JeuxActuJeuxActu.com

Le directeur créatif d'Assassin's Creed 3 trouve la presse pro-japonaise


Le directeur créatif d'Assassin's Creed 3 trouve la presse pro-japonaise
Directeur de la Création sur la licence d'Ubisoft depuis le départ de Patrice Désilets, Alex Hutchinson était un homme plutôt sympathique dans ses diverses sorties, jusqu'à ce que CVG nous l'énerve dans une interview concernant Assassin's Creed 3, donnée dans le cadre de la gamescom 2012. En réponse à une question concernant la politique de Nintendo de proposer tous les ans une nouvelle version de la même franchise sans que personne ne s'en émeuve, ce dernier a expliqué que cette situation découlait d'un certain racisme : "Vous voulez ma vraie réponse ? Je pense qu'il y a un racisme subtil dans le milieu, notamment du côté des journalistes qui excusent trop facilement ce que font les développeurs japonais. Je trouve que c'est condescendant de fonctionner comme cela." Devant la surprise du journaliste de CVG qui lui demande s'il ses propos sont sérieux, il s'empresse de taper sur les studios japonais, laissant un peu de côté les journalistes : "Ouais. Rendez-vous compte du nombre de jeux japonais qui sortent avec des histoires qui sont littéralement du charabia. C'est impossible d'écrire ça sérieusement et que derrière les journalistes disent "Ah ! C'est génial" " Et comme Hutchinson semble maîtriser le système de la condescendance, il regrette justement que dire que "Oh, ces histoires japonaises, ils ne s'en occupent pas sérieusement" puisse y être associé. Parce que finalement, ça devrait couler de source.

Cela s'appelle communément "faire une Christian Bale". Car entre l'accusation de l'existence d'une sorte de passe-droit pour les jeux japonais dans la presse spécialisée et la dénonciation du niveau de faiblesse de l'écriture de ces mêmes jeux, Hutchinson s'embrouiile totalement dans son argumentaire et met en relation des éléments qui n'ont rien à voir ensemble. Regretter certaines facilités ou un manque de finalisation de scripts issus de certains titres japonais est une vision des choses qui peut se défendre, avec des arguments et des exemples - ici absents -, mais généraliser à toute une production est simplement une vision très périphérique et un défaut de culture dans le milieu, auquel, étonnamment, il appartient. Même chose pour ce qui est des journalistes. Surtout dans une période qui est loin, très loin, d'être favorable pour les titres issus des studios japonais. Mais pour le savoir, encore faut-il se renseigner.

Réagir à cet article 7 réponses
Réagir à cet article
par Pierre Maugein
le vendredi 17 août 2012, 14:54

À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed : Ubisoft Montréal évoque le futur de la série C'est par le biais de Reddit qu'Ubisoft Montréal a décidé de s'exprimer sur le futur de sa licence phare Assassin's Creed. Des informations susceptibles d'intéresser les adeptes de la Confrérie des Assassins. 2 | 06/11/2013, 13:09
Assassin's Creed : les développeurs ont déjà une idée de la fin de la série C'est à l'occasion d'une interview accordée à Eurogamer qu'Ashraf Ismail d'Ubisoft Montréal a indiqué que les développeurs avaient déjà une idée de la fin de la série. 2 | 05/08/2013, 09:58


Derniers commentaires
Par Raxoras le Mercredi 22 Août 2012, 6:06
voter citer
Ayant joué à tous les AC et en connaissant pas mal de choses sur l'univers, vous me faites bien rire.

Quand je lis :

"C'est vrai que AC, n'est pas une vache à lait annuelle, avec un scénar WTF, et n'oserait pas racoler honteusement le public ricain.

Oh waite..."

--> Premièrement apprends à écrire correctement, tu passes simplement pour un illettré et ta tentative d'ironie tombe à l'eau...

"Ce monsieur devrait aller jouer 5 min. à Metal Gear ou Xenoblade : il irait réécrire son AC foireux bien vite..."

