JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : X360

Test AC/DC Live : Rock Band

Test AC/DC Live : Rock Band
Les Notes
12 20 note multi-utilisateurs AC/DC Live : Rock Band 3 5

Dédié entièrement au groupe AC/DC, ce premier track-pack de Rock Band rendra heureux les aficionados du groupe. Pouvoir interpréter les plus grands morceaux du quatuor australien à la guitare, à la batterie ou même au chant est un pur régal, aussi bien pour les joueurs solitaires que les amis regroupés. Malheureusement, l’absence du mode online et sa playlist légère font qu’AC/DC Live : Rock Band se termine en moins de deux heures. Mieux vaut donc être équipé de Rock Band ou Rock Band 2 afin d’agrémenter la playlist plutôt que de se payer cette galette, même au prix de 30€.


Les plus
  • Les plus grands morceaux d'AC/DC
  • Playlist transférable sur Rock Band 1 ou 2
  • Le plaisir de jouer à plusieurs
Les moins
  • Seulement 1H30 de chansons
  • Pas de mode online
  • Aucune modélisation du groupe
  • Plus facile que Guitar Hero
  • Mauvais rapport qualité/prix


Le Test

La guerre entre Guitar Hero et Rock Band est ouvertement déclarée depuis l’arrivée de MTV Games qui ne lâche d’ailleurs rien pour récupérer des parts de marché à Activision. Et chacun y va de son amélioration ou de sa petite originalité pour se démarquer de l’autre. Après le matériel, c’est du côté des tracklists qu’il faut se tourner pour voir apparaître une kyrielle de packs à télécharger dont certains se voient offrir une sortie dans les bacs. Et Rock Band se jette à son tour à l’eau en dédiant un add-on complet au groupe de rock australien le plus connu : AC/DC.


Les deux éditeurs qui se tirent la bourre à grands coups de guitares plastiques ont chacun leur définition du track pack. Chez Activision, ils jouent la carte de la variété en proposant une playlist « choisie » par le groupe guest-star. C’était notamment le cas de Guitar Hero : Aerosmith qui, en plus d’offrir des morceaux de Tyler et sa bande, proposait des titres de The Clash, Lenny Kravitz, Cheap Trick ou encore Run DMC. Une quarantaine de morceaux au final, le plus souvent dédiée à Aerosmith, dont les membres ont été modélisés tout en 3D pour l’occasion. Les fans ont de quoi être ravis malgré une playlist contestable. Changement radical du côté de MTV Games et d’Electronic Arts qui considèrent qu’un song pack doit être constitué à 100% des chansons du groupe choisi. Et c’est effectivement le cas avec ce AC/DC Live : Rock Band qui nous offre l’opportunité de gratter 18 morceaux légendaires du groupe ; en live qui plus est. Ainsi, les chansons gagnent forcément en intensité avec un public chaud bouillant chantant chaque refrain par cœur. On retrouve bien entendu les grands classiques d’AC/DC tels que T.N.T., Thunderstruck, Hells Bells, Highway to Hell, Whole Lotta Rosie, The Jack, Jailbreak ainsi quelques morceaux moins connus du grand public. Le tout, et c’est là ou le bât blesse, représente à peine plus d’une heure et demi de jeu. Ceci explique sûrement le fait que le jeu ne soit vendu que 30 € mais ça fait tout de même chère la demi-heure. Maintenant, et nous tenons à rassurer les heureux et fortunés possesseurs de Rock Band et Rock Band 2, tous les titres d’AC/DC sont transférables sur les épisodes de la série. Quant à ceux qui veulent s’y essayer, pas besoin de s’acheter l’un des jeux volets, AC/DC Live : Rock Band est un stand-alone, ce qui signifie qu’il se suffit à lui-même et fonctionne tout seul, comme un grand.

 

Show must go on

 

Pour ce qui est du jeu et des options disponibles, on retrouve le principe qui a fait le succès de Rock Band, à savoir la possibilité d’incarner un musicien quelconque. C'est vrai, un peu à la manière de Guitar Hero, on aurait préféré incarner directement un des membres du groupe, il paraît que ça facilite l'identification. Dommage ! Pour les joueurs solitaires, vous pourrez choisir le poste à occuper et découvrir les morceaux par le biais de quatre niveaux de difficulté (Facile, Normal, Difficile et Expert). Si à la gratte, les habitués de ce genre de jeu n’auront aucun mal à tenter le diable en poussant le niveau de difficulté, à la batterie les choses demandent pas mal d’entraînement pour dissocier les mouvements de mains sur les quatre toms et ceux du pied sur la pédale. Mais encore une fois, avec l’habitude, on gravit rapidement les échelons. Le chant, à l’image d’un SingStar, vous invite à fredonner juste, même si le yaourt passe parfois mieux que le karaoké. Evidemment, cette option intéressera moins les joueurs solitaires mais s’avère indispensable lorsqu’on joue à plusieurs en mode "Tournée Mondiale" avec quatre joueurs composant le groupe. Si le plaisir est intense, il reste cependant de courte durée étant donné la faible quantité de morceaux proposés. Et ce n’est pas la peine de se retourner vers le jeu en ligne car AC/DC Live : Rock Band en est tout simplement dépourvu. La course aux high-scores se fera donc offline avec toujours le principe de réussir parfaitement les solos (qu’ils soient à la gratte, à la batterie ou au chant), d’enchaîner les transes ou de faire un maximum de points lors des improvisations concluant la plupart des morceaux. Ce choix de la part d’Harmonix Music Systems, bien qu’original, s’avère plutôt fatiguant après plusieurs longues minutes de gestuelles. On en a plein les doigts ou les bras, et en plus, il faut conclure pour marquer un maximum de points. Une idée pas indispensable en fin de compte.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

AC/DC LIVE : Rock Band se dévoile Annoncé à la fin du mois de septembre dernier, le data disk AC/DC LIVE : Rock Band Track Pack se dévoile pour la première fois en images. 6 | 14/11/2008, 18:56
Rock Band : un add-on AC/DC en chantier Le mythique groupe de hard rock australien AC/DC aura le privilège d'avoir un add-on Rock Band rien que pour lui. 7 | 01/10/2008, 11:08



AC/DC Live : Rock Band

Jeu : Musique
Editeur : MTV Games
23 Jan 2009

18 Déc 2008

18 Déc 2008

29 Jan 2009

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.