JeuxActuJeuxActu.com

Andrew House (ex-CEO de Sony) évoque le futur des consoles et du streaming du jeu vidéo

Andrew House (ex-CEO de Sony) évoque le futur des consoles et du streaming du jeu vidéo
Bien qu'il ne soit plus le CEO de Sony Interactive Entertainment, cela n'empêche Andrew House de donner son avis sur le marché du jeu vidéo. De passage au Gamesbeat Summit, le bougre a profité de l'événement pour faire sa première apparition en public depuis son départ de chez Playstation. L'occasion pour lui d'évoquer le futur des jeux vidéo tout en discutant de la prochaine console de Sony. Selon lui, il faudra patienter encore un peu avant de voir une nouvelle machine estampillée Playstation, la PS4 ayant encore beaucoup de choses à nous offrir. Néanmoins, rassurez-vous, il précise tout de même que la PS5 en est à un stade de développement avancé.

Qui plus est, si les consoles sont loin d'être mortes selon Andrew House, ce dernier reste quand même un fervent supporter du streaming. Conscient que la technologie peut jouer un rôle majeur dans l'évolution du jeu vidéo, il n'hésite pas à comparer le procédé à la Playstation 1, une console qui avait révolutionné le marché à l'époque en misant sur le CD-ROM. Selon lui, au même titre que le cinéma ou la musique, cette technologie a toute sa place dans le jeu vidéo. Des déclarations qui restent logique vis-à-vis de la position de Sony, la firme mettant énormément en avant son service Playstation Now. 

Source : Polygon


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Kingdom Hearts 3 : la PS4 Pro collector confirmée en Europe Annoncée à l'E3 2018, la PS4 Pro collector aux couleurs de Kingdom Hearts 3 sortira bel et bien en Europe comme l'annonce Sony Interactive Entertainment sur son PlayStation Blog. 14/12/2018, 15:44
PS4 : la mise à jour 6.20 est disponible en téléchargement Les possesseurs de PS4 seront certainement intéressés d'apprendre que la mise à jour 6.20 est dès à présent disponible en téléchargement. 4 | 13/12/2018, 10:22


Derniers commentaires
Par gros quick le Dimanche 15 Avril 2018, 13:12
Jon-Snow a écrit:HÉ OUI ! je te l'avais dit Napoleone que toutes les consoles y passeront, tu étais tellement fière de critiquer Microsoft sur ce point et pour sony c'est seulement non no non ça me fait penser a une chanson cette phrase lol bienvenue dans la réalité....

Pour que les consoles passent en streaming il faudrait que tout le monde soit relié à la fibre, ce qui est loin, très loin d'être le cas, réfléchis un peu Mario... Donc HÉ NON, ton rêve de voir les consoles disparaître est loin de se réaliser :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Vendredi 13 Avril 2018, 8:03

likeSmall 950
Jon-Snow a écrit:HÉ OUI ! je te l'avais dit Napoleone que toutes les consoles y passeront, tu étais tellement fière de critiquer Microsoft sur ce point et pour sony c'est seulement non no non ça me fait penser a une chanson cette phrase lol bienvenue dans la réalité....

Et non :)
https://www.gamereactor.fr/news/651733/ ... tre+morte/


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 13 Avril 2018, 7:59

likeSmall 950
https://www.videogamer.com/news/ex-play ... ife-cycles

Reassured he believes physical disc will remain for the next generation .


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Jeudi 12 Avril 2018, 21:22

likeSmall 950
kulshy a écrit:Les consoles ne passeront pas en streaming ... elles disparaitront avec. Ou alors on a pas la meme notion du "streaming" c'est a dire ça Et ça c'est un PC.Le demat et le streaming c'est different, le demat c'est de la merde, le streaming pourquoi pas mais avec ce pays en retard de 10 ans sur la fibre ....

merci c est la console qui va disparaitre je crois que la ps5 sera la derniere avec la xbox2 si il y a de console supportant le physique .
Et j espere que sony qui vent 80 millions a besoin de continuer a vendre du physique ... j espere qu ils ne feront pas n importe quoi.
Bref


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Jeudi 12 Avril 2018, 21:03
Les consoles ne passeront pas en streaming ... elles disparaitront avec. Ou alors on a pas la meme notion du "streaming" c'est a dire ça Et ça c'est un PC.

Le demat et le streaming c'est different, le demat c'est de la merde, le streaming pourquoi pas mais avec ce pays en retard de 10 ans sur la fibre ....


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Jeudi 12 Avril 2018, 17:30
Allons tous nous faire plumer ! Youpi !

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Jeudi 12 Avril 2018, 17:02
comment dans une société qui prône un idéal en venant à démentir puis effacer cette idéal des consciences ?

la propriété est un argument avancé par les nations ploutocratique contre les régimes communiste.
ici nous voyons le chemin emprunté par les ploutocrates cherche à atténuer le concept de propriété jusqu'à l'effacer totalement. comment ?
le dématérialiser! amener petit à petit(technique du salami) les gens à accepter de louer d'être locataire d'être traite comme des vache laitière parce que les serveurs au démat ont forcément un coup. pour à la fin ne plus être maître de ce que l'on a pourtant acquis légalement.

bref vive le tipiakage et le pc master ****. la plateforme ou il y aura toujours de la bidouille. à ce propos vivement les émulateurs pour tâter du gow viking. ouep anti-despotisme quel qu'il soit.


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Jeudi 12 Avril 2018, 16:55

likeSmall 950
Jon-Snow a écrit:HÉ OUI ! je te l'avais dit Napoleone que toutes les consoles y passeront, tu étais tellement fière de critiquer Microsoft sur ce point et pour sony c'est seulement non no non ça me fait penser a une chanson cette phrase lol bienvenue dans la réalité....


Lol là où tu sembles faire une legère voir profonde méprise sur mon sujet c' est que je ne suis pas fangirl et si sony ne permet pas de jouer à des jeux pbysiques sur la ps5 ce qui serait terrible je n achetterai pas la ps5 .


Si tu t etonnes que pour sony je ne dise que non non non et bien je t invite a étudier le cas de la firme microsoft et comprendre son histoire et son orientation et pourquoi il a une place d outsider qui ramene le jeu video a lui et non lui qui apporte au jeu video ..

Je deviendrai une retrogameuse .
Et je pleure le jeux video c est tout .

Sony n est pas obligé de faire une console 3xclusivement streaming console et se serait stupide de leur part donc je ne suis pas si inquiette poue le momment ... je réagie simplement a de tels annonces qui me degoutent du jv.


Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Jeudi 12 Avril 2018, 14:51

likeSmall 1026
Napoleone a écrit:Non non non !!!

HÉ OUI ! je te l'avais dit Napoleone que toutes les consoles y passeront, tu étais tellement fière de critiquer Microsoft sur ce point et pour sony c'est seulement non no non ça me fait penser a une chanson cette phrase lol bienvenue dans la réalité....


Répondre
-
voter voter
4

Par TolgaFury le Jeudi 12 Avril 2018, 13:22

likeSmall 27
Non ! Fuck le demat ! Oui fuck le demat et vive les jeux solo narratives !

Répondre