--> Si tu avais joué à AC et compris une infime partie de son scénario tu ne tiendrais pas le même discours. Et tu te permets de telles critiques ? Ha ha ha.

"Et ça, pour le coup, ça s'appelle de la xénophobie. Le rejet de ce qui est différent, la généralisation sans preuve, c'est là le discours d'un esprit médiocre et suffisant qui pour le coup mériterait qu'on achète ACIII en occaz'. C'est ce que je vais faire, car il y a de nombreux jeux japonais bien meilleurs en cette fin d'année."

--> Encore une personne qui ne sait pas de quoi elle parle, triste monde dans lequel nous vivons avec des abrutis comme toi :)
Dans tous les AC il est spécifié que les employés d'Ubisoft sont de religions, cultures, etc... différentes.

Je t'invite à te renseigner avant de parler.

Cordialement, Raxoras.


Par ryuzaki57 le Lundi 20 Août 2012, 20:55

likeSmall 2
voter citer
La presse a beaucoup de défauts, mais certainement pas celui d'être complaisante avec les jeux japonais. Ce serait même plutôt contraire, car les tests sont généralement plus sévères, voire trop (cf. Atelier Meruru).

Ce monsieur devrait aller jouer 5 min. à Metal Gear ou Xenoblade : il irait réécrire son AC foireux bien vite...

Plus largement, il semble s'indigner du fait que des gens s'émerveillent de choses qui lui déplaisent. Et ça, pour le coup, ça s'appelle de la xénophobie. Le rejet de ce qui est différent, la généralisation sans preuve, c'est là le discours d'un esprit médiocre et suffisant qui pour le coup mériterait qu'on achète ACIII en occaz'. C'est ce que je vais faire, car il y a de nombreux jeux japonais bien meilleurs en cette fin d'année.

Image


Par olimann le Samedi 18 Août 2012, 15:30

likeSmall 302
voter citer
Oui les connivences ou lobbying existent et ce n'est pas nouveau.
L’indépendance et l'objectivité journalistique ont toujours été un sujet tabou ( même si certain ne s'en cache plus )!
À nous de faire le tri et d'être assez intelligent pour forger nos propres opinions ! ( Le bouche à oreille fonctionne très bien ;) )


Par niaxmu le Samedi 18 Août 2012, 7:21

likeSmall 12
voter citer
Mmmm... ouais. Ah mon sens l'impartialité n'existe pas, mais ce qui me gène le plus ce sont les "journalistes" qui, subtilement ou pas, cherchent à nous emmener à penser comme ci ou comme ça !
Pour ce qui est des jeux, c'est fort probable qu'il y ai des partenariats qui poussent certaines personnes à réagir comme il le dit. Mais AC ne semble pas en pâtir, donc il faudrait qu'il baisse sa consommation de beu l'animal ! HAHAHA

Ubisoft devrait se concentrer à faire un bon boulot sur leur AC, au lieu de vouloir crêper le chignon aux corbeaux, car franchement ils m'ont pas mal déçu ! AC n'est jusque là qu'un jeu trop paillette à mon sens, leur histoire (animus, dieu, ancien peuple, écologie) est brodé au fil du temps et n'a ni queue ni tête ! Donc il devrait se la boucler et arrêter de se la péter le Patrice !!!


Par Le_Moine le Vendredi 17 Août 2012, 23:04

likeSmall 25
voter citer
D'un côté il n'a pas tord...

Par Tat' le Vendredi 17 Août 2012, 20:52
voter citer
C'est vrai que AC, n'est pas une vache à lait annuelle, avec un scénar WTF, et n'oserait pas racoler honteusement le public ricain.

Oh waite...


Par fooniiz le Vendredi 17 Août 2012, 17:41
voter citer
les japonnais c'est des facho

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Assassin's Creed III

Jeu : Action/Infiltr.
Editeur :Ubisoft
Développeur :Ubisoft Montréal
Dates de sortie :
31 Octobre 2012
31 Octobre 2012
30 Novembre 2012
22 Novembre 2012

18 ans et plus


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours