JeuxActuJeuxActu.com


Assassin's Creed : le film fait un bide et devrait faire perdre beaucoup d'argent aux producteurs

Assassin's Creed : le film fait un bide et devrait faire perdre beaucoup d'argent aux producteurs
Sorti le 21 décembre 2016 sur les écrans, le film Assassin's Creed (qui fait la fierté d'Ubisoft) ne semble pas vraiment exciter le public. Si en France, le film a fait un excellent démarrage (il est le 10ème meilleur démarrage de 2016), aux Etats-Unis, les spectateurs semblent nettement plus frileux. En effet, pour son premier week-end d'exploitation, le film n'a rapporté que 14,9 millions de dollars et 22,4 millions les 6 premiers jours. Pour un film ayant bénéficié d'un budget de 125 millions de dollars, on ne peut pas dire qu'il se classe parmi les films les plus rentables de l'année. Le site The Hollywood Reporter le classe d'ailleurs parmi les bides de 2016 et précise par la même occasion qu'il devrait faire perdre entre 75 et 100 millions de dollars à ses producteurs que sont la 20th Century FOX et New Regency. Toujours selon le site américain, les deux sociétés ne pourraient que tirer 60% de la rentabilité de leur film. Espérons que d'autres marchés puissent soulager le film, qui reste une adaptation somme toute correcte d'un jeu vidéo populaire.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Excité


À découvrir également
Autres articles

Ghost in the Shell : des Blu-ray, des DVD et des goodies à vous faire gagner Dans quelques jours, les amoureux de science-fiction et d'adaptation manga vont pouvoir retrouver le film Ghost in the Shell en vidéo. A cette occasion, Paramount et JEUXACTU vous proposent un jeu-concours. 4 | 26/07/2017, 10:08
Billy Lynn : on vous fait gagner des Blu-ray et des DVD avec ce jeu-concours Vous aimez les films de guerre et le cinéma de Ang Lee ? Si c'est le cas, on vous propose un jeu-concours pour gagner des Blu-ray et des DVD du film "Un jour dans la vie de Billy Lynn." 20/06/2017, 11:56


Derniers commentaires
Par satellazer le Lundi 9 Janvier 2017, 17:58
Toll_Khyenn a écrit:
satellazer a écrit:
gerard666 a écrit:Après l'échec de prince of persia ça commence a sentir le pâté pour the division et c'est pas plus mal...
Ou t'as vu que prince of persia les sables du temps a été un échec ?? Bah tu sais quoi, je te laisse chercher. ffff
C'était pas un échec, c'est clair. Un budget de 200 millions de $ pour un gain au niveau mondial de 336 millions de $.Pas un échec, mais pas un succès hyper fulgurant quand même. Personnellement, j'avais adoré.


Haa ben merci beaucoup, on a les même infos mais j'aurais pas donné les chiffres. C'est plus facile de débiter des conneries que de chercher. Bref, Assassin's Creed fait un bide c'est sûr mais, qu'on aime ou pas ce film, son exploitation n'est pas finit. Il sort le 10 février 2017 en chine et le 3 mars au japon. Il peut très bien faire comme Warcraft qui était dans le même cas.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 9 Janvier 2017, 11:28

likeSmall 402
satellazer a écrit:
gerard666 a écrit:Après l'échec de prince of persia ça commence a sentir le pâté pour the division et c'est pas plus mal...


Ou t'as vu que prince of persia les sables du temps a été un échec ?? Bah tu sais quoi, je te laisse chercher. ffff


C'était pas un échec, c'est clair. Un budget de 200 millions de $ pour un gain au niveau mondial de 336 millions de $.
Pas un échec, mais pas un succès hyper fulgurant quand même. Personnellement, j'avais adoré.


Répondre
-
voter voter

Par satellazer le Lundi 9 Janvier 2017, 10:45
gerard666 a écrit:Après l'échec de prince of persia ça commence a sentir le pâté pour the division et c'est pas plus mal...


Ou t'as vu que prince of persia les sables du temps a été un échec ?? Bah tu sais quoi, je te laisse chercher. ffff


Répondre
-
voter voter

Par Darkshinda le Samedi 7 Janvier 2017, 18:12

likeSmall
Sincèrement, le film est bon !
C'est dommage que les efforts d'Ubisoft n'aient pas eu plus de succès.
Surtout quand on voit qu'à côté de ça les gens se refarcissent à tour de bras des marvel "concon", toujours similaires et qu'ils continuent à faire des millions????????
Là on nous présente une adaptation de jeu vidéo avec une histoire sympa très correctement exécutée mais malheureusement le public ne suit pas (béééééé), c'est triste!


Répondre
-
voter voter

Par Nercasius le Samedi 7 Janvier 2017, 10:24

likeSmall 1
Et ils veulent en faire une trilogie...

Répondre
-
voter voter
1

Par grungegamer le Vendredi 6 Janvier 2017, 11:32

likeSmall 27
Enlève ta capuche, jeune homme !

Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Jeudi 5 Janvier 2017, 8:55

likeSmall 24
il faudra peut être aussi analysé le nombre de téléchargement. Faut admettre aussi que c'est sorti très proche de Rogue one. Je me ferai un avis sur le film quand il sortira en VOD. Cet échec commercial n'est pas vraiment une surprise même si d'habitude Fassbender est plutôt dans de bonnes choses.

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Jeudi 5 Janvier 2017, 1:15
gerard666 a écrit:Après l'échec de prince of persia ça commence a sentir le pâté pour the division et c'est pas plus mal...


Et pourtant Prince offre persia était loin d'être un gros nanar


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 4 Janvier 2017, 21:42 Modérateur

likeSmall 208
Pour moi le SILENT HILL de Christophe Gans souffre trop de la comparaison avec les jeux pour convaincre totalement mais il s'agit incontestablement de la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma. C'est certes pas un exploit vu les autres mais c'est déjà pas mal.

Quand au MORTAL KOMBAT de ce bouffon de Paul W. Anderson il y a bien quelques passages distrayants (contrairement à son adaptation de RESIDENT EVIL où tout est à jeter) mais c'est vraiment tout.


Répondre
-
voter voter

Par archnophobia1 le Mercredi 4 Janvier 2017, 20:58

likeSmall 14
Toll_Khyenn a écrit:
Pifpafpof a écrit:Rien d'étonnant, rare son les films tirè du monde du jeux video qui n'ont pas été dès échec voir des bouses total ; et ne me citer pas Tom raider où Résident evil premier du nom , ça n'a concrètement rien apporté au domaine cinématographique .
Je te citerai Silent Hill que je trouve personnellement génial.

Même Mortal Kombat (1995) est resté fidèle à l'histoire du jeu vidéo.


Répondre