JeuxActuJeuxActu.com

Conférence Nintendo


Conférence Nintendo

C’est désormais au tour de Nintendo de révéler ses plans pour l’année 2006 au Kodak Theatre. Alors que l’on peut déjà considérer la GameCube comme faisant parti du passé malgré la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess en fin d’année, l’éditeur devrait très largement présenter la Wii (date de sortie, jeux, prix ...) et notamment l’utilisation du Nunchaku qui passionne les foules et qui est au centre de toutes les discussions depuis la révélation de la Dual Shock 3 par Sony. Mais Nintendo, c’est aussi la DS, la petite console portable tactile, dont les projets devraient foisonner dans les mois à venir, ou encore la Game Boy Advance qui se remet doucement de l’échec commercial de la GB Micro de Noël dernier en Europe.

 

Entrée de Shigeru Myamoto qui joue avec le Nunchaku Wii l'hymne de Zelda pour The Legend of Zelda : Twilight Princess tel un chef d'orchestre. Présentation rapide de Red Steel, d'un jeu de bagnoles (Excite Trucks) toujours jouable à la télécommande, histoire de nous mettre dans le bain.

 

Regis Fils-Aimé annonce que le futur de Nintendo n'est pas que la "next gen'" mais l'innovation totale. Première allusion au slogan "playing = believing".

 

Diffusion d'un trailer sur les capacités de la télécommande : jeu de tennis, jeu de golf et de baseball (Wii Sports). Présentation d'un nouveau Mario (Super Mario Galaxy) ou de Pilotwings, de Metroid Prime 3, Wario Ware Wii. Confirmation de la compatibilité avec The Legend of Zelda : Twilight Princess pour les combats ou les séquences de pêche. Le trailer se termine avec la date 2006 comme date de sortie pour la Wii. Des précisions sur la date de sortie seront annoncées plus tard, bien après l'E3.

 

Présentations rapides des jeux suivants : Metroid Prime 3 : Corruption, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, Bob l'Eponge : Creature From The Krusty Krab, Dragon Quest, Necro-Nesia, Disaster : Day of Crisis, Fire Emblem, Sengoku Action, SD Gundam G Breaker, Cars, Super Mario Galaxy, Excite Trucks, Red Steel, Elebits, Rayman 4, One Piece, Final Fantasy : Crystal Chronicles - The Crystal Bearers, FinalFurlong Revolution, Super Swing Golf Pangya ...

 

Regis Fils-Aimé enchaîne avec une démonstration plus approfondie de The Legend of Zelda : Twilight Princess avec la télécommande Wii en nous rappellant que le jeu sera disponible pour le lancement de la console en 2006. On y découvre l'utilisation de l'arc, du boomerang ou tout simplement les déplacements de Link pendant les combats. Maxime, Laurent et Thierry y reviendront plus en détails dans quelques heures. Mais autant dire que la compatibilité s'annonce fabuleuse pour une liberté d'action totale. A noter que Legend of Zelda : Twilight Princess sera disponible en deux versions, l'une pour la Wii, l'autre pour la NGC.

 

On continue le line-up made in Nintendo avec Metroid Prime 3 : Corruption et le très attendu Super Mario Galaxy réalisé par Shigeru Myamoto. Nintendo prévoit également 3 nouvelles licences pour la Wii : Excite Trucks, Project H.A.M.M.E.R et Disaster.

 

Les développeurs tiers devraient d'ailleurs proposer de nombreux jeux dans les mois à venir : Square Enix ( Final Fantasy : Crystal Chronicles - The Crystal Bearers), EA (Madden NFL 07), Sega (Sonic Wild Fire), Ubisoft (Rayman Raving Rabbids, Red Steel), THQ (Bob l'Eponge : Creature From The Krusty Krab) Activision (Tony Hawk's Downhill Jam) ... D'ailleurs une vingtaine de titres (27 précisément) seront jouables durant le salon.

 

Ubisoft continue le show avec la présentation détaillée de Red Steel, le fameux FPS exclusif sur Wii où vous pourrez utiliser des armes à feu comme des katanas. Le jeu s'annonce plutôt intense avec très bonne interaction avec les décors et une gestion de l' I.A. bien pensée. On apprend que la fonction Free Shots du jeu permettra de figer l'action afin de viser les points faibles des adversaires pour les tuer ou les désarmer. L'une des parties du nuchaku permettra d'attaquer l'ennemi avec un katana tandis que l'autre servira de parade lors des séquences au corps à corps.

 

George Harrison évoque désormais le cas de la DS du succès de Nintendogs à l'ouverture du service online qui compte déjà 1,3 millions de comptes d'utilisateurs et plus de 40 millions de sessions de jeu depuis sa création. Nintendo poursuivra le développement de jeu de réflexion dans la lignée de Programme d'Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? avec Club House, Big Brain Academy ou Sudoku Gridmaster. Mais Nintendo, c'est aussi Pokémon Mystery Dungeon, New Super Mario Bros, Diddy Kong Racing, Yoshi's Island 2, Star Fox DS, Elite Beat Agent, Mario Hoop 3 on 3 ou encore Mario vs DK : March of the Minis actuellement en développement. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass a également droit à son trailer.

 

Le nouveau slogan de la conférence "playing = believing" annonce l'arrivée au Kodak Theatre de Satoru Iwata qui nous explique comment Nintendo a réussi à toucher un public pas forcément friand des jeux vidéos et comment la Wii poursuivra sur cette lancée grâce à son pad révolutionnaire. La Nintendo Wii sera constamment connectée à Internet grâce à la fonction Connect24. Par exemple, dans Animal Crossing vous pourrez toujours visiter le village d'un ami et lui laisser des messages pendant son absence. De plus, il ne sera plus nécessaire d'éteindre la console, celle-ci se mettra automatiquement en veille ,économisant la consommation d'énergie par la même occasion.

 

Shigeru Myamoto se prête au jeu de Wii Sports, une compilation de 3 jeux (golf, tennis, baseball) qui sera disponible au lancement de la console. On a même droit à une démo multijoueur à 4 du jeu de tennis, quelle classe !

 

Laissant de côté la Game Boy Advance dont l'avenir est incertain, Nintendo a privilégie logiquement la Wii et la DS. Concernant plus particulièrement la console de salon, il faudra attendre encore quelques semaines avant de découvrir son prix et sa date de sortie.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.