JeuxActuJeuxActu.com

Assassin's Creed 2017 : le début d'une nouvelle trilogie en Egypte, à Rome et en Grèce ?

Assassin's Creed 2017 : le début d'une nouvelle trilogie en Egypte, à Rome et en Grèce ?

Comme vous avez pu le lire hier dans nos colonnes, Ubisoft ne sortira pas de jeu Assassin's Creed en 2016, une pause nécéssaire pour laisser le temps aux développeurs de reprendre leur souffle après le rythme de sortie effréné qu'a connu la série depuis ses débuts. Après les fuites apparues sur 4chan hier, que vous pouvez retrouver ici compilées sur NeoGAF, c'est Kotaku qui a eu droit à de nouvelles informations grâce à des sources internes.

 

Le prochain Assassin's Creed serait donc situé en Egypte sous le nom de code "Empire", et ne sortira pas avant 2017. Selon la source, ce report aurait été motivé par les équipes d'Ubisoft après les ventes décevantes de l'épisode Unity sorti en 2014, le délais permettant aux équipes de réaliser un jeu mieux fini, moins buggué et surtout de laisser un peu de temps aux fans pour respirer après l'avalanche de jeux sortis. Seulement voilà, d'après une autre source de Kotaku, le jeu serait une nouvelle trilogie qui reprendrait ainsi le système de saga, comme on avait pu le voir avec Ezio Audittore dans Assassin's Creed 2, Brotherhood et Revelations.

 

Cette nouvelle trilogie serait donc une préquelle se déroulant avant les aventures d'Altaïr en Palestine lors des Croisades, ce qui permettrait au studio de s'affranchir des contraintes posées par l'opposition entre Templiers et Assassins. A priori, la trilogie débuterait en Egypte avant de passer par l'Empire Romain et la Grèce Antique, avec un tout nouveau héros au teint plus sombre que celui d'Altaïr et accompagnéd'un aigle pour animal de compagnie. Ce dernier serait d'ailleurs jouable, ce qui nous fait penser à Eagle Flight, une démo VR présentée lors de la PlayStation Experience de décembre où le joueur peut voler en incarnant un aigle. Au niveau du gameplay, Assassin's Creed 2017 devrait être s'inspirer de The Witcher comme on vous le disait hier, avec une retour des chevaux et des bateaux afin d'arpenter plus rapidement un open world décrit comme immense, puisqu'il devrait faire trois fois la taille de celui de Black Flag.

 

 

Un dernier mot en fin de post explique également pourquoi aucun Assassin's Creed ne se déoulera en Chine ou au Japon. Selon les développeurs, il faudrait refaire les animations de combat qui ne sont absolument pas adaptées aux arts martiaux et au maniement des armes asiatiques. Or, chaque Assassin's Creed étant un projet aux coûts de développement faramineux, la capacité de recyclage et de réutilisation des assets déjà existants est cruciale. Amener un assassin en Asie serait donc bien trop cher pour Ubisoft. A pirori, le jeu sortirait sur PC, PS4 et Xbox One, avec peut-être une sortie sur la Nintendo NX en fonction de la configuration matériel de cette dernière.

 

Evidemment, tout ceci provenant de forums et de sources non officielles, il convient de prendre ces infos avec les pincettes de rigueur, mais on imagine qu'Ubisoft devrait commencer à communiquer sur le sujet plus tard dans l'année. Par ailleurs, le marché ne sera pas laissé vide puisque le film avec Michael Fassbender sortira en décembre 2016, tandis que les épisodes India et Russia du side-scroller Assassin's Creed Chronicles sortiront en janvier et février 2016. Enfin Watch Dogs 2 pourrait également venir remplir le calendrier de sortie de l'éditeur français. Patience donc.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.