JeuxActuJeuxActu.com


Amazon, Reddit et Insomniac Games s'insurgent contre Donald Trump

Amazon, Reddit et Insomniac Games s'insurgent contre Donald Trump

La grogne contre Donald Trump prend de l'ampleur dans le milieu de la haute technologie et des jeux vidéo puisque de nombreux PDG expriment leur mécontentement à l'image de ceux d'Amazon, Insomniac Games ou encore Reddit. Il faut dire que les derniers décrets anti-immigration très sévères signés par Trump limitent fortement les possibilités de voyager en fonction du pays d'origine. La Game Developers Conference (GDC) qui se tiendra bientôt à San Francisco a d'ailleurs prévenu qu'elle allait rembourser les visiteurs qui ne peuvent plus passer la douane américaine. Jeff Bezos, PDG d'Amazon, a également commencé à se pencher sur des moyens légaux pour faire plier Trump en constituant un dossier à l'attention du procureur général de l'état de Washington. Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit a de son côté pris la parole lors d'un long post publié sur le célèbre forum. Enfin, Ted Price, le PDG d'Insomniac Games, s'est lui aussi exprimé dans la vidéo ci-dessous. Parmi les entreprises qui n'ont pas encore fait de déclaration mais qui s'opposent au décret, on retrouve Facebook, Apple, Google, Microsoft, Amazon, Intel, IBM ou encore Tesla. D'ailleurs, Elon Musk n'a pas hésité a tweeter pour montrer son mécontentement.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Loot boxes : le système de classification PEGI donne son avis sur les coffres et packs de contenu aléatoires Alors que de plus en plus de jeu vous proposent des coffres aléatoires, le système de classification PEGI est revenu sur les Loot Boxes. Malheureusement, il semblerait que le PEGI préfère botter en touche. 14/10/2017, 10:14
Plox Star Wars Death Star : notre unboxing de l'enceinte bluetooth qui lévite ! Avec la sortie il y a quelques jours du nouveau trailer de Star Wars Episode VIII, nous vous proposons de découvrir notre unboxing de l'enceinte Etoile Noire qui a la particularité de léviter. 13/10/2017, 11:43


Derniers commentaires
Par wakazan le Jeudi 2 Février 2017, 12:32

likeSmall 34
vous battez pas pour savoir quel est le meilleurs des politiciens (lol) ils sont tous a différent niveau : soit, pas clean, soit entachée par des histoires de gros sous, soit sous la tutelle des banques, soit X raisons..

pour faire simple le métier en lui même de politicien est synonyme de profiteur d'était au pouvoir et de glandeur professionnel ^^

donc vous auraient beau parler pendant des années, sa tournera en rond...


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mercredi 1er Février 2017, 19:28
Narutovore a écrit:Trump est un sinistre guignol placé à un poste le rendant hautement dangereux et il va falloir le subir pendant 4 ans (au moins), qu'on soit américain ou pas. C'est comme ça, on va pas refaire le monde et surtout pas sur des forums.Les grandes entreprises sont peut-être aujourd'hui le seul rempart possible pour l'empêcher de trop nuire...


On en reparle dans 4 ans, et en + on comparlera avec la situation de la France sous Macron et tous les médias qui le soutiennent


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 1er Février 2017, 18:52 Modérateur

likeSmall 255
Trump est un sinistre guignol placé à un poste le rendant hautement dangereux et il va falloir le subir pendant 4 ans (au moins), qu'on soit américain ou pas. C'est comme ça, on va pas refaire le monde et surtout pas sur des forums.
Les grandes entreprises sont peut-être aujourd'hui le seul rempart possible pour l'empêcher de trop nuire...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 1er Février 2017, 16:17

likeSmall 282
Là on parle bien de décisions économiques, donc politiques, touchant le jeu vidéo ?

Après une petite syntaxe de vos réactions...
Que Trump le gros nase fasse péter la planète c'est une chose, mais qu'il ne touche pas aux jeux vidéos!


Bravo messieurs! :| :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 1er Février 2017, 14:58

likeSmall 375
Ben-F a écrit:Politique et jeu vidéo 2 choses qui n'ont rien a faire ensemble en même temps ils l'ont voulu trump maintenant faut que ce peuple l'assume
On va tous l'assumer...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 1er Février 2017, 13:59

likeSmall 421
Ben-F a écrit:Politique et jeu vidéo 2 choses qui n'ont rien a faire ensemble en même temps ils l'ont voulu trump maintenant faut que ce peuple l'assume

Pas si sûr, si Trump taxe lourdement les entreprises délocalisées, comme Microsoft ou Ubisoft par exemple (inde Chine), il pourrait y avoir un effet sur les prix. Sans parler de la taxe à l'import.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 1er Février 2017, 12:17

likeSmall 375
Toll_Khyenn a écrit:
l_irlandais a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
Ben-F a écrit:Politique et jeu vidéo 2 choses qui n'ont rien a faire ensemble en même temps ils l'ont voulu trump maintenant faut que ce peuple l'assume
Il a été élu c'est clair. Maintenant, comme tu dis, ils n'ont qu'à assumer... Et nous, on n'a qu'à balayer devant notre porte au lieu de regarder ce que fait le voisin ;) .Et mon message n'est pas sarcastique :mrgreen:
Et des choses à balayer c'est pas ce qui manque. :)
Rien qu'en regardant les "affaires" concernant nos politiques, on a de quoi faire. Quand je pense qu'hier on a été sur une manif à la Madeleine pour encadrer des mecs de SOS Racisme qui râlaient contre Trump. Ils ont rien de mieux à faire?@ Agora : amen! (pour ton dernier poste)
Si seulement...


Répondre
-
voter voter

Par killmeplease le Mercredi 1er Février 2017, 11:58
C'est assez étonnant cette vidéo. Que le gars ait des convictions et les exprime d'accord. Mais qu'il demande à tous ses employés de venir devant la caméra pour le soutenir est juste... dérangeant. Donc parmi ses employés aucun n'a voté pour Trump? Et si certains l'ont fait on les oblige à poser devant la caméra? Et s'ils veulent pas ça ne va pas leur créer des problèmes avec les autres employés (puisque le mec parle de discrimination justement). Une entreprise n'est pas un lieu où on est censé faire de la politique et l'imposer à ses employés.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 1er Février 2017, 11:51
Tiens on ne l'entend plus le moderateur Narutovore ? Il a peur de defendre Jeuxactu ou koi ?
Que Jeuxactu fasse un article contre ce qui a d'abord fermé en France sous l'UMPS pendant 10 ans avant de parler d'Amazon&co qui sont pas contents vontre mr Trump qui respecte ses enfagements lui au moins.


Répondre
-
voter voter
3

Par Toll_Khyenn le Mercredi 1er Février 2017, 9:54

likeSmall 403
l_irlandais a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
Ben-F a écrit:Politique et jeu vidéo 2 choses qui n'ont rien a faire ensemble en même temps ils l'ont voulu trump maintenant faut que ce peuple l'assume
Il a été élu c'est clair. Maintenant, comme tu dis, ils n'ont qu'à assumer... Et nous, on n'a qu'à balayer devant notre porte au lieu de regarder ce que fait le voisin ;) .Et mon message n'est pas sarcastique :mrgreen:

Et des choses à balayer c'est pas ce qui manque. :)


Rien qu'en regardant les "affaires" concernant nos politiques, on a de quoi faire. Quand je pense qu'hier on a été sur une manif à la Madeleine pour encadrer des mecs de SOS Racisme qui râlaient contre Trump. Ils ont rien de mieux à faire?

@ Agora : amen! (pour ton dernier poste)


Répondre