Comme pressenti depuis plusieurs semaines maintenant, SEGA-Sammy Holdings Inc. affiche des pertes à hauteur de 22,8 milliards de yens (177 millions d'euros), au moment de publier ses résultats financiers pour l'année fiscale 2008-2009. La société japonaise prend tout de même le temps de préciser qu'elle est parvenue à diminuer l'hémorragie par rapport à l'exercice 2007-2008, où les pertes s'élevaient à 52,4 milliards de yens (406,5 millions d'euros). Sur les 12 derniers mois, SEGA-Sammy Holdings Inc. a enregistré un C.A. de 429,2 milliards de yens (3,3 milliards d'euros), soit une baisse de 6,5% par rapport à l'année précédente. Concernant la branche jeu vidéo, le C.A. connaît une baisse de 7,5% et s'élève désormais à 131,7 milliards de yens (1,02 milliard d'euros). Dans le même secteur, les pertes opérationnelles ont été considérablement réduites, pour atteindre 941 millions de yens (7,3 millions d'euros), contre 6 milliards l'an passé (46,5 millions d'euros). Les ventes ont été menées par Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (4,2 millions d'exemplaires dans le monde), Iron Man (2,68 millions sans prendre en compte l'Archipel), The Incredible Hulk : The Official Videogame (1,48 million), Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson (2,45 millions), Empire : Total War (800 000), Yakuza 3 (quasiment 500 000 au Japon) et Phantasy Star Portable. D'un point de vue géographie, 12,73 millions de titres ont été vendus en Europe, 12,49 millions aux Etats-Unis et 4,23 millions au Japon, pour un total de 28,47 millions de jeux en 2007-2008. Pour l'année fiscale 2009-2010, SEGA-Sammy Holdings Inc. table sur un C.A. de 420 milliards de yens (3,25 milliards d'euros / -2%), et des bénéfices nets de 15 milliards de yens (116,2 millions d'euros).
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SEGA-Sammy réduit ses pertes en 2009
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