JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo dévoile son pad

Jalousement gardé secret par les hauts dirigeants de Nintendo, le pad de la Revolution a finalement été dévoilé au monde entier, suite à la conférence de presse qui s’est tenue au Tokyo Game Show. La révélation est de taille et encore une fois, Nintendo vient de se lancer dans une nouvelle ère…


Nintendo dévoile son pad

Info ou intox ? Les rumeurs selon lesquelles Nintendo allait montrer la manette de sa prochaine Revolution s'avéraient être vraies ! Satoru Iwata, président de Nintendo, a en effet profité de la conférence de presse qui s'est déroulée à l'ouverture du Tokyo Game Show 2005 pour finalement dévoiler l'objet tant attendu et on peut dire que la surprise est de taille ! Manette ? Télécommande ? Il semblerait que Nintendo veuille concilier les deux pour en faire un objet unique. Si l'ustensile se présente tout d'abord comme une télécommande classique - en disposant d'un système (infra-rouge ?) pour pouvoir communiquer avec la Revolution - elle dispose néanmoins d'une croix directionnelle ainsi que de plusieurs boutons (dont le lettrage a et b fait clairement référence à celui de la Game Boy Micro) pour garder son côté intéractif. Selon Satoru Iwata, ce choix volontaire a pour but de viser un public encore plus large, étant donné que n'importe quelle personne est habituée à manipuler une télécommande. De la ménagère de 40 ans à l'enfant en bas âge, la prise en main d'une télécommande est tout simplement instinctif. De même, la manette sera utilisable aussi bien horizontalement que verticalement, un peu comme les télécommandes qu'on peut trouver dans les avions de grande ligne. Ensuite il sera possible de greffer un élément supplémentaire à la manette afin d'y ajouter un stick analogique. Le haut de cet embout permettra d'ajouter deux boutons supplémentaires : le Z1 et le Z2. Utilisant une technologie sans fil (tout comme la PlayStation 3 et la Xbox 360), la manette de la Revolution intègrera également un vibreur, élément désormais indispensable. La manette se déclinera bien évidemment sous plusieurs coloris différents, de la même manière que la console. Reste maintenant à savoir comment le joueur va pouvoir concilier cette nouvelle approche et de quelle façon les prochains jeux de la Revolution se joueront. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de le savoir, Nintendo n'ayant que finalement dévoilé le design de l'objet. Le suspens reste donc quasi entier.

[MAJ] : Nous en savons un peu plus désormais sur les fonctionnalités du pad de la Revolution grâce à la diffusion d'une vidéo lors de la conférence de presse de Nintendo. Au-delà de son aspect en forme de télécommande et de son stick analogique à greffer à celle-ci, la manette s'avère être la continuité du bras du joueur. En effet, grâce à un système de capteurs, les mouvements de la manette dictent le positionnement et le ciblage des éléments interactifs à l’écran quand on l'a en main et qu’on l’oriente vers celui-ci. La vidéo nous permet ainsi de voir un joueur en train de simuler les mouvements à exécuter lors d'une partie de tennis, ou bien encore les gestes de va-et-vient dans un jeu de pêche, une canne virtuelle à la main. Bien évidemment, on imagine que cette nouvelle approche de jeu se limitera à des jeux développés exclusivement pour ce concept et qu'il faudra sortir sa manette GameCube pour jouer aux jeux plus "traditionnels". Oui, car n'oublions pas que la Revolution dispose de quatre ports pour brancher des manettes GameCube.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.