plus


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